L’obsession du complot sioniste : »Considérations inconvenantes »

By  |  7 Comments

de Bruno Riondel

Comme chaque année, à l’occasion de l’été, Boulevard Voltaire vous offre des extraits de livres. Cette semaine,Considérations inconvenantes, de Bruno Riondel. Cliquez sur la couverture du livre pour l’acheter.

L’obsession du complot sioniste
La critique obsessionnelle des juifs par les élèves islamisés reprend aussi de nombreux poncifs antisémites. La richesse supposée d’une élite sioniste, soupçonnée d’exercer un pouvoir croissant sur la société mondiale par le biais d’un système financier qu’elle contrôlerait, est un thème récurrent. La fantasmatique de la domination sioniste culmine aujourd’hui sous la forme d’une théorie du complot développée sur les sites Internet qu’affectionnent les lycéens.
Une minorité cachée de juifs, désignés par le terme d’« illuminatis », aurait la capacité de manipuler le processus historique en suscitant des révolutions et en finançant conjointement les belligérants des deux camps dans les guerres en cours. Certains lycéens sont ainsi sincèrement convaincus que les deux conflits mondiaux ont été conçus dans le but d’atteindre des objectifs précis : le premier, en 1914, aurait permis de reprendre la Palestine à l’Empire ottoman, vaincu et démantelé ; la Seconde Guerre mondiale et le génocide des juifs d’Europe auraient entraîné la création de l’État d’Israël. Enfin, une troisième guerre, articulée sur un choc des civilisations, serait en préparation dans le but de créer un gouvernement mondial dont Jérusalem deviendrait la capitale.
À l’origine du processus historique conduisant à cet ultime conflit serait l’attentat du 11 septembre 2001. Cause première de la lutte entreprise depuis lors par les États-Unis pour éradiquer le terrorisme islamique international, l’événement serait un « attentat sous fausse bannière » (false flag), organisé de l’intérieur par certaines forces profondes d’un pouvoir américain placé sous influence sioniste. La preuve évidente de la véracité de ces affirmations résiderait […] dans le fait présumé que les personnes de confession juive travaillant dans les tours du WTC auraient été incitées la veille du drame à ne point se rendre au travail.
Pour les jeunes théoriciens du complot, la franc-maçonnerie constituerait l’outil fondamental de l’action des illuminatis. Ainsi les hauts responsables de la politique, de l’économie, de l’administration et de l’armée seraient choisis au sein des loges et utilisés pour mener à bien les desseins secrets de la main cachée. Au sein de la maçonnerie classique, une hiérarchie invisible, ignorée de la plupart des initiés et placée au-dessus du plus haut grade connu, le 33e degré, constituerait le centre décisionnel de l’organisation maçonnique ; ses membres seraient exclusivement choisis au sein des loges réservées aux juifs, le Bnaï Brith.
Un tel délire politico-religieux peut conduire les plus fragiles des élèves vers la dérive grave d’un jihadisme qui prospère sur le terrain des conditionnements paranoïaques. À aucun moment, les jeunes lycéens qui se revendiquent de l’antisionisme n’imaginent pratiquer une forme d’antisémitisme en désignant les juifs comme cause première du mal universel. Ils s’insurgent même lorsque l’enseignant tente de leur faire percevoir le lien entre leurs arguments et ceux que véhiculait la tradition antisémite européenne du XIXe siècle.
source :

http://jforum.fr/2015/07/internet-lyceen-le-delire-complotiste-des-eleves-islamises/

happywheels

7 Commentaires

  1. CATHY dit :

    Malheureusement toutes ces thèses circulent de plus en plus via les réseaux sociaux, certains sites d’extrème-droite,sites islamistes,par le bouche à oreille, etc… L’heure est plus que grave…

    • Françoise SAADOUN dit :

      je confirme, j’ai écouté une vidéo, voulant comprendre leur pensées, c’est complètement fou et ça fait peur car de plus en plus de personnes y croient- bien entendu pas de noms, pas de visages que des voix-

  2. macab2b dit :

    Sans oublier les fameux « protocoles des sages de Sion », qui alimentent abondamment la théorie du complot que vous décrivez.
    Si une élite existe dans le monde et tire les ficelles des événements, ceux qui accusent doivent le démontrer.
    Et pourquoi choisir les juifs comme responsables, si ce n’est parce qu’ils sont craints et jalousés.

  3. macab2b dit :

    L’immigration afro-maghrébine et musulmane réveille et alimente les vieux démons de l’antisémitisme en Europe.
    Cette immigration impressionne les tenants du pouvoir et les bride ainsi que les journalistes.
    L’objectivité a disparue de l’expression politique et des médias.
    Les citoyens voient bien qu’ils sont floués et que la démocratie n’est plus que la poursuite de certains idéaux propres à une minorité de dirigeants qui ne mesurent plus l’étendue de leurs méfaits (n’assumant même plus leurs fautes).
    Pourtant tout va dans le même sens : Invasion étrangère(car non voulue), terrorisme, insécurité, dettes colossales, appauvrissement, assistanat, chômage, etc….
    Alors dans un tel chaos, il faut trouver un bouc émissaire : les juifs.
    Voila la triste réalité.

  4. aval31 dit :

    Le monde devient de plus en plus Orwelien. Jamais autant de gens n’ont travaillé dans la com, la pub, le public relation, le social bref dans le vent la fumisterie et le mensonge.

    Évidement çà n’est fait que pour remplacer l’église. C’est très utile aux riches dont le patrimoine grossit tous les jours à grande vitesse tandis que les jeunes chômeurs s’accumulent partout.

    Évidement çà ne touche pas les vieux riches, les notables qui nous gouvernent.

    Tout cela leur profite terriblement. Mais le résultat est que notre humanité retourne vers l’enfer après le bref arrêt des trente glorieuses ou le travail avait enfin pris le pouvoir sur les parasites.

    Dormons tranquille dans un monde sans inflation où tout s’accumule dans quelques poches au détriment du futur.

    Dans ce monde le juif sera toujours le coupable idéal, le coupable de toutes les erreurs du temps.

    Qu’Israël aie bien le doigt sur la gâchette, la vraie. Un juif n’a plus aucun ami dans un monde de lâches et donc sans aucun résistant.

  5. Richard C. dit :

    je fréquente sur mon lieu de travail de nombreuses personnes qui sont convaincues qu’un complot judeo maçonnique est dirigé contre elles.
    Mais je bosse dans une maison pour débiles mentaux.

  6. aval31 dit :

    ouhai une maison de débile mentaux comme celle des militaires qui surveillent les sites juifs de Marseille ? je vous assure avoir eu une conversation « intéressante ».

    Je ferais pas le malin, je songerais plutôt à ceci : Auriez vous eu les couilles de bousiller 80 millions d’Allemands pour éviter la shoah c’est à dire le meurtre de quelques millions de juifs ?

    moi, même pour 8 milliards je n’hésiterais pas une seule seconde.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.