Menaces et propos antisémites : Guillaume Chiche dépose plainte

By  |  0 Comments

Le député de la 1re circonscription Guillaume Chiche (LRM) a annoncé qu’il avait déposé une plainte contre X après avoir reçu à son bureau de l’Assemblée nationale une lettre menaçante et à caractère antisémite. Le parlementaire a rendu public, dès lundi soir sur son compte Facebook, le contenu intégral de cette lettre anonyme visant des positions qu’il avait prises sur le quotient familial. « Intolérable de tenir de tels propos qui encouragent la violence », a commenté hier Guillaume Chiche, « Je resterai droit et déterminé et ne céderai à aucune menace. » Et le député des Deux-Sèvres de poursuivre : « J’ai souhaité déposer plainte pour dire à ceux qui les profèrent que c’est sanctionné par la loi, et encourager tous ceux qui en sont victimes à déposer plainte. »

Source :

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/menaces-et-propos-antisemites-guillaume-chiche-depose-plainte

Guillaume Chiche, né le 31 mars 1986 à Niort, est un homme politique français, membre de La République en marche. Il est député depuis juin 2017.
Fils d’un couple de militants socialistes, Guillaume Chiche s’engage à l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) et au Mouvement des jeunes socialistes. Il est membre du bureau national de l’UNEF et de La mutuelle des étudiants. Au Parti socialiste, il s’engage auprès de Dominique Strauss-Khan1.
Il est chargé de mission particulier de la vice-présidente de l’enseignement supérieur et de la recherche sous la direction de Jean-Paul Huchon à la région Île-de-France, puis conseiller chargé de la décentralisation dudit président sous sa dernière mandature jusqu’en décembre 2015.
Guillaume Chiche est élu député de la première circonscription des Deux-Sèvres sous l’étiquette de La République en marche lors des élections législatives de 2017, avec plus de 60 % des voix1 face au second tour à Nathalie Seguin, candidate de La France insoumise2.
Selon Le Monde, le député fait partie d’une petite dizaine de députés qui forment « la garde avancée d’Emmanuel Macron, au Palais-Bourbon comme dans les médias. Des janissaires dévoués corps et âme au chef de l’État, qui ne dépendent que de lui, ne rendent de comptes qu’à lui. »
Guillaume Chiche propose dans un rapport parlementaire publié fin mars 2018 la suppression du quotient familial

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *