Nathalie Loiseau a comparé le voile islamique à celui de Mère Teresa

By  |  9 Comments

La tête de liste LREM s’est demandé dans un livre, publié en 2014, pourquoi le voile islamique “nous dérange-t-il davantage que le voile de Mère Teresa ou de sœur Emmanuelle ?”.
La comparaison est malheureuse. Dans un livre publié en 2014, Nathalie Loiseau, tête de liste La République en marche aux élections européennes, a comparé le voile islamique au voile de Mère Teresa, rapporte le Huffington Post. Ce sont Les Républicains, et leur porte-parole Lydia Guirous, qui ont retrouvé ce passage de l’ouvrage rédigé lorsque l’ancienne ministre était directrice de l’ENA. Baptisé Choisissez tout et adoptant la forme d’un manifeste féministe, le livre traite notamment de la question du voile islamique en France.
Nathalie Loiseau écrit : « Pourquoi notre société se fixe-t-elle si ardemment sur et surtout contre le voile des musulmanes ? Avons-nous tant de leçons à donner, nous qui couvrions la tête des femmes dans les églises il n’y a pas si longtemps ? […] Pourquoi le foulard islamique nous dérange-t-il davantage que le voile de mère Teresa ou de sœur Emmanuelle ? ». Dans l’ouvrage, l’ancienne ministre qualifie le voile islamique de « grossier, épais, militant, marronnasse, grisâtre » et affirme ne pas bien comprendre « d’où il sort».
La tête de liste demande également aux Français de regarder les foulards islamiques « avec la même sérénité » que les tatouages, qui seraient, selon elle, une preuve d’ouverture aux cultures d’autres sociétés. Nathalie Loiseau en vient aussi à se demander « et si une jeune fille choisissait le voile le temps de s’affirmer sans qu’on s’en mêle ? ». Si ces propos ont été écrits en 2014, ils pourraient lui être reprochés neuf ans plus tard. Comme le rappelle le Huffington Post, en avril 2018 Emmanuel Macron a déclaré sur le voile islamique qu’il « n’est pas conforme à la civilité de notre pays, c’est-à-dire au rapport qu’il y a entre les hommes et les femmes » mais a affirmé qu’il fallait «le tolérer ».
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/nathalie-loiseau-compare-le-voile-islamique-celui-de-mere-teresa-105270

happywheels

9 Commentaires

  1. capucine dit :

    elle est pas bien celle-là ? 😂

  2. Jacko lévi dit :

    elle a tout de la vieille poule de réforme Loiseau….

  3. josué bencanaan dit :

    Elle etait directrice de l’ENA ???? ENA donne âne a l’envers !

  4. Claude dit :

    et bien ça promet ! elle va se faire manger « tout cru » par l’excellent Jordan Bardella ; elle nous fait part de son souhait de voir l’UE se renforcer encore, en quelque sorte, retirez encore un peu plus de souveraineté sur nos pays respectifs .

    Jordan Bardella s’est simplement dit heureux qu’elle soit nommée 1ère de la liste européenne « LREM » car dit il « nous voulons justement tout le contraire « 

  5. Paul06 dit :

    L’islamisation de nos ‘elites’

  6. Ziona dit :

    Ancienne directrice de l’ENA : bah on voit le résultat en France de l’ena en ce moment… une vraie réussite cette école…

  7. stop ou encore dit :

    comme quoi le monde est cruel . elle n a plus toute sa tête la pauvre femme.

  8. Beli dit :

    Ne pas oublier les kippas et les perruques qui couvrent la tête des femmes juives ou encore les voiles des bonnes sœurs pour les catholiques et enfin les tenus et le bindi pour les femmes hindou ou encore le turban pour les sikh !

    Laisser les gens vivre comme ils le souhaitent enfin une femme intelligente. Si cela vous dérange, passer votre chemin.

    La tolérance c’est accepter des choses qu’on ne comprends pas ou qu’on apprécie pas ! Si c’est le contraire c’est que vous ne faites pas preuves de tolérance !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.