Nantes. Apologie du terrorisme : dossier renvoyé, nouvelle expertise psychiatrique demandée

By  |  5 Comments

Couteau en main, il avait lancé « Allah akbar » aux policiers venus l’interpeller vendredi matin 19 février, sur l’île de Nantes. Avant de juger ce Soudanais de 29 ans, maintenu en détention, le procureur demande un nouvel examen psychiatrique.

Le procureur a demandé, ce lundi après-midi, le renvoi de la comparution immédiate. |
Avant de juger l’homme poursuivi pour avoir brandi un couteau et lancé « Allah Akbar » aux policiers qui venaient l’interpeller, vendredi matin 19 février sur l’île de Nantes, le ministère public veut sonder son état psychologique.
Les expertises réalisées durant la garde à vue ne lui suffisant pas, le procureur a demandé, ce lundi après-midi 22 février, le renvoi de la comparution immédiate. « Différents éléments laissent penser qu’il souffre de problèmes. Il a séjourné deux fois à l’hôpital Saint-Jacques. Un ami a indiqué qu’en 2019, il a perdu la tête. Il est important d’avoir un nouvel examen psychiatrique. »
Il devra être réalisé avant le 1er avril, date du renvoi de ce procès pour apologie du terrorisme et violences aggravées. En attendant, ce Soudanais de 29 ans, en situation régulière, a été maintenu en détention provisoire. Avant de repartir en prison, il a livré quelques mots à travers son interprète : « Je ne suis pas d’accord avec les mots prononcés. Je ne suis pas un terroriste, pas du tout. »
Source
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-apologie-du-terrorisme-dossier-renvoye-nouvelle-expertise-psychiatrique-demandee-7163565

Le premier à l’avoir remarqué est un motard. Il a repéré, ce vendredi 19 février vers 11 h 30, l’individu et son couteau, route de Clisson. Il l’a vu monter dans un busway de la ligne 4 et l’a suivi en deux-roues tout en appelant les forces de police.
Un dispositif s’est rapidement déployé pour intercepter cet homme au signalement inquiétant. Il est retrouvé marchant rue Gaëtan-Rondeau, sur l’île de Nantes. Cet individu, un ruban blanc sur la tête, porte une sacoche de laquelle le couteau ressort nettement. À plusieurs reprises, les policiers, qui le tiennent en joue, lui demandent de déposer son arme. Au lieu d’obtempérer, il prend le couteau en main et avance de deux pas vers eux et leur lance, à plusieurs reprises, « Allah Akbar ».
Il se passe alors une scène surprenante : une passante, située derrière les fonctionnaires, parle en langue arabe à l’homme armé. Elle trouve les bons mots pour lui faire lâcher son couteau Dans sa sacoche ont été retrouvés un Coran et des titres d’embarquement menant au Tchad.
Inconnu des autorités, ce Soudanais de 29 ans se trouve en garde à vue. Une enquête pour apologie du terrorisme, violences avec arme et port d’arme est en cours. Sans domicile connu, il vient de passer deux mois en soins psychiatriques à l’hôpital Saint-Jacques.
Source :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-il-lance-allah-akbar-aux-policiers-une-femme-le-ramene-a-la-raison-7160861

happywheels

5 Commentaires

  1. belara dit :

    A TROP COMPRENDRE LES MECHANTS(les fous de dieu)ON DEVIENT MECHANT AVEC LES GENTILS(les accueillants autochtones).

    • Carvalho dit :

      @belara: Très pertinente remarque!!!
      @ROSA: Oui, peine de mort, je suis entièrement d’accord avec vous. C’est radical, mais il arrive un moment où il faut stopper ce cancer! Tolérance zéro avec la pourriture.
      @Bertrand Jean-Michel Escaffre: Je pense que la logique des autorités concernant les terroristes est on ne peut plus claire, les « invisibiliser » (je ne sais pas si le terme existe) aux yeux de la population et s’acharner sur le français de souche, bien blanc, si possible chrétien afin de donner le change.

  2. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    Bonjour. Je connais plein de délinquants qui vont en prison sans qu’il soit demandé d’examen psychiatrique. En revanche j’entends parler de plein de pro-terroristes qui y ont droit. Ceci confirme la dérive poltronne générale dénoncée sur ce site. Bien à vous.

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Ah bon!! être égorgé aux cris de Allah Akbar demande donc une 2ème expertise? PEINE DE MORT. Comme cela, ils vont enfin comprendre.
    ROSA

    • Franccomtois dit :

      Rosa,un point sur lequel nous ne serons pas d´accord et avec notre ami Carvalho de même.La peine de mort face aux bon nombres d´horreurs,pardon d´erreurs humaine cela ne m´enchante pas des masses.Par contre vous êtes agressé je ne vais pas vous demander de tendre l´autre joue,pas neuneu á ce point le Franccomtois.Un flagrant délit violent par une racaille ou autres choses malfaisante,pas de soucis PAN-PAN(pas culcul je vous rassure) la vilaine bestiole.La prison á vie est pire que la mort.mais cela coûte cher á entretenir se genre de détritut,sauf si il bouffe juste de quoi l´aider á ne pas crever la dalle.Et puis si erreur judiciaire il y a il sera toujours temps de réparer ce drame á sa juste valeur.
      Allez un peu de place aux femmes de talent et lá je vous propose d´écouter l´excellente Loretta Lynn découverte dans la non moins excellente série « Shérif, fais-moi peur »dont toute la famille est fan.

      -Loretta Lynn Greatest Hits Playlist :
      https://youtu.be/4mxRumvZ-xY

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *