Marine Le Pen se démarque des propositions choc d’un conseiller

By  |  30 Comments

La présidente du FN Marine Le Pen a affirmé mardi à l’AFP que des propositions tonitruantes publiées au mois d’août par son conseiller international sur la politique internationale « n’engageaient pas le FN ».
« Le FN n’a pas changé de position sur cette question (de politique internationale). Aymeric Chauprade a exprimé dans cette tribune sa vision personnelle de la situation, ce qui est évidemment son droit légitime mais qui n’engage pas le FN », a assuré la patronne du parti.
M. Chauprade, député européen et conseiller spécial de Marine Le Pen sur les questions internationales, a publié le 11 août sur son site personnel une longue tribune intitulée « la France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français ».
Il appelle notamment les services spéciaux à « éliminer les 1.000 jihadistes disposant de la nationalité française partis combattre en Syrie et en Irak » avant « qu’ils ne reviennent », et voit dans les évènements du 11 septembre 2001 le résultat d’une « collusion probable entre une partie de l’Etat profond américain et l’Etat profond saoudien ».
Evoquant les exactions commises par l’Etat islamique (EI) contre les chrétiens d’Irak, M. Chauprade défend un « principe de solidarité civilisationnelle » et appelle à une « préférence chrétienne » en matière d’asile.
Surtout, il affirme que « la France n’a aujourd’hui qu’un véritable ennemi : le fondamentalisme islamique sunnite » alors qu' »Israël n’est pas l’ennemi de la France ».
Il s’inquiète de voir le pays « menacé par le remplacement de sa population historique par une population en majorité africaine et musulmane » d’ici « une ou deux décennies ».
Pour ce géopolitologue, « un pan entier et important de la population de nationalité française d’origine arabo-maghrébine et musulmane n’est plus seulement antisioniste, il est antisémite ».
Ce docteur en sciences politiques renoue avec l’idée d' »inversion des +mauvais+ flux migratoires », pratiquement absente du programme du FN pour la présidentielle 2012 : « Notre pays a accueilli des millions de musulmans. Une partie restera, une autre devra partir », plaide-t-il, visant ceux « nombreux qui font le choix de l’Oumma plutôt que de la France » qui « n’ont vocation ni à être ni à rester français ».
La tribune a suscité de nombreuses réactions sur Internet dans les milieux d’extrême droite.
Joint par l’AFP, Florian Philippot, vice-président FN chargé de la stratégie, a a estimé que dans cette tribune « il y a des points identiques à la position du Front, d’autres non ». Il s’est déclaré opposé à l’élimination des jihadistes, telle que proposée par M. Chauprade. « On peut envisager une kyrielle de mesures: déchéance de nationalité, faire travailler nos services de renseignement, la justice, renforcer considérablement les peines. Mais dans le cadre de l’Etat de droit », a-t-il précisé.
Le député européen Bruno Gollnisch, interrogé par Marianne, a lui qualifié d' »un peu angélique la manière qu’a Chauprade de reprendre le discours officiel des autorités israéliennes ».
C’est « un texte fondamental pour l’avenir de la France », a salué Fabrice Robert, patron du Bloc identitaire sur Twitter. « Intelligent, limpide, clair », a déclaré à l’AFP Philippe Vardon, figure de proue des identitaires niçois.
Serge Ayoub, chef du groupuscule Troisième voie dissous en juillet 2013, a évoqué lui des « errements ».
Pour Nicolas Lebourg, historien spécialiste du FN, ce texte, « une offre idéologique cohérente », comporte une « inflexion » par rapport à la ligne actuelle du FN.
lire l’article de JDC en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lejdc.fr/france-monde/actualites/economie-politique/politique/2014/09/02/marine-le-pen-se-demarque-des-propositions-choc-d-un-conseiller_11128000.html

happywheels

30 Commentaires

  1. Roland L'Alsacien

    3 septembre 2014 at 9 h 30 min

    Ce conseiller FN à raison ! point barre , n’en déplaise a tout ces lèches babouches et traîtres .
    Dehors avec toute cette racaille ,il est grand temps de prendre ces mesures fermes et juste ! il nous chie à la gueule quand ont leurs tend la main dans ce cas retour forcée dans leurs pays d’origine et déchus de la nationalité Française ou Européenne et c’est seulement comme cela que Juifs et Chrétiens Français pourront à nouveau vivre et travailler tranquillement ! qu’ont les renvoie tous chez eux et pas de pitié ils en n’ont non plus pour les juifs et chrétiens Français .Vivement le grand nettoyage sa suffit d’être prie pour des cons dans son propre pays par des immigrés qui nous crache à la gueule . Shalom et Ainsi soit t’il.Roland L’Alsacien.

