Meurtre de Quentin : la mairie pro palestinien de Lyon demande l’interdiction d’une marche d’hommage après avoir travaillé avec la Jeune Garde
Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, a demandé l’interdiction d’une marche d’hommage à Quentin Deranque. La Ville redoute « la venue d’individus susceptibles de commettre des violences ».
Le maire de Lyon, l’écologiste Grégory Doucet, demande à la préfecture d’interdire la manifestation pour Quentin Deranque. « Si le rassemblement de la famille, des proches et de toutes celles et ceux touchés par ce décès est naturellement compréhensible, des éléments indiquent que l’appel à manifester circule également au sein de réseaux d’extrême droite […], laissant redouter la venue d’individus susceptibles de commettre des violences », explique la Ville dans un communiqué publié jeudi 19 février.
L’édile a fait part de sa « vive inquiétude » concernant cette manifestation qui doit se tenir samedi 21 février. Selon les informations du Figaro, l’interdiction de cet événement ne semble « pas à l’étude » par les autorités.
-adjoint-au-maire-de-lyon-en-charge-de-la-surete-de-la-tranquillite-et-de-la-securite-photo-remi-liogier-1743352784.jpg)
Dans une interview accordée au Petit Bulletin Lyon en 2022, l’adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi disait collaborer avec des associations et des collectifs, dont la Jeune Garde. Un travail de concert « pour ne pas laisser s’installer l’idée que le Vieux-Lyon est un endroit du rejet. Et rappeler au contraire sa tradition humaniste ». Et donc pour « lutter contre les groupes d’ultra-droite ».
Source
valeursactuelles.com

Le maire de Lyon fait hisser le drapeau palestinien sur l’Hôtel de Ville

