Lille : le rassemblement des musulmans du Nord fait polémique

By  |  13 Comments

Société. Pour le 12e rassemblement annuel des musulmans du Nord, qui se tiendra dimanche 10 février, la présence d’une invitée controversée fait débat.
« Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ». Un dicton de la grand-mère de Martine Aubry qui peut sans doute s’appliquer à la prochaine édition du rassemblement des musulmans du Nord, prévu pour se tenir dimanche 10 février dans la ville de la maire nordiste, au Grand Palais, rapporte La Voix du Nord. Car l’événement est décrié notamment par un ancien membre des Frères musulmans, Mohamed Louizi, qui dénonce la présence d’une prédicatrice au passé pour le moins douteux.
« Ils comptent inviter l’influente islamiste marocaine Naïma Benyaïch, sœur de jihadistes internationaux impliqués dans les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, du 16 mai 2003 à Casablanca et du 11 mars 2004 à Madrid », écrit ainsi Mohamed Louizi sur son blog. Et d’ajouter que « sous le voile de Naïma Benyaïch se dissimule bel et bien une idéologue frériste (adepte des Frères musulmans, ndlr) pur sang de rang mondial ».

La ville de Lille, qui loue la salle, a bien étudié le profil des intervenants amenés à s’exprimer lors de cette 12e édition, et notamment celui de Naïma Benyaïch. Mais la municipalité « n’a rien trouvé de nature à s’indigner publiquement », écrit La Voix du Nord, précisant qu’au regard « du profil de Naïma Benyaïch, de ses liens familiaux avec des jihadistes connus (Abdelaziz, Salah Eddine et Abdellah, tué en Afghanistan) », la ville a cependant signalé la présence de la prédicatrice au préfet. Ce qu’elle a également fait pour Ahmed Miktar, l’imam de Villeneuve-d’Ascq. Le quotidien rappelle d’ailleurs que « d’autres années, elle avait poussé le curseur plus loin, et certains intervenants jugés sulfureux avaient été annulés par les organisateurs eux-mêmes. »
Source :
http://www.valeursactuelles.com/politique/lille-le-rassemblement-des-musulmans-du-nord-fait-polemique-103802

happywheels

13 Commentaires

  1. Franccomtois

    9 février 2019 at 12 h 00 min

    Je viens de voir un article sur « résistance républicaine » qui traite de serge ayoub.Je ne peux pas dire grand
    chose sur cet individu,mais d´aprés les échos que j´en ai eu ce gars vaut mieux pas l´avoir dans ses relations.Peut-être que la LDJ á plus d´infos sur ce gars.Par contre si ce que l´on m´a dit est vrai et bien je serai de nouveau dépité de voir des sites patriote faire de la Pub pour ayoub.

    • vrcngtrx

      9 février 2019 at 15 h 59 min

      HS.
      « résistance républicaine »
      à celles et ceux qui croient encore qu’il faut se battre dans la rue pour la France :
      http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/07/ces-etudiants-etrangers-musulmans-fils-de-qui-font-la-loi-dans-nos-ecoles-militaires/

      ps. l’artice de RR sur Ayoub relaye une vidéo de ‘Bistrot Libertés’ dans laquelle est mentionnée que son dernier livre est édité par un éditeur de merde (caca, alias Kontre Kulture), suivez mon regard …
      Par ailleurs, j’ai découvert récemment que Pierre-yves Rougeyron avait lui aussi été édité par KK (?!)
      http://lahorde.samizdat.net/2015/04/20/ayoub-le-retour-vers-une-troisieme-voie-de-garage/

    • Jacko lévi

      9 février 2019 at 16 h 23 min

      j’ ai vu le même

      et je suis assez interloqué….pour ne pas dire déconcerté

    • José Pahat

      9 février 2019 at 18 h 51 min

      Sans aucun esprit de polémique et avec tout le respect que je vois dois, je vous trouve…naïf.
      « Resistance républicaine » flirte avec des salopards de première. Oui à la défense de la Laïcité, de la France, de ses valeurs mais pas avec nos pire ennemis dont le type dont vous parlez.
      Que le site R R soutienne mordicus MLP qui fera pire que Makhroud 1er ( elle n’hésitera pas un seul instant à se servir des bandes ethniques et armées des banlieues pour venir à bout de notre résistance républicaine ), voilà qui aurait dû vous alerter. Ne parle-t-elle pas de « nos concitoyens musulmans »????
      Quant aux Français- juifs que nous sommes, Je crois qu’elle ne nous oubliera pas; nous serons aux premières loges des bannis de la reconstruction ethnico-sociale de la nouvelle FrOnce. La grande réconciliation se fera non seulement sans nous mais sur notre dos. En clair, notre disparition en Europe, avec pertes et fracas, est programmée.
      Pas de bénéfice du doute pour MLP.

  2. In Memoriam

    9 février 2019 at 13 h 39 min

    Francomtois j’ai longtemps contribué sur le site de Riposte Laïque trouvant l’intitulé du site en accord avec mes idées jusqu’ au jour où ce site à été envahi par des contributeurs antisémites et eloignes de l idée de laïcité !

    • Jacko lévi

      9 février 2019 at 19 h 29 min

      y en avait de gratinés qui postaient dessus, la josiane filho et autres caroline alamachère….et bien d’autres…du Desouche soft !
      pas vraiment trés judéophiles

    • vrcngtrx

      9 février 2019 at 23 h 43 min

      merci de cette info plutôt attristante ; par manque de temps je ne parcours que sporadiquement le site RL que je trouve courageux dans ses démarches, en particulier C.Tasin qui est en proie au Collectif des Cacavores Inutiles a la France (ccif)
      https://www.youtube.com/watch?v=yWuvouB_Ldo
      .

