Livry Gargan : agression antisémite de Roger PINTO ,dirigeant communautaire de SIONA

By  |  9 Comments

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande énergie la nouvelle agression manifestement antisémite, commise dans la nuit du 7 au 8/9/17;au préjudice d’une famille juive de Livry Gargan (93) agressée à son domicile, menacée de mort,insultée,violemment battue et dépouillée par 3 individus décrits de couleur, probablement d’origine africaine.
Selon les victimes les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant , séquestré d’abord le fils de la famille,
puis au petit matin s’en sont pris à la maîtresse de maison,qui a pu crier malgré l’étreinte que lui faisait subir l’un des auteurs qui la jette à terre et la bat.
Le mari alerté par par les cris de son épouse tente en vain d’intervenir mais il est aussitôt maîtrisé par les agresseurs qui lui assènent des coups violents au corps et au visage.
Toujours selon les victimes, l’un des auteurs serait âgé d’environ 30 ans, les deux plus jeunes d’environ 20 ans, Deux d’entre eux avaient le visage masqué,alors que le visage du troisième était découvert.
Tout en menaçant de mort leurs victimes ,les agresseurs, leur ont entravé les mains au moyen d’attaches en matière plastique.
Ils leur auront déclaré » VOUS ETES JUIFS VOUS AVEZ DE L’ARGENT ON PREND L ARGENT AUX JUIFS POUR LE DONNER AUX PAUVRES » Il ont réclamé et emporté les bijoux, des sommes d’argent en espèces, et les cartes de crédit de la famille juive .
La scène à duré plusieurs heures, et vendredi vers 11h30 l’épouse a pu discrètement alerter par téléphone portable un service d’urgence qui a prévenu la police , alors que les 3 auteurs d’enfuyaient.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital pour y recevoir les soins d’urgence.
Les victimes sont des membres connus et réputés de la communauté juive et des institutions centrales dans lesquelles ils exercent des responsabilités importantes.
Le BNVCA dont le président est un ami proche de cette famille tient à lui exprimer toute sa solidarité et son soutien dans cette épreuve.
Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette agression antijuive,violente, préméditée, accompagnée de séquestration.
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président Drancy le 9 septembre 2017
Sammy GHOZLAN
0177384944

happywheels

9 Commentaires

  1. niro

    10 septembre 2017 at 11 h 42 min

    la justice francaise est infectée de pourritures
    il faut que la jeunesse juive traque ces fils de chien
    pour les handicaper a vie

  2. Jacques

    10 septembre 2017 at 12 h 08 min

    Un curieux sentiment de déjà-vu…ça devait etre encore 3 desequilibrés
    qui n’ont rien a voir avec etc…courage à la famille Pinto, c’est révoltant.

  3. b. duchene

    10 septembre 2017 at 13 h 47 min

    JE SUIS SURE QU EN FRANCE, LA JUSTICE NE FERA RIEN POUR DÉFENDRE DES JUIFS.

    JE SUIS DÉSOLÉ DE CE QUI VOUS ARRIVE…

    ALORS, NE RESTEZ-PAS…

  4. Fliti

    10 septembre 2017 at 15 h 18 min

    Je suis les voisns de monsieur et madame pinto. Ceux qui leurs est arrivés est absurde , traumatisant et choquant . Nous sommes de tous coeurs avec eux . ils peuvent compter sur notre soutien et notre aide ..courage a vous nous serons toujours la pour vous Roger David et Mireille.
    je suis de confession musulmane.cela fait 18 ans que nous vivons dans la meme rue . Durant ces longues annees , nous avons tous été solidaire entre nous , nous sommes devenues comme une Famille !
    On vous aime fort .
    Famille fliti

  5. josué bencanaan

    10 septembre 2017 at 16 h 46 min

    comme je l’avais deja signalé, les hommes de couleurs ( comme on les appellent maintenant ) deviennent de plus en plus violent, a Marseille ils attaquent en bande comme en afrique.
    Entre parenthèse, ces declarations rappellent celle du gang des barbares !!
    ces pauvres etres incultes croient que les juifs sont tous riches !!!
    Que la police retrouve vite ces sous merde, notre seul espoir faire justice nous meme

  6. Franccomtois

    10 septembre 2017 at 19 h 07 min

    Si ces salopards veulent voler aux riches pour donner aux pauvres,qu´ils commencent par leurs cités qui regorgent de frics grace á différents traffic.Je pense á mes différents potes de confession juive qui vivent de facon honnête et qui galerent tout comme nous bon Chrétien pour finir les fins de mois.Par contre les familles bolloré,mullez,baron seillere,lagardere…..de grosse fortune et pas juif pour un sou.Solidarité absolu avec nos amis juif,riches ou pauvres,halte á la judéophobie.Cela fait du bien de lire le témoignage de la famille Fliti de confession musulmane,mais sincerement votre religion fiche la trouille et par les temps qui courrent entendre dire que l´islam est une religion de paix me laisse dubitatif.Mais je suis absolument certain que de braves et honnêtes gens sont de confession musulmane et je les plains de ce qui se fait en leur nom.Je cherche toujours quels génocide a pu être commis au nom de la Religion juive,je n´en vois aucun,Dieu doit-être juif.

  7. José

    11 septembre 2017 at 15 h 47 min

    Les Juifs sont comme les canaris dans la mine, ils servent à prévenir les catastrophes !
    Au vu de ce qui se passe pour eux en France, et depuis un long moment, on peut dire que la catastrophe n’est plus loin !
    Français encore épargnés, que ce désastre laisse indifférents, continuez à vous dire qu’après tout ça ne touche que les Juifs, les consommateurs aux terrasses, les amateurs de musique rock, les militaires, les policiers, les fêtards du 14 juillet, voire même les curés…!

    • Vincenzo

      11 septembre 2017 at 18 h 08 min

      Il faut aussi se poser la question:
      Si les juifs sont les canaris dans la mine (cette métaphore est, en effet, particulièrement adaptée à la situation), cela amène la question logique qui devrait suivre: oú se situent les français non juifs et plus spécifiquement les français chrétiens ?
      Toute l’ histoire du Proche-Orient (extrêmement documentée) indique que l’ Islam a persécuté juifs et chrétiens, ainsi que d’ autres cultures non-musulmanes, avec une persévérance pathologique sur plus de 14 siècles, et continuent là oû il existent encore des poches de non musulmans dans les pays sous majorité politique musulmane. En Inde, pays des « polythéistes », le nombre de victimes de l’ Islam est atsronomique à l’ échelle humaine: quleques 110 millions de tués et une trentaine de millions d’ indiens mis en esclavage, Bien sûr, ce massacre ethnique ne s’ est pas produit sur une courte période mais sur 7 siècles environ, et c’ est justement ce que je voulais faire ressortir, il ne s’agit pas d’ une acte violent de conquête brutale mais court, qui se serait arrêté une fois l’objectif atteint.
      Absolument pas, car il s’ agit de l’ Idéologie Islam, la persévéance de la soumission dans le sang et par la peur se poursuit telle que prescrit par l’ idéologie politique Islam, Il n’ y a pas de fin à la guerre et à l’ agression tant qu’ il restera un seul non musulman, et quant aux Dhimmis, leur statut politico-social n’ est que passager, à plus long terme, ils doivent se convertir et entrer dans la nuit civisitionnelle islamique ou disparaître.
      Au vu de tout ce qui se passe on peut nesurer combien les plans géopolitiques peuvent déboucher sur des situations qui deviennent vite incontrôlables, voir par exemple Z. Brzezinsky et son livre « The Grand Chessboard », dont les idées furent portées aux nues par les media mainstream. Qu’ en reste t il aujourd’hui, sinon un goût amère?
      AMHA il faut se concentrer sur le fait que l’ Islam veut détruire les sociétés non islamisées, sa dimension politique l’ emporte sur une trés acessoire dimension religieuse dont la présence existe surtout pour diviniser le totalitarisme. On ne peut douter de Dieu, certe, dans d’ autres religions, mais la condition essentielle qui ne permettra jamais à la blessure de guérire est bien située dans le fait de souder de façon définitive politique et religion.
      C’ est d’ ailleur ce qui me fait penser que l’ Islam n’ est pas une religion, sa partie politique annihile toute vélléité de spiritualité.

  8. RUFFAULT

    11 septembre 2017 at 21 h 31 min

    Je ne suis pas juif mais suis écœuré depuis le meurttre d’illan Halimi par des barbares incultes Trop c’est trop! À quand des peines d’emprisonnement exemplaires pour cette racaille qui fait honte à la France de Zola de Peggy !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *