Militaires et néo-nazis : le 13e BCA de Savoie condamne fermement les agissements de deux de ses membres

By  |  4 Comments

Alors que le site d’information Médiapart révèle que des militaires français adhèrent publiquement à l’idéologie néo-nazie, le 13e bataillon des chasseurs alpins de Barby en Savoie réagit. Il annonce que des sanctions sont en cours contre deux de ses militaires.
Des militaires qui ne cachent pas leur adhésions aux thèses néo-nazies : c’est ce que révèle le site Médiapart dans une enquête selon laquelle un dizaine de militaires et anciens militaires français ne se cachent pas pour partager leur idéologie sur les réseaux sociaux.
Sous le titre « Des néo-nazis font carrière dans l’armée française », le site d’information explique comment il a retrouvé sur internet la trace de ces militaires dont deux font partie du 13e bataillon de chasseurs alpins, basé à Barby près de Chambéry en Savoie.
Le premier a fait tatouer sur son bras la devise des SS et n’hésite pas sur Facebook à écrire « qu’il faudrait coller une balle dans la nuque des migrants ». L’autre est en prison pour avoir roué de coups un jeune antifaciste. En 2013, des chasseurs alpins de Barby avaient déjà été sanctionnés pour leurs dérapages antisémites.


On ne saurait pas réduire les 1250 hommes et femmes du bataillon à ces comportements individuels. – Lieutenant Clément, du 13e BCA de Barby
« On condamne fermement cette idéologie » réaffirme le Lieutenant Clément
Aujourd’hui, encore une fois l’armée condamne « fermement cette idéologie ». Le lieutenant Clément, officier de communication, réaffirme que le 13e BCA « s’inscrit dans ce combat contre les extrémismes avec ses engagements au Sahel ou en Irak par exemple ». « Le 13e BCA est le reflet de la société, on n’est pas exempt d’individus qui prennent malheureusement la voie de l’extrémisme. On ne saurait pas réduire les 1250 hommes et femmes du bataillon à ces comportements individuels ».
Le 13e BCA affirme aujourd’hui que des sanctions concernant ces deux militaires sont en cours, mais qu’elles prennent du temps. Selon le service de communication du 13 e BCA « qui demande les sanctions les plus dures », ces arbitrages ne dépendent pas directement des chasseurs alpins.
Source :
shttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/militaires-et-neo-nazis-le-13e-bca-de-savoie-condamne-fermement-les-agisements-de-deux-de-ses-1594658266

happywheels

4 Commentaires

  1. Ce n’est pas la premiere fois que j’entend et je vois ce genre de chose, ayant servi 11 années dans l’armée « francaise », j’en ai vue des vertes et des pas mures. Des fans et nostalgiques du 3 reich et dans les troupes d’elites !

  2. Franccomtois dit :

    Heureusement que ce sont des abrutis,de ce fait ils sont vite découvert.Probleme,combien sont-ils ces psychopates dans l´armée francaise?
    La France ne redeviendrait-elle pas un peu maréchal nous revoilá?
    Une musique que j´adore,la carranga colombiana qui donne une énergie extraordinaire:
    -De Regreso al Campo – El Tocayo Vargas(rien ne vaut la campagne)
    https://youtu.be/Cx5nNJOHZik

  3. Paul06 dit :

    L’armée doit faire le ménage et jeter ces salauds.

    • Franccomtois dit :

      Paul06,l´Allemagne le fait pour l´armée et la police .De plus des rabbins sont intégrés dans l´armée.Il est vrai que l´Allemagne a un lourd passif avec les juifs,mais n´oublions pas les autres pays qui s´en sont donnés á coeur joie dans le massacre des juifs,la France était pas trop mal dans ce domaine.L´Allemagne en tout cas la oú nous sommes s´investit beaucoup avec les personnes de confession juive.Le journal Bild son fondateur était pro Israel et quiquonque dans son journal attaqué Israel,c´était le chômage.La France actuellement est une honte absolu tant pour les juifs.France pays en perdition tout comme une bonne partie de l´Europe,triste.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.