MELENCHON SOUTIEN DE L’ANTISEMITE HAMOURI INSULTE LE CRIF

By  |  12 Comments

Le président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Yonathan Arfi a accusé lors d’une cérémonie dimanche 16 juillet, Jean-Luc Mélenchon de se «compromettre loin du pacte républicain», s’attirant en retour les foudres du responsable insoumis pour qui «l’extrême droite n’a plus de limites». Yonathan Arfi a sévèrement épinglé la France insoumise (LFI) et son principal dirigeant Jean-Luc Mélenchon, dans un discours prononcé à Paris à l’occasion de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites, hommage aux Justes.


Face à la menace d’une arrivée de l’extrême droite au pouvoir en 2027, «les porte-voix de la France insoumise font davantage partie du problème que de la solution», a asséné le président du CRIF. «En se nommant insoumis, ils prétendent incarner une forme de résistance mais de quelle résistance parle-t-on lorsque les insoumis sont incapables de s’affranchir des ordres de leur chef lorsqu’il se compromet loin du pacte républicain ?», a fustigé Yonathan Arfi en estimant que LFI était «prêt à sacrifier la République sur l’autel du communautarisme».
Yonathan Arfi a également condamné l’utilisation du mot «déportation» par la députée LFI Ersilia Soudais pour qualifier l’expulsion d’Israël vers la France de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri. «Le président du #CRIF utilise la cérémonie à la mémoire des victimes de la rafle des juifs par la police française pour me prendre à partie. Abject. L’extrême droite n’a plus de limite», a répondu en retour Jean-Luc Mélenchon sur Twitter.
Accuser le CRIF d’être d’extrême droite, alors qu’il a été «fondé dans la Résistance» et qu’il a inscrit la lutte contre l’extrême droite dans son «ADN profond», est «particulièrement pervers» et «grotesque», a réagi en retour Yonathan Arfi dans une déclaration à l’AFP.
«Un jour viendra, je l’espère, où les membres de LFI, au lieu de suivre Jean-Luc Mélenchon dans ses égarements en dehors du cadre républicain, sauront s’en émanciper et s’en affranchir. Ce serait le signe d’un parti républicain, mais aujourd’hui manifestement ce n’est pas le cas», a poursuivi Yonathan Arfi. Qui a ensuite enfoncé le clou sur Twitter, en affirmant à propos de Jean-Luc Mélenchon : «en sortant du cadre républicain, qu’il le veuille ou non, il est l’allié objectif du RN».

SOURCE

Est-ce sans doute la raison de l’absence des députés mélenchonistes ce matin à la céramonie de commémoration du Vel d’Hiv à Paris ce matin.

happywheels

12 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    L’extrême gauche antisemite et antisioniste ne connaît plus de limites, après avoir couché avec l’islamisme… melenchon est un fasciste de gauche, qui rend Le Pen sympathique.

  2. Ziona dit :

    Melenchon et sa bande de factieux…

  3. Gebe dit :

    Oui, bon, Arfi fait du politiquement correct, maais tout en continuant à traiter MLP et Zemmour d’extrême droite et donc d’être aussi en dehors de l’arc républicain.
    En cela il est toujours aussi macroniste !!

    • liguedefensejuive dit :

      Yonathan ARFI sait parfaitement que la majorité des citoyens français de religion juive vote Rassemblement National Marine LE PEN.
      C’est un secret de Polichinelle que la presse acquise au gouvernement cache

  4. joseparis dit :

    Pour une fois je suis d’accord avec Yoyo sur Mélenchon. Par contre, il faut qu’il balance une connerie dans la foulée sur le RN qui serait l’allié de LFI ? Ce doit être le « en même temps » Macronien adapté au Crif. C’est un réflexe Pavlovien chez Yoyo qui a été nourri au biberon de l’uejf et du gauchisme de balancer n’importe quoi sur le RN ou Reconquête. Eh Yoyo si tu me lis, le boulot du Crif c’est de dépaysé les derniers juifs du 93 et du 95 vers des banlieues plus accueillantes. C’est l’urgence là, il n’en reste que quelques centaines mais qui morflent tous les jours en étant le punching ball quotidien des islamistes. La cohabitation est impossible avec les islamistes, encore plus pour nous les « yahoud ». Si tu veux qu’on se souvienne de toi comme d’un grand dirigeant et pas comme d’une serpillière Macronienne, va voir Macron et obtiens de lui de déménager ces communautés avec l’aide des maires et des préfets. Sinon, on court droit vers la catastrophe. Tu feras alors de beaux discours comme d’habitude mais tu n’auras rien fait pour l’éviter. Le déménagement de ces communautés est une priorité.

  5. benjamin dit :

    melenchon est issu d une famille pied noir d origine espagnole naturellement antisemite ;qui se sont rejouis lorsque vichy a adoptè les lois antijuives en algèrie !decheance de nationalitè exclusion de tous les fonctionnaires juifs et surtout le plus degueulasse exclusion des enfants juifs des ecoles !mes deux freres ainès ont ètè ainsi exclus de leur ecole communale parceque juifs !degueulasse !les livres d histoire français n en font pas etat !!la honte !ces pieds noirs cathos etaient les meilleurs soutiens au marechal !et beaucoup ont meme combattu avec les troupes collabos le debarquement americain au maroc et en algèrie !

    • liguedefensejuive dit :

      Nous vous remercions pour votre réaction. Auriez des informations précises concernant la famille de Mélenchon et l’antijudaïsme que vous lui prêter ainsi qu’ à un certaines familles de pieds noirs ?

      • benjamin dit :

        la tres forte majoritè des reseaux de resistance a l aide du debarquement etaient juif notamment le reseau Aboulker !etudiants en medecine excus de l universitè car juifs !!concernant les gamins juifs exlus de l ecole dans mon village il y a eu une organisation avec le talmud torah et un instituteur juif exclu qui donnait des cours !bon!!j ajoute qu a la liberation la republique ne s est pas outre mesure trop pressèè pour retablir la nationalitè française aux juifs d algèrie……car craignant la reaction des musulmans non français !!!deja !!

  6. Salomon dit :

    Je n’ai pas d’information sur la famille de Mélenchon, il y avait en Algérie un très fort courant antisemite parmi certains pieds noirs d’origine Espagnol et certains colons venant de la métropole. Ils n’acceptaient pas que les Juifs soient devenus Français. L’abbé Lembert devenu maire d’Oran était le chef de file. Pour rappel les Juifs d’Algerie ne sont pas des pieds noirs , mais des indigènes devenus Français par la loi Cremieux

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *