Meurtre du père Hamel: un marocain interpellé en Corse

By  |  4 Comments

L’enquête sur l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray vit un rebondissement en Corse, où un homme a été arrêté.
Un homme gravitant dans l’entourage d’Abdel-Malik Petitjean, un des deux tueurs du père Jacques Hamel assassiné dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) en 2016, a été interpellé lundi en Haute-Corse et placé en garde à vue, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
Âgé de 30 ans, cet homme a été interpellé à Ghisonaccia (Haute-Corse) par des policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) sur commission rogatoire d’un juge antiterroriste. Il n’était pas fiché S mais était connu pour sa pratique d’un islam rigoriste, selon une source proche du dossier.
Un trajet Blablacar payé à Petitjean
Membre du « deuxième cercle » de l’entourage d’Abdel-Malik Petitjean, selon une autre source, il est interrogé pour déterminer s’il a pu jouer un rôle dans le passage à l’acte ou dans la radicalisation des deux tueurs présumés du prêtre Jacques Hamel dans son église de Seine-Maritime le 26 juillet 2016. Son nom est apparu dans l’enquête car il avait payé un trajet Blablacar à Abdel-Malik Petitjean quelques jours avant l’attaque, le 14 juillet, selon un proche du dossier.
Né en août 1987 au Maroc, il est arrivé en Corse peu de temps après l’attentat, il y exerce en auto-entrepreneur dans le secteur de l’électricité, selon une autre source.
Abdel-Malik Petitjean, 19 ans, avait été abattu avec son complice Adel Kermiche, alors qu’ils sortaient de l’église après l’attentat. Le prêtre Hamel, venait d’achever sa messe matinale dans son église de cette banlieue ouvrière de Rouen quand il avait été tué de deux coups de couteaux à la gorge. Les assassins, tous deux fichés S, se réclamaient de l’organisation État islamique.
Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete/meurtre-du-pere-hamel-un-homme-interpelle-en-corse_2024165.html

happywheels

4 Commentaires

  1. roni

    10 juillet 2018 at 20 h 06 min

    encore un marocain entre les auteurs les logiticiens et les taupes ils sont presque tous marocains….
    et le pire va arriver parce que certains ont acces a des endroits classes secret defense et ils sont aussi marocains et islamistes.

  2. stop ou encore

    10 juillet 2018 at 23 h 38 min

    comme au Maroc ils risquent la peine de mort autant pour eux commettre des crimes en alfrance et non en FRANCE.

  3. danilo

    12 juillet 2018 at 7 h 13 min

    Tous ces tordus qui jouent les durs en France , seraient vite éliminés , dans des pays , style , Arabie Saoudite, Bresil, Colombie, Russie , Chine , Indonésie , Egypte, et j’en passe .
    La France est un paradis pour la vermine , que du mou , que du mou !

  4. KNOCKER

    12 juillet 2018 at 20 h 32 min

    Bonsoir ceci n’as rien à voir avec cet article, mais je me posais une question. Existe t’il une mutuelle juive? Les catholiques ont comme mutuelle (la Mutuelle Saint Christophe). Voilà et en même temps adhérer à une mutuelle juive (si ça existe) et donner donc de l’argent à sa communauté par la même occasion. Merci à vous pour votre réponse, car je ne trouve pas sur le net

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *