Luxembourg : Un symbole nazi au Knuedler

By  |  3 Comments

Lydie Polfer: «Ce n’est pas notre responsabilité»
La photo sur laquelle on aperçoit un symbole nazi dans l’exposition du Knuedler ne sera pas enlevée. La bourgmestre, Lydie Polfer, refuse de le faire et renvoie la balle à l’ambassade d’Ukraine.
L’exposition de photos sur l’Ukraine qui se déroule actuellement au Knuedler comporte une photo d’un milicien arborant une casquette à l’emblème nazi.

C’est Déi Lénk Stad qui a attiré l’attention du collège échevinal ce jeudi à travers un courrier dans lequel Guy Foetz: « Sur l’une des photos, on voit un milicien, arborant sur sa casquette un emblème qui se compose d’une part du Soleil noir (« Schwarze Sonne »), qui était le symbole occulte du IIIe Reich et qui fut l’un des symboles favoris par le Reichsführer SS Himmler, et d’autre part de la Wolfsangel, emblème du NSDAP, emprunté par la 2e division SS Das Reich et que le code pénal interdit en Allemagne de montrer en public en tant que symbole d’extrême droite ».
L’emblème figurant sur la casquette du milicien l’identifie comme un membre du régiment Azov, qui est connu pour les penchants d’extrême droite, et même néo-nazis, de ses commandants et de beaucoup de ses membres.
Le conseiller communal a interpellé la bourgmestre de la capitale et lui a demandé de faire enlever la photo mais Lydie Polfer a refusé d’agir dans ce sens et a renvoyé la balle à l’ambassade d’Ukraine, seule habilitée selon elle, à prendre une telle décision.
Pour Déi Lénk, « Cette attitude de la part de Madame Polfer est à nos yeux inacceptable : c’est bien la Bourgmestre qui est responsable de ce qui est exposé dans les lieux publics et elle devrait agir en conséquence ».
Cette affaire éclate alors que la Chambre des députés vient de présenter des excuses à la communauté juive du fait de la responsabilité de l’autorité publique luxembourgeoise dans des actes fautifs commis durant l’occupation allemande de 1940 à 1944.
source :

http://www.wort.lu/fr/luxembourg/un-symbole-nazi-au-knuedler-lydie-polfer-ce-n-est-pas-notre-responsabilite-557aed7e0c88b46a8ce5b2eb

happywheels

3 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    Quelle bonne chose, au contraire que les milices azob et galicia soient enfin démasquées! De pouvoir exposer aux naifs européens que Hollande, Obama, Merkel soutiennent le régime nazi des putchistes de kiev!
    de rappeler que dans le guetho de varsovie, ceux qui rafflaient les juifs pour les envoyer en chambres à gaz via des wagons à bestiaux étaient justement ces Ukrainiens !
    Il ne faut rien censurer, mais organiser une expo complémentaire!

    • philippe dit :

      Totalement d’accord que Poutine les bouffe , cette sale racaille en filiation direct avec les « noirs » , mot utilisé pour indiquer cette sale pourriture Ukrainienne complice des criminels nazi dans l’ensemble des ghetto et les centres de mort comme Belzec,treblimka,Sobibor,Chelmnio,………
      Que ce sale peuple crève. AMEN VE-AMEN

  2. macab2b dit :

    Quand j’écris en des commentaires dans certains journaux et que j’affirme que la résurgence de la barbarie en occident est bien réelle.
    Avec d’un côté les fanatiques musulmans et de l’autre des activistes d’extrême-droite, je suis très souvent censuré.
    Que font les politiques et les journalistes ?
    L’heure est grave et à travers les gens pré-cités, on a l’impression que tout va bien.
    Ce qui est catastrophique, c’est que ces élites occidentales critiquent l’état hébreux et ne sont même pas capables de le prendre comme modèle pour prendre le mal à la racine.
    Si l’islam nous apporte des fanatiques sur notre territoire, il faudrait l’interdire officiellement.
    Il faudrait enlever la nationalité française et les droits à tous ceux qui font l’apologie des crimes terroristes et les expulser sous d’autres cieux.
    Le pire dans ce drame, c’est que les français, en majorité qui veulent la plus grande fermeté contre les ennemis de l’intérieur, ne sont même plus écoutés par leurs élites.
    Les politiques ne doivent pas oublier le rôle officiel de la France avec Vichy.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.