Loiret : un attentat islamiste visant un « club libertin » a été déjoué avec l’interpellation d’un homme « converti et radicalisé »

By  |  13 Comments

Un attentat a été déjoué, le cinquième depuis le début 2018, après l’arrestation, au mois de mai, d’un suspect âgé de 38 ans.
Les services de renseignement ne relâchent pas leur traque. Trois ans et demi après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, ce sont plusieurs dizaines d’attentats qui ont été empêchés.
Au mois de mai, un attentat visant « un club libertin » a ainsi été déjoué avec l’interpellation d’un homme « converti et radicalisé » dans le Loiret, selon une source proche de l’enquête.
« Un engin improvisé a été découvert le 13 mai à son domicile et l’homme a reconnu avoir voulu en faire usage contre un club libertin », a précisé cette source.
Mis en examen et écroué
L’homme, né en 1980, a été mis en examen le 17 mai et écroué dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d’un crime d’atteinte aux personnes » et « préparation individuelle à la commission d’un acte de terrorisme ».
Il est également poursuivi pour « escroquerie en relation avec une entreprise terroriste » et « obtention frauduleuse de documents administratifs en relation avec une entreprise terroriste ».

Cette arrestation porte à cinq le nombre de projets d’attentats déjoués depuis le début de l’année 2018, en France.
Parmi ces projets, celui d’un Egyptien, inconnu des services et qui projetait une attaque à l’explosif ou au poison, a été déjoué au mois de mai.
En janvier, un homme avait été interpellé dans le Gard et un autre projet visant un grand équipement sportif dans l’Ouest avait été déjoué à la même époque.

Jeudi 14 juin, le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’un autre attentat a été évité, avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne.
Les deux suspects, qui ont été mis en examen et écroués, pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « échangeaient régulièrement avec Daech », selon Gérard Collomb, qui a indiqué que « des couteaux de combat et des éléments qui permettaient de fabriquer des explosifs » ont été retrouvés lors des perquisitions.
Source :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/il-voulait-s-en-prendre-un-club-libertin-un-homme-radicalise-interpelle-dans-le-loiret-5823466

happywheels

13 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    LOL trop bons les dessins !!!

  2. hilla dit :

    il faut vraiment être un journaliste parisien pour croire que Chateauroux est dans le Loiret

  3. the end dit :

    a cette allure la ils vont s en prendre aux charcutiers / éleveurs de porcs / porcheries / bordels / écraser les chiens / les sex shop / les synagogues / le églises / salles de spectrale / les juifs , j en ai même vu s entrainer en simulant des attaques sur les passages piétons avec leur voiture (le pire c est pas une blague)

  4. Jacques dit :

    Encore et toujours un problème avec le sexe,c est récurrent chez ces terroristes.

  5. millarlon dit :

    Nous sommes un couple infidèle, échangiste, mécréant. Le libertinage existe depuis la préhistoire. Les islamistes sont donc inhumains. Des musulmans ont plusieurs femmes. D’autres fréquentent des clubs libertins sans soucis. Rétablissons la peine de mort pour éliminer nos ennemis avec leurs armes. Pourquoi le coran n’est pas interdit voire son utilisation punie s’il comporte autant de risques criminels pouvant insiter certains détraqués, avec son art. 4-89, à tuer les mécréants ?

  6. touze dit :

    bijour spice di counasse hihi! fi gaffe au gode ceinture bourré de tnt ji vi tixploser li protocole .

  7. zillardai dit :

    Libertins mecreants libres, luttons contre les islaniques et les divers individus antiliberté sexuelle en developpant et en revendiquant notre liberte sexuelle a travers le monde. Vive le sexe. Vive ma femme qui me cocufie. Que les coinces s’enferment chez eux au lieu d’emmerder le monde. Les islaniques ne gagneront rien !

  8. inter-porc dit :

    pour les abrutis de c cette espèce est de leur mettre de la chair a saucisse dans le fion et le reste je ne rentre pas dans détails comme ça pas de vierges au paradis.

  9. vussaillon dit :

    Les terroristes sont pédophiles : ils ne vont pas attendre la majorité des 72 vierges (ils en ont besoin d’autant car incapable d’en satisfaire une ! mdr) pour les engrosser par insémination ! Ils répandent leur lèpre, leur peste, leur folie dans tous les pays ! Bon mécréant contre pédoterroristes ! Comment sait-on si un migrant sera un bon citoyen ou un mauvais ?

  10. ziporillon dit :

    Couple libertin, mécréant contre tous ces pédoislamistes : terrorislamiques nous vous emmerdons avec votre livre de racailles, pour rester poli ici ! Eux, des croyants alors fuck à eux car ils mentent

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.