L’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles est un homme dangereux pour la sécurité nationale estime Francken

By  |  1 Comment


Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken a indiqué ce mardi avoir décidé de « retirer la carte de séjour de l’imam » d’origine égyptienne Abdelhadi Sewif, de la Grande Mosquée de Bruxelles.
« J’ai reçu des informations qui sont très claires sur le fait que c’est un homme dangereux pour la sécurité nationale de notre pays, c’est un salafiste, a précisé Theo Francken à la RTBF. Les services de sécurité demandent à l’Office des étrangers de lui retirer son droit de séjour parce qu’il est un imam radical salafiste, wahabiste, qui a des idées très radicales contre notre société, pour la charia. C’est clair qu’il n’est pas le bienvenu ici en Belgique ».
Mais d’après des informations rapportées par Le Soir, l’expulsion de l’imam n’est pas encore à l’ordre du jour. Son titre de séjour lui a été retiré en mars dernier, il a donc déposé un recours au mois de juin auprès du Conseil du Contentieux des Etrangers. Ce n’est donc qu’à la fin du mois d’octobre que le CCE qui décidera si Abdelhadi Sewif doit quitter le territoire belge ou non.
Commencer un vrai combat contre les islamistes radicaux
Pour Theo Francken, le problème de fond est la gestion de la grande mosquée de Bruxelles par l’Arabie saoudite. « Moi je ne suis pas le ministre de l’Intérieur, ni le ministre de la Justice, explique-t-il. S’il y a d’autres prêcheurs de haine dans la grande mosquée de Bruxelles, ou dans des autres mosquées en Belgique, il est clair que je prendrai des mesures qui sont de ma compétence. Est-ce qu’on doit être plus clair et plus vigilant par rapport aux sources financières des mosquées? Oui! Mais j’ai aussi compris que Koen Geens avait pris des mesures pour commencer un vrai combat contre les islamistes radicaux dans des mosquées qui sont financées par des Etats du Golfe ».
Contacté par la RTBF, Abdelhadi Sewif dit ne pas comprendre « l’acharnement du secrétaire d’Etat ». Celui qui vit en Belgique depuis treize ans dit avoir toujours prôné pour un Islam modéré dans ses prêches. Concernant les doutes sur le financement de la Grande Mosquée de Bruxelles, il admet que le fait de ne pas avoir rendu les comptes publics est « une faute grave ». Il s’engage à désormais les publier, ainsi que ceux des années précédentes.
Source :
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_t-francken-a-decide-de-retirer-le-permis-de-sejour-de-l-imam-de-la-grande-mosquee?id=9725749
« >
Des imams belges refusent de prier pour les âmes des victimes non-musulmanes des attentats de Bruxelles
Selon la chaîne Al-Ghad Al-Arabi, basée aux Emirats arabes unis, le Conseil des imams belges a rejeté une récente initiative de prière pour les âmes des victimes des attentats de Bruxelles, au motif que prier pour les non-musulmans va à l’encontre de la loi islamique. Dans le reportage, diffusé le 26 mars 2016, cheikh Abdelhadi Sewif, Premier imam de la Grande Mosquée de Bruxelles, déclare que l’on peut contourner ce problème en évitant le mot « prière » pour lui préférer « manifestation de solidarité avec les familles ». Extraits :
Voix du journaliste : Une fois de plus, les mosquées belges se trouvent au coeur de la controverse, suite à l’initiative d’une institution officielle d’organiser une prière pour les âmes des victimes des attentats de Bruxelles. Cette initiative a été rejetée par le conseil des imams, au motif qu’elle va à l’encontre de la charia islamique, et qu’une telle prière ne peut être tenue que pour les âmes des musulmans.
Cheikh Abdelhadi Sewif, imam de la Grande Mosquée de Bruxelles : Nous ne pouvons prier pour les âmes des non-musulmans, mais si nous le faisons, nous ne sommes pas obligés d’appeler cela une prière. Nous pouvons l’appeler autrement : « solidarité avec les familles des victimes ». Nous pouvons les épauler et les soutenir.
[…]
Imam Mohammed Ghali : Il y a désaccord à ce sujet entre les érudits et le public. [Certains] disent qu’il est interdit de prier pour les âmes des non-musulmans. Mais comme il s’agissait d’un événement où des musulmans ainsi que des non-musulmans [ont été touchés], nous nous adressons à toutes les victimes, et leur souhaitons paix, miséricorde et santé.
Source :

http://memri.fr/2016/03/30/des-imams-belges-refusent-de-prier-pour-les-ames-des-victimes-non-musulmanes-des-attentats-de-bruxelles/

happywheels

1 Comment

  1. VRCNGTRX dit :

    La Belgique est aussi bien lotie que la France 🙁

    et derrière tous ces merdeux d’envahisseurs nous définissant comme pays riches, les pétrodollars des monarchies qui elles n’accueillent aucun migrant …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.