  2. Mordechai.A

    3 septembre 2014 at 9 h 45 min

    Je ne suis pas trop inquiet. En public, MLP n’a d’autre choix que de dire que la position du FN est une position d’équilibre. Mais en coulisses, Chauprade a une influence importante car il connait très la situation géopolitique et lui seul peut définir la vision globale. De plus il s’est rendu compte qu’Israel et Poutine ont raison.

    • Gérard C

      3 septembre 2014 at 10 h 45 min

      Entièrement d’accord avec cette analyse, je rajouterai que l’électorat FN a une aversion particulière pour tout ce qui est musulman.

      • daniel

        5 septembre 2014 at 16 h 34 min

        Je trouve cela déplorable !!!
        Le Oui…, mais Non!!!!
        Les islamistes nous font chier.
        On sera tranquille que lorsqu’on en aura plus chez nous.
        Et dire le contraire pour ne pas choquer l’électorat relève de la politique de la c…lle molle.
        Cette notion de ratisser large me fait chier !!
        Si les gents ne voient pas et n’entendent pas ce qui leur pend au nez, et qu’ils ne peuvent plus ignorer,alors qu’il leur arrive ce qu’il doit leur arriver.
        Pour les autres préparer votre mise en sécurité.
        Je me fou comme de ma première chemise de cet électo-rat de mièvre et de tiède.
        Ils ne nous servirons a rien, bien au contraire c’est des boulets.
        Ce qui m’amène a penser que lorsque le fn sera au pouvoir il fera comme les autres, c’est a dire rien!

      • claude

        10 septembre 2014 at 17 h 31 min

        C’est Faux, ancien adherent FN et toujours electeur de front je n’ai aucune aversion pour les musulmans ou l’islam en general. Mais il ne faut pas non plus ignoré qu’une part grandissante de cette population represente une menace pour la sécurité du pays..

  3. Roland L'Alsacien

    3 septembre 2014 at 10 h 26 min

    BRAVO à ce Chauprade du F.N.
    je pense pareil et il a dit ce que je dit depuis des années ,il devrait être au pouvoir en France , moi je voterez F.N. en 2017 pour la Présidentiel et lui aider à cette réalisation.Et cela qui me traite de Raciste je les enmerde point barre .Shalom et Ainsi soit t’il.Roland L’Alsacien.

  4. berc-oestreicher

    3 septembre 2014 at 11 h 10 min

    Les contres propositions de Philippot sont absurdes, lutter contre le phénoméne des jeunes qui partent faire le djihad, couterait trop cher a la France, pour mon avis perso,il faudrait les laisser partir et surtout les empecher de revenir.
    Chauprade a raison, MLP en critiquant son conseiller veut recupérer plus de voies.
    Il est clair que les musulmans sont plus apprecié en France que les juifs. Cela MLP le sait tres bien, comme elle sait qu’ils y a plus de musulman qui voterons FN que de juifs, alors se le mettre a dos, serait pour elle une perte de voies, d’ailleurs comme a fait hollande, un appel de voies direct a la communauté musulmane.
    Je le dis et redis, l’islam est un danger pour toute démocraties et un danger pour l’humanité, je ne fais pas confiance au FN, mais je ne critique pas les électeurs, je pense qu’ils ont leurs raisons de porter leur voies vers le FN, et puis nous sommes en democratie, chacun est libre de penser ce qu’il veut, tant qu’il ne s’attaque pas a l’intégrité physique.
    Quoi qu’il en soit je vote FN aux prochaines elections, pas d’autres choix

    • Gérard C

      3 septembre 2014 at 11 h 22 min

      Les musulmans appréciés en France? Par qui? Les gauchistes?

      Quand au vote musulman en faveur du FN il ne représente rien, peanuts. D’ailleurs les électeurs FN n’ont qu’une idée en tête les foutre dehors.

      • berc-oestreicher

        3 septembre 2014 at 15 h 00 min

        lors des manifs qu’il y a eu en France au sujet de la guerre a Gaza, combien il y a eu de Francais qui ont soutenu Israel, pas beaucoup je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Les francais préfere les arabes aux juifs, cela personne me le sortira de la tete, si vous etes aveugle achetez des lunettes

        • berc-oestreicher

          3 septembre 2014 at 15 h 05 min

          un oubli !!!, ne croyez pas, cela serait naif de votre part que MLP jetera tout les arabes a la porte.
          Je connais des élus FN dans le sud de la France qui n’ont aucune intention de le faire

        • Gérard C

          3 septembre 2014 at 22 h 18 min

          C’était des électeurs FN qui étaient aux manifs pro Gaza?

          • Gérard C

            3 septembre 2014 at 22 h 26 min

            Et les manifs pro Gaza n’ont jamais été un franc succès en France, 15000 participants tout au plus dont 2/3 d’ islamistes et 1/3 de Français extrême gauche et PS

          • tovsayan

            4 septembre 2014 at 16 h 15 min

            tu sais ce qu’ils en pensent Jean Marie Lepen,bruno Gollnish,Hervé Ryssen,Serge Ayoub,Soral et toute la fachosphère d’israël et de Gaza ou tu veux qu’on te fasse un dessin ??
            Tu te documentes,tu lis rivarol,minute,bloc identitaire,le gud,assas et tu reviens une fois instruit et pas genre perdreau de l’année qui va découvrir que les instances du Fhaine étaient antisémites à son insu !

  5. Gérard C

    3 septembre 2014 at 13 h 43 min

    Notons qu’à la lecture de l’article on ne sait pas précisément sur quoi Marine le Pen n’est pas d’accord avec Chauprade!

    • Mordechai.A

      3 septembre 2014 at 20 h 57 min

      je crois que c’est à propos du sort à réserver aux 1000 Djihadistes.
      Une femme d’Etat ne peut pas approuver cela publiquement. Mais par définition, les ordres donnés aux services secrets restent inconnus du grand public..

  6. Gozou

    3 septembre 2014 at 17 h 41 min

    Mous les juifs sont plus hais que les musulmans…la bete noir des néo nazi lepéniste c nous..ne vous laisser pas berner les fréres..marine phlilipo et le borgne meme combat..les juif les franc macon et loin derrière les arabes donc pas 2 new hitler pours la france démocrate non au fn non a aube doré non au populiste tombez pas dans le piege jmk dit gozou

  7. tovsayan

    3 septembre 2014 at 19 h 09 min

    Il est clair que l’antisémitisme est dans l’ADN structurel de FN
    Après savoir si ils sont musulmophobes d’abord ou antisémites ensuite ou la réciproque n’est pas de grande importance : pour eux c’est juste du pragmatisme stratégique.
    Alors inutile de céder aux sirènes du Fhaine.
    Pour l’instant israël et les juifs sont juste repassés en position numero 2 sur leur liste aprés les 50 années d’après guerre en position 1 sur le podium…
    Que pensent lePen de gaza …??
    Qui est invitée aux fraternités neo nazies autrichiennes ??
    Que pense Lepen de El Assad ou de l’Iran ??
    Quelles sont les relations entre Lepen et M’bala m’bala ou Soral …??
    Qui visent sont les insanités vomies dans Rivarol ??
    Que pense Golnish des juifs ..??

    Les réponses sont biens sures en filigrane dans les questions !!

  8. tovsayan

    3 septembre 2014 at 19 h 12 min

    ça s’appelle juste se tirer une balle dans le pied !
    Va voire serge Ayoub de 3ème voie,il t’expliquera la suite !
    ps : tu te souviens de l’attentat chez joe goldenberg…interesse toi un peu en partant de là aux collusions d’interet entre extrème droite et FPLP….tu verras que le terme de nazislamiste n’est pas né par hasard !

  9. Gozou

    3 septembre 2014 at 19 h 44 min

    Un juif ki vote fn n’a rien pigè..c’est un sado mazo..suicidaire..un militant ka combatue l’extreme droite pendant 32ans marine c juste un cache sex…

  10. berc-oestreicher

    3 septembre 2014 at 20 h 02 min

    Une chose est sur mes amis, on devra compter que sur nous, le jour de leur grand jour !!!!!!
    Vote FN par obligation, pas par choix, histoire de faire chier les autres, la droite et la gauche historiquement anti semite, je ne parle pas de l’extreme gauche, honte de la republique, vermine rouge et puante, negationniste.
    J’ai lu un article, comme quoi la communauté juive aurait voté FN ?????, a verifier, sondage IFOP

    • Mordechai.A

      3 septembre 2014 at 21 h 05 min

      Il faut aussi rajouter le fait que Sarkozy vendra par morceaux la France au Qatar alors qu’il finance le Hamas…
      De plus Sarko avait traité Bibi de menteur: le malheureux s’inquiétait du fait que l’Iran fabriquait en secret de l’uranium enrichi alors que l’Iran prétendait le contraire et que l’Iran avait parlé de rayer Israel de la carte…
      Mais je pense que Poutine (et Chauprade) pourront calmer les vélléités belliqueuses de l’Iran. Les iraniens savent que Poutine peut aller très loin..

  11. Gérard C

    3 septembre 2014 at 22 h 23 min

    D’après le sondage Atlantico, 13,5% d’entre nous ont voté FN en 2012, on devrait être plus nombreux encore à le faire en 2017.

    Mais si vous voulez continuer à voter à gauche, libre à vous!

    http://www.atlantico.fr/rdv/politico-scanner/exclu-que-revele-etude-poids-demographique-et-comportement-electoral-juifs-france-ifop-jerome-fourquet-1732451.html/page/0/1

    • tovsayan

      4 septembre 2014 at 16 h 09 min

      Entre voter Fhaine et voter à gauche il y a une marge….dommage de ruiner toute une réflexion par un raccourci aussi caricatural !

      • Gérard C

        4 septembre 2014 at 22 h 13 min

        Fils c’est toi qui est caricatural, j’ai voté FN en 2002 (les 2tours) en 2012 et je recommencerai en 2017. Je sais qui m’a fait partir d’Oran, je n’ai pas de leçon à recevoir de ta part et si tu n’es pas content tu peux aller te…..
        A bon entendeur salut.

        • tovsayan

          4 septembre 2014 at 22 h 38 min

          vulgaire et Lepeniste à la fois…c’est pathétique ! Il parait que les aigris carburent comm ça….

          • Sad Sad Oun

            5 septembre 2014 at 13 h 55 min

            Pourriez vous cher tovsayan fiche la paix aux gens, arrêter de leur donner des leçons et les laisser voter comme ils l’entendent!

            Un autre aigri apthétique 🙂

          • tovsayan

            6 septembre 2014 at 22 h 35 min

            Et bien non,la parole n’est pas qu’aux vieux grincheux aigris !
            Le monde politique et médiatique doit comprendre que LDJ rime avec Juif et sionisme et certainement pas avec Lepenisme et Frontisme.
            Qu’il y ait quelques vieux fachos aigris ici comme ailleurs , genre vieux tonton facho qu’on met en bout de table lors des invitations car quand il a trop bu il s’enflamme en vieux raciste pour le fn , c’est normal et on à honte pour eux….
            La LDJ c’est défense des juifs avant tout dans le strict respect des lois de la république , l’absence de tout dérapage raciste,le combat contre l’extrême droite raciste et antisémite idem contre les marxistes et écologistes crypto antisémites.

  12. Sad Sad Oun

    7 septembre 2014 at 10 h 19 min

    La LDJ existe car les lois de la République ne sont plus respectées par une certaine partie de la population et cela à cause de la passivité complice et donc coupable des politiques qui nous gouvernent depuis 40 ans.

    Le vieux tonton raciste dont vous avez honte cher tovsayan vous rappellera que ce forum est celui de la LDJ et non de l’UEJF où je vous invite à aller déverser votre soupe bien-pensante!

  13. Gozou

    7 septembre 2014 at 12 h 33 min

    Et mon poto ta raison les fachos et gauchos sont 2 la vermine..2 tout coeur avek toa n’en déplaise au kapo juif ..sioniste et ldj pours toujours..les gents ki vote fn n’ont qua aller sur le site de marine ou mbala..ici c sioniste am israel hai

    • tovsayan

      7 septembre 2014 at 19 h 00 min

      excellent gozou !
      La LDJ existe car la république le permet , et si la république le permet c’est car la LDJ est respectueuse de la république .
      Alors plutôt que jouer au matamore stérile, sad sad oun ferait mieux d’atterrir et d’éviter de salir par ses aspirations maréchalistes et frontistes la LDJ….ça évitera de donner du grain à moudre aux marxistes qui souhaitent sa dissolution sur la base de concepts erronés disséminés par de vieux tontons fachos dont je ne suis même pas certain qu’ils soient juifs mais viennent oeuvrer en sous marin pour salir la LDJ et la faire passer pour un groupuscule d’extrème droite.
      Après quant à savoir si ces agitateurs sont des fachos,islamo nazistes , écolo marxistes ou d’authentiques kapo juifs qui vivent dans le déni…là je m’interroge et en réalité je m’en tape !

      am israël haï,LDJ haï !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *