MARINE LE PEN INVITEE AU DINER DU CRIF ?

By  |  32 Comments

Marine Le Pen sera –t-elle l’invitée surprise du diner du CRIF ce soir

A entendre les déclarations du Président du CRIF elle est devenue « cacher » à ses yeux.
lire l’article de 20MINUTES en cliquant sur le lien ci-après

http://www.20minutes.fr/politique/1546959-20150223-roger-cukierman-president-crif-juge-marine-pen-irreprochable

Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif) était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach, ce lundi matin sur Europe 1. Le Crif reçoit ce lundi soir François Hollande pour son dîner annuel. «C’est un moment important parce que nous avons vécu une période extrêmement difficile», a déclaré Roger Cukierman en remerciant les «forces de police et l’armée» pour leur protection.

Interrogé aussi sur les prochaines élections départements, pour lesquels un sondage donne le FN en tête des intentions de vote, Roger Cukierman a estimé que le parti de Marine Le Pen était à éviter. Mais il a nuancé toutefois ses propos : «Je crois qu’on est tous conscients dans le monde juif que derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes», a-t-il déclaré.

«Le Front national est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c’est un parti qui aujourd’hui ne commet pas de violence », a-t-il poursuivi. «Il faut dire les choses: toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans. Bien sûr, c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes.»

happywheels

32 Commentaires

  1. lamy patrice dit :

    Je ne sais pour les négationnistes mais pour les vichystes et les pétainistes la majorité était issue de la gauche exactement la même qui adore l’immigration arabo-musulmane actuelle .

  2. meller danielle dit :

    Marine Lepen invitee aux crif DEGUEULASSE CELA ME CHOQUE

  3. Dagan James dit :

    Il est temps et injuste de ne plus accabler Marine Le Pen des tares et fautes de son père. Elle a grandi et évolué dans son entourage sans s’en rendre complice, mais au contraire. Elle tente de rectifier et de panser les « blessures » du passé – à l’égard des Juifs. On a bien pardonné aux allemands ! S’obstiner à la fustiger pour sa simple filiation, est immoral et revient à la maintenir et l’entretenir, malgré elle, comme ennemie définitive des français juifs. Un geste d’intelligence et de bonne volonté à son égard , de notre part serait hautement symbolique et profitable , de part et d’autre !

  4. Françoise SAADOUN dit :

    une toute petite minorité? il doit y avoir une erreur-

  5. BENTOLILA GIM dit :

    dans les années 60 devant le laxisme je m’étais inscrit au FEJ Front des Etudiants Juifs et j’enlevais avec mon parapluie les inscriptions malsaines sur la PALESTINE JUIVE ,d’un panarabisme par l’imposture d’ étudiants Maghrébins qui se faisaient passer pour des autochtone moyen orientaux et ce avant 1967 ( pas ceux de mes amis qui voulaient visiter ISRAEL normaux quoi ) mais les «  »futurs parents des tueurs barbares actuels… Alors aujourd’hui Oui bienvenue à MARINE LE PEN son COMPAGNON , MENARD GILBERT COLARD ET MARION on a des combats en commun Oui les extrêmes des extrêmes (de gauche et de droite souvent les mêmes) sont des êtres «  » Dangereux ,torturés , à l’esprit maladif aux convictions flottantes et qui se trompent et c’est alors dramatique ça abouti à la SHOA , et c’est alors le grand remplacement des juifs d’EUROPE par …. et ça continue car ils n’arrivent pas à exprimer l’horreur innommable de certaines réalités  » et ils leur faut un bouc émissaire à leurs déficiences incompétences aux erreurs de leurs jugements (voir SARTRE par rapport à Raymond ARON et à Albert CAMUS ) SI je dis BIENVENUE à mes amis cités ci dessus je leur dit aussi la PALESTINE JUIVE a été déjà divisé par le fait colonial anglais ; c’est la JORDANIE

  6. Gozou dit :

    La blonde invité au crif??? Ben pourquoi pas habas aussi!!! A vomir..je suis en plein rève.

  7. claude dit :

    Vichystes, petainistes… les rares encore en vie doivent etre en soins palliatifs.

    • Alice dit :

      tu as tord il y a des nostalgiques nouvelles générations , on comprend que le pen et ses communicants ratissent larges et veulent un maximum de voix en rassurant, n’empèche la vielle garde celle qui se définie comme FDS est présente et elle pu
      jette donc un eoil sur ce site et tu verifieras :
      cet article et surtout les commentaires de m.rde

      http://www.ndf.fr/poing-de-vue/20-02-2015/ce-qui-est-vraiment-choquant

      • liguedefensejuive dit :

        ce site n’est pas du Front National.Son auteur est Guillaume de Thieulloy depuis 2003 l’un des assistants parlementaires de Jean-Claude Gaudin, président du groupe UMP au Sénat
        Ancien journaliste à Famille chrétienne6, il fonde en 2010 avec Éric Martin Nouvelles de France, revue mensuelle et site web qui se présentent comme « libéral conservateur », dont il est le directeur de la publication7.
        Il est également directeur de la publication de l’Observatoire de la christianophobie8, un blog qui recense les « actes christianophobes graves ou anecdotiques en France et dans le monde9 ».
        Il contribue au média (site et hebdomadaire) Les 4 vérités10.
        Il est directeur de publication du blog Le Salon Beige11.
        Guillaume de Thieulloy serait également président de Defensor Christi12. Cette association loi de 1901 a été déclarée en préfecture le 21 avril 2012 ; son objet est« défense des minorités chrétiennes notamment en Orient et en Afrique, l’aide à ces minorités, le maintien de leurs traditions familiales, culturelles et éducatives12 ».
        Sur le portail Riposte Catholique. La réinformation catholique au quotidien, il existe une « catégorie » titrée « Osservatore Vaticano13 » ; la rédaction en est assurée par Guillaume de Thieulloy et Vini Ganimara.
        Depuis mars 2014, Guillaume de Thieulloy anime la moitié (1 h 30) du Libre Journal de chrétienté sur Radio Courtoisie14.

  8. miranda dit :

    je comprends le président du crif ….mais force de constater que l »ump foireuse et le ps et avec ca gauche et npa et melenchonistes pas très nette !!! je vois pas ou vont voter les Français juifs si ce n »est pour marine ! car faut pas oublier que en 2014 lors des manifs pros palestine ,c « était la gauche qui manifestaient à coté !!!et quelques droite!!!!! je comprends le président du c
    rif : et je comprends l »inquiétude des Français juifs ! de plus n’oublions pas que louis alliot est de parents juifs ! et quil est le compagnon de marine lepen?????

  9. FITOUSSI dit :

    Il faut comprendre dans cette déclaration que le CRIF appelle à voter Front National.Au moins c’est clair

  10. DAN12 dit :

    Il faut voir les choses en face, le front National de Marine le Pen est un parti respectable qui va jouer un rôle dans le destin de la France.
    Les juifs n’ont rien a craindre, bien au contraire de ce parti qui saura exclure les brebis galeuses si besoin est.
    Si ça explose, les juifs et le Front National seront dans le même camp….
    Solidarité contre la barbarie qui s’annonce….

  11. Guapara dit :

    Des antisémites il y en dans d’autres partis, mais il est de coutume de les traquer au FN, le parti puntchingball en France. Il est vrai qu’il y a une cassure nette depuis la reprise en main du parti par Marine Le Pen, la plupart des antisémites de l’ère Le Pen père son partis d’eux mêmes car ne se reconnaissant plus dans la ligne juif compatible de Marine Le Pen, pour ceux qui étaient restés et voulaient faire de la résistance de l’interieur se sont fait exclure dès le moindre dérapage. De plus le FN est passé de 20 000 adhérents avant Marine Le Pen à 83 000 aujourd’hui, les études ont montré que cette explosion d’adhésion est due au fait que bon nombre de personnes ne souhaitaient pas adhérer à un parti représenté par un Jean Marie Le Pen habitué aux dérapages en tout genre et aux connotations antisémites, racistes ou homophobes, l’arrivée de Marine Le Pen a tout changé, pour preuve, la forte proportion de juifs ayant adherés au FN mais aussi d’homos ou de gens de couleurs, voire même de plus en plus de français d’origine asiatique. Au sein du FN il y a même un discours chez les nouveaux militants et cadres du parti à faire défriser les vieux ex-frontistes symboles de cette vieille extreme droite, ce discours que l’on peut entendre est « si toutes les communautés en France se comportaient comme la communauté juive, le vivre ensemble ne serait plus une idée mais une réalité ». Il est étonnant qu’en France, ceux qui condamne l’antisémitisme venant de l’extreme droite n’aient aucun mal à le faire, quand cet antisémitisme vient de jeunes ou moins jeunes issus de l’immigration et de confession musulmane, ça leur devient plus compliqué, ou il se taisent ou quand ils n’ont pas le choix, pratiquent la culture de l’excuse…

    • liguedefensejuive dit :

      Le report des électeurs français vers le Front National est principalement du au fait qu’ils ne croient pas que le PS ou l’UMP puissent arréter l’effondrement économique de la France.

  12. josué bencanaan dit :

    Ils invitent bien Hollande alors pourquoi pas la camionneuse.
    En ce qui concerne le FN, Jean Marie Lepen n’est pas le seul anti sémite de son parti, trop facile de tout lui mettre sur le dos.
    Le front nationale n’est pas le parti Francais qui hais le plus les juifs, le parti socialiste le dépasse d’une courte tête.
    Je ne critique pas les electeurs de ce parti, vue les évènements et l’etat de la France en générale, je comprend largement les personnes qui ont rejoint ce mouvement, mais le programme du FN n’est qu’une illusion, les Francais qui pensent que Marine Lepen « foutra les arabes dehors », ce mettent le doigt dans l’oeil.
    Jamais je n’accorderais ma confiance en ces gens, ils représentent la France profonde en générale, leurs préférence va plus vers les musulmans que vers les juifs.
    Si vous accordez votre confiance en ce parti, gardez quand meme un oeil ouvert et mefiez vous l’histoire ce repete souvent

    • liguedefensejuive dit :

      Le PS ne déteste pas le sjuifs. Ils aiment les terroristes palestiniens qui tuent des juifs. Nuance

      • miranda dit :

        @ligue defense juives !! a voir en 2014 les manifs pros palestines soutenues par le ps et ca gauches pourris ,ca veut tout dire !! l »antisémitisme qui grandit d »années en années personne n »y a mis le holà !!

      • josué bencanaan dit :

        A revoir la copie, qui defilaient avec la diversité au son de mort aux juifs, aimer les palestiniens c’est haïr les juifs, etre anti sioniste c’est etre anti sémite.

  13. daniel .danielle dit :

    Et pourquoi pas !!!!!

  14. Cathy dit :

    Bla-Bla-Bla !!! Tout ça c’est pour montrer patte blanche pour les élections de 2017. Point barre…

  15. Gozou dit :

    Un juif qui vote fn ou aime la blonde est un juif qui est aveugle ou sado maso..le fn a été est et serat toujours un ramassi de négationiste de pétainiste d’antisémite ..merde les frères et soeur vous tombez dans le piége du populisme caché par les fachos..ps..je ne vote pas a gauche..mais donner mon bulletin a marine pff jamais..je voterais pas pours mon futur bourreau ..tel hai

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.