      • Jacko lévi

        10 février 2019 at 10 h 09 min

        trés bon ton ccif (collectif des cacavores inutiles a la France)

        car nous on sait que ce ne sont que des mange merde…bien a l’ image de leur « defenseur » l’ ex avocat truand, Karim Achaoui radié a vie du Barreau de Paris, mais toujours en service au Barreau….de…. ALGER ! y a pas a dire ces untermenschen ont toujours le mot pour rire

    • Franccomtois

      10 février 2019 at 9 h 50 min

      In Memoriam,n´étant absolument pas pour la discrimination lié á l´origine des gens,j´ai toujours ressenti une certaine gêne en lisant certains commantaires sur RR.Maintenant il est vrai que la « religion »muzz me file des frayeurs et je serai partisan de la classer comme secte.C´est pour cela que je m´en tiens qu´au site de la LDJ que je trouve interressant par ses articles et par l´intervention des commentateurs qui se fait dans 99% des cas dans le respect,même si il y a contradiction.Jamais je n´y ai lu des propos discriminant,moqueur oui et pourquoi pas.Pour moi le site de la LDJ et le site Patriote que j´apprécie.Dans tout les cas je le répete,l´Europe est malade,bien malade.
      Et pour finir sur une note plus joyeuse je vous mets une Video qui va vous faire bouger le popotin:

      La bicicleta (parodia) – Los de Yolombó
      https://youtu.be/qFfNLYOUY7k

  3. Jacko lévi

    9 février 2019 at 19 h 18 min

    l’ horreur épouvantable

    la ravissante jeune fille juive, retrouvée assassinée a été violée et égorgée par un sous homme arabe, de Hébron

    https://infos-israel.news/ladn-sur-la-scene-du-crime-a-permis-de-retrouver-lassassin-dori-ansbacher-un-palestinien-dhebron/

    les mots ne veulent plus rien dire! seule une mort par torture de plusieur jours pourrait soulager, et encore

    cette immondice arabe, a été arreté, retrouvé a Ramallah par les services israéliens

    encore un qui va faire du gras dans une de ces prisons 5 étoiles

    si ce crime abominable pouvait etre celui qui décidera ce pays a rétablir la peine de mort et a accepter la torture pour punir ces abominations….

    cent mille juifs devraient se réunir aux obsèques de la gamine et ensuite deferler sur les quartiers arabes de hébron et tout massacrer sur leur passage

    quand ?? quand ces hébron, djenine, jéricho, seront purgés que leurs populations arabes et rendues aux légitimes propriétaires juifs ?????

    quand cette lèpre sera chassée, expulsée de l’ autre coté du jourdain, sans pitié, sans hésitation….

    qui a hésité dans le monde arabe et musulman pour chasser les juifs, les dépouiller, les expulser … qui ??

    au nom de qui , de quoi a présent des juifs devraient hésiter une seconde pour en faire autant, et avec justice, car les juifs persécutés du monde arabe, eux n’ ont jamais commis le moindre crime

    c’est une question de vie ou de mort: les arabes doivent etre jetés hors de cet Israel !!!

    la « cohabitation » ça ne marchera jamais………..dire qu ils ont sous les yeux l’ exemple du Liban et sa décomposition

    il lui a fallu un petit siècle depuis sa « création » en 1920 pour sombrer sous les coups de l’ islam: chiite, ou sunnite, ou alaouite…..

    • José Pahat

      10 février 2019 at 6 h 03 min

      Je partage ta juste colére comme la solution que tu préconises. C’est, hélas, la seule qui s’impose. Elle devrait soulager les juifs d’Israël mais trés vraisemblablement «  fragiliser », sur tous les plans, les communautés juives du monde entier. C’est le prix à payer et il en vaut la peine.
      Mais tant en Europe où l’étude des violences populaires dans l’histoire sont quasiment bannies des universités où «  la fabrique du consentement » devient la norme, qu’en Israël, pays devenu chrétien, on n’osera pas une solution radicale. Le niveau de souffrance et d’inconfort des pays aux sociétés ouvertes est abyssal. Des fleurs et des nounours après Nice ou le Bataclan!!!!!!!

    • Franccomtois

      10 février 2019 at 10 h 10 min

      Sans aller á vouloir torturer qui que se soit,je suis pour un emprisonnement á vie et avant que la folie ne gagne la crevure et bien le pendre.Nous avons droit au même traitement par ces moyen-âgeux mahométan en Europe,mais il n´y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.Moi je me dis toujours que nous ne manquons pas de bon psychopathe made in Europe alors pourquoi faire venir des types qui par leur « Religion » font du crime et la désertification intélectuelle leur doctrine.

  4. Franccomtois

    9 février 2019 at 21 h 10 min

    Dépité,terriblement dépité.Pour celles et ceux qui pourront partir pour Israel,faites.Par contre je pense aux autres qui malheureusement par faute de moyen financier ne pourront pas suivre.Il faut vraiment qu´Israel aide ces personnes.Ne croyez pas que je souhaite vous voir partir,mais la France devient tellement pourris quasiment á tous les niveaux que c´est á désespérer d´un quelquonque sursaut intelligent.Nous,nous sommes partis et parfois je souffre d´être loin de ma terre,de mon pays,en fait toute la tribu Franccomtoise pense á la France,malheureusement nous ne reviendront pas.Les groupes Patriote sont gangrénés par la judéophobie et cela je ne m´y ferais jamais,mais comme le dit Jacko,nous le paierons trés cher,la connerie,l´ignoRANCE se paient toujours trés cher.Par contre ma solidarité envers vous mes ami(e)s juif le sera á tout jamais.Je finis en disant tout mon dégoût de cette judéophobie qui n´est absolument pas justifiable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *