Quand la pro palestinienne Rokhaya Diallo compare le voile islamique et le port du masque

By  |  8 Comments

Auteure d’une tribune dans le média du Qatar Al Jazeera, la militante afroféministe a regretté l’interdiction du voile intégral musulman en France alors que le port du masque est obligatoire dans certains espaces publics.
Au moment où la France vit à l’heure du confinement avec des mesures strictes de distanciation sociale et de gestes barrières, Rokhaya Diallo s’est émue du paradoxe français. Dans une tribune signée dans le média du Qatar Al Jazeera, la militante afroféministe a en effet regretté l’interdiction du voile intégral musulman en France alors que le port du masque est obligatoire dans certains espaces publics. « Cela suggère, comme le Washington Post l’a récemment noté, ‘si une femme musulmane observatrice voulait monter dans le métro parisien, elle serait tenue de retirer sa burqa et de la remplacer par un masque’ », souligne-t-elle.

Et d’ajouter : « Alors que dans la plupart des pays, la discussion sur les masques obligatoires s’est concentrée sur l’efficacité de la mesure, en France, où il n’y a pas si longtemps le gouvernement affirmait fièrement que ‘la République vit avec son visage découvert’, cette décision a soulevé des questions sur la manière dont l’État définit Identité et valeurs françaises ». La médiatique polémiste estime par ailleurs « que l’État français a interdit les voiles de visage musulmans non pas pour protéger les valeurs de la République, mais pour promouvoir une compréhension assimilationniste du français qui ne tolère pas des expressions culturelles minoritaires ».
Et de conclure : « Maintenant que COVID-19 a démontré que l’on peut en effet participer à la vie publique et rester « français » sans montrer son visage ni embrasser des connaissances, la nation pourrait bien repenser la façon dont elle traite les musulmans. »
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/quand-rokhaya-diallo-compare-le-voile-islamique-et-le-port-du-masque-119443


relire l’article

http://www.liguedefensejuive.com/pour-la-pro-palestinienne-rokhaya-diallo-le-coronavirus-revele-un-autre-virus-le-privilege-blanc-2020-04-02.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Paul06

    17 mai 2020 at 20 h 47 min

    Les indigènes antisémites de la République.

  2. SANTAMARIA

    18 mai 2020 at 9 h 44 min

    Si on veut être cohérent (un peu d’intelligence et d’honnêteté intellectuelle aussi mais ce n’est pas donné à tout le monde !) :

    La burqa et le voile pour être utilisé comme et à la place d’un masque et ne pas discriminer les musulmanes le portant :
    1. doivent couvrir le nez et la bouche.
    2. doivent être changé au bout de 4h.
    3. sont en coton 2 à 3 épaisseurs (pas de synthétiques).
    4. sont lavés à 60 degrés.
    5. On est capable d’identifier une personne portant un masque pas une burqa.
    6. Qu’en pense Raoult (je déconne).

    Je suis assez fière de moi : j’arrive à rester sérieuse sur un sujet à la con.
    Je suis même prête à offrir le Champagne à celui ou celle d’entre vous qui pourrait siter une seule proposition intelligente de LFI depuis le confinement!

    • Franccomtois

      18 mai 2020 at 13 h 39 min

      SANTAMARIA,je crois que vous pouvez garder la bouteille de champagne au frais,La France des Imbéciles comment pourraient-ils dire quelque chose de réfléchit.Une amie qui n´est pas francaise mais qui parle trés bien notre langue á pris connaissance du gourou mélanCHION voilá peu,honnêtement elle a pris peur,elle m´a même demandé s´il n´était pas fou.

      Bon n´importe comment comme le dit Didier super:
      On va tous crever:
      https://youtu.be/-zwkkXO55Y4

      didier super: Je suis catholique(moi aussi,voyez même pas de fatwa contre lui,la différence est lá avec certains)
      https://youtu.be/b7jcQ4J5UlM
      https://youtu.be/-zwkkXO55Y4

  3. benjamin

    18 mai 2020 at 16 h 48 min

    faut etre une sacrèè conasse pour oser ecrire que la France est dirigèè par des sionistes !et ensuite disserter sur le genocide des juifs !! comment alors nous autres les juifs pourrions etre sensibles au sort des blacks en afrique la patrie de cette bourrique !INDIFFERENTS VOILA !!

  4. Ziona

    19 mai 2020 at 6 h 10 min

    Elle devrait militer au Sénégal, son pays où elle se sentirait bien mieux et nous ficherait la paix. Oust !!!

    • liguedefensejuive

      19 mai 2020 at 8 h 12 min

      Le Sénégal ne mérite pas une pareille punition

  5. yaacov

    19 mai 2020 at 11 h 13 min

    Comme disait Bedos:
    « Quelle conne «  !!!
    Mais quelle conne !!!
    Pauvre fille stupide qui ne fait pas honneur aux Africains

    • Franccomtois

      19 mai 2020 at 13 h 31 min

      Je me permet de saluer mon ami Kay sénégalais plein d´humilité et d´une grande gentillesse(il possede une bonne droite quand même).
      Il est musulman,je suis chrétien.Il adore les pieds de porc,je déteste cela.Il adore plus que de raison le vin blanc,la même chose pour moi avec le vin rouge.Il a le permis,je ne l´ai pas.Nous faisons les mêmes boulots de merde et nous nous serrons les coudes.

      Rhythms and Jews : les Hébreux Noirs en Israël
      https://youtu.be/eA-_6c3YF3s

      Régalez-vous:
      A place to be – the spirit of Israel & soul messengers
      https://youtu.be/tjKEBORul9E

      Beit Yeshouroun: la jeune communauté juive camerounaise(bras d´honneur á mbala mbala,et diallo doit écouter ses freres africains)
      https://youtu.be/UaM8PbE6BX0

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *