Mort de Ronen Lubarsky, le soldat frappé par un bloc de marbre en Judée Samarie

By  |  16 Comments

« >
Ce matin, un soldat de Tsahal, le sergent Ronen Lubarsky, 20 ans, de Rehovot, a succombé à ses blessures. Le sergent Ronen Lubarsky, combattant de l’unité Douvdevan, a été grièvement blessé jeudi lors d’une activité opérationnelle en Judée-Samarie .
Le sergent Ronen Lubarsky a été promu à titre posthume au grade de sergent-chef. Tsahal exprime ses sincères condoléances et continuera à soutenir la famille du défunt.

Le commandant de l’unité Duvdevan de Lubarsky, le lieutenant-colonel A, a salué le défunt, « fils d’une famille de combattants, le seul de la terre. Alors que nous priions aux côtés de ton lit, à l’hôpital, ta mère a désigné les membres de ta famille et elle a dit ‘Ce sont tous des combattants, mais Ronen est le meilleur’. Ta mère avait raison. Tu faisais partie des meilleurs combattants de l’unité ».

« A Shabbat, nous avons perdu le sergent de l’unité Duvdevan Ronen Lubarsky, qui a été grièvement blessé lors de l’opération pour arrêter des suspects recherchés, a dit le ministre de la Défense Avidgor Liberman. Duvdevan, une de nos unités d’élite, mène chaque nuit de nombreuses arrestations dans une guerre sans fin… »
« Je souhaite envoyer mes condoléances à la famille dans la famille de la nation entière d’Israël et je suis de très près les efforts pour arrêter les terroristes, a ajouté Liberman. Nous apporterons la justice pour Ronen ».
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a aussi exprimé ses condoléances à la famille Lubarsky.
« Nos forces de sécurité trouveront le terroriste et l’Etat d’Israël lui apportera la justice », a-t-il déclaré.

Le président Reuven Rivlin a dit qu’il avait parlé aux parents de Lubarsky quand le soldat luttait encore pour sa vie à l’hôpital, et il avait fait des prières pour sa guérison. Aujourd’hui pourtant, nous sommes très attristés d’adresser nos condoléances alors nous partageons la douleur de la famille dans cette terrible tragédie ».
Rivlin a offert un message de « force aux merveilleux combattants et commandants de son unité, le meilleur de nos jeunes hommes, qui sortent chaque nuit dans des opérations pour s’assurer que nous puissions mener nos vies quotidiennes en sécurité ».
Le bloc de marbre a été lancé du toit d’un immeuble de trois étages sur un groupe de soldats menant une opération d’arrestation tôt jeudi matin dans el camp de réfugié d’al-Amari a proximité de Ramallah. Lubarsky a été hospitalisé en état critique dans l’unité de soin intensif à l’hôpital Hadassah d’Ein Kerem.

Jeudi, l’armée israélienne a révélé que les soldats étaient partis en mission pour arrêter des membres d’une cellule terroriste qui avaient mené des attaques à l’arme à feu. Un membre de la cellule a été interpellé pendant le raid et deux autres plus tard jeudi, a expliqué l’armée. Le raid était basé sur des renseignements obtenus en coordination avec l’agence de sécurité du Shin Bet.
Jeudi, Liberman a promis d’attraper le terroriste. « Nous considérons l’attaque avec la plus grande sévérité », a écrit Liberman sur Twitter.
« Le terroriste méprisable qui a attaqué [le soldat] n’aura aucun repos. Nous mettrons bientôt la main sur lui, mort ou vivant », a dit Liberman.
Selon l’enquête initiale de l’armée, le soldat portait un casque au moment de l’attaque.
On n’a pas tiré sur l’assaillant parce qu’il n’a pas été identifié, a dit l’armée.
L’armée a dit que les soldats connaissent les risques d’objet qu’on leur jette dessus après des précédentes opérations dans des camps de réfugiés. L’armée a également dit qu’à chaque fois qu’elle entre dans un camp de Cisjordanie, des Palestiniens leur jettent des objets dessus, y compris des machines à laver, de réfrigérateurs et des meubles lourds.
L’armée a autorisé à publier l’information sur l’attaque quelques heures après qu’elle s’est produite afin d’avoir le temps de prévenir la famille du soldat en premier.
1 380 suspects ont été arrêtés l’année dernière dans des missions de ce genre, selon la chaîne d’information Hadashot.
Source :
https://fr.timesofisrael.com/mort-de-ronen-lubarsky-le-soldat-frappe-par-un-bloc-de-marbre-en-cisjordanie/

happywheels

16 Commentaires

  1. Je me suis longtemps trompé. À présent je suis pour la peine de mort à l’encontre des terroristes ayant du sang sur les mains.

  2. capucine dit :

    C’ est triste de mourir si jeune
    qu’ il repose en paix

  3. Alice dit :

    toutes mes pensées à la famille, quelle malheur un si merveilleux jeune homme

  4. Haimpb67 dit :

    Paix à son âme ,l âge d un de mes enfants 🇮🇱😞 que sa famille soit forte .

  5. Eretz dit :

    Repose en paix Ronen. Tu as donné ta vie pour Israel, nous ne l’oublierons jamais.

  6. daniel.danielle dit :

    Encore un enfant … Ça fait mal au coeur . .
    Condoléances à sa famille….

    Quelle lâcheté de la part de ces arabes !!! Ils font tout dans le dos…

  7. vrcngtrx dit :

    « On n’a pas tiré sur l’assaillant parce qu’il n’a pas été identifié, a dit l’armée »
    alors que même en haut lieu certains veulent faire passer Israël pour l’agresseur …

    « des Palestiniens leur jettent des objets dessus, y compris des machines à laver, de réfrigérateurs et des meubles lourd »
    s’il te plaît Donald, pourrais-tu passer de la parole aux actes ?
    http://www.france24.com/fr/20180105-palestiniens-aide-financiere-etats-unis-trump-france-union-europeenne-abbas

  8. Marcoroz dit :

    La solution ce n’est pas la peine de mort. La solution, ce serait la destruction systématique, par l’armée, du coupable et de dix de ses proches.

  9. SAHSAN Rosa dit :

    Je n’ai pas encore entendu Macron condamner cet acte odieux. Si cela avait été un
    palestinien, il y aurait déjà eu une marche blanche blanche dans toute l’Europe.
    Repose en paix Ronen.
    ROSA

  10. roni dit :

    en france ils ne condamne pas mais bientot ils auront des policiers francais tues de la meme facon dans certaines cites ils jettent les memes objets…
    qu est sera la reaction des autorites francaises…

  11. David 1 dit :

    Si les soldats de Tsahal recevaient des ordres de frapper plus fort lors de manifestations de ces chiens enragés, il n’y aurait pas de virulence de la part de ces lâches .

    Car au fond , ils ne résistent pas beaucoup mais profitent des libéralités de la démocratie israélienne

    • SAHSAN Rosa dit :

      Ras-le-bol de cette démocratie israélienne. Avec ces salopards, pas de démocratie.
      Le peloton d’exécution.
      ROSA

  12. marredestocards dit :

    Puisse HM te donner la paix et ses bénédictions sur ta famille.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.