Nîmes : le coup de colère du père d’Abel Chennouf, assassiné par Merah

By  |  35 Comments

Par HOCINE ROUAGDIA

Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, le soldat assassiné par Mohamed Merah en 2012, monte au créneau. Le motif de sa colère ? Le refus de la prise en charge d’une aide à la vie scolaire pour son petit-fils. Explications.
Très grosse colère d’Albert Chennouf-Meyer, le père d’Abel Chennouf, le soldat assassiné par Mohamed Merah en 2012. Sa colère ne s’est pas apaisée depuis que l’épouse de son fils a reçu un document de l’admnistration au terme duquel on lui oppose un refus de prendre en charge une aide à la vie scolaire pour Eden, le fils du soldat assassiné.
Pour le grand-père qui vit à Manduel (Gard), cette mesure est d’autant plus injustifiée que l’enfant de sept ans a des difficultés d’apprentissage et de vue qui auraient justifié l’aide à la vie scolaire. Par ailleurs, il constate que le calendrier politique se chevauche avec le cas du fils du militaire tué dans l’attentat.
« Mon fils a été victime de terrorisme et l’on décide de ne pas prendre en charge mon petit-fils alors que l’Etat s’apprête à faire revenir en France les enfants des djihadistes. Je pense que les jeunes enfants qui n’ont rien fait sont parfaitement aptes à revenir sur le sol national. Pour certains plus âgés, la question se pose. Pour ma part, je regrette que l’Etat n’ait pas la même délicatesse dans la prise en charge d’un enfant dont le père a été victime du terrorisme et les enfants de terroristes. »
Albert Chennouf-Meyer indique être très en colère et alerter l’opinion publique sur le décalage et l’injustice ressentie face à la superposition du calendrier politique et le cas du petit Eden. « Nous allons à nouveau déposer une demande et nous verrons bien », précise le père d’Abel Chennouf.
Source :
https://www.midilibre.fr/2019/06/12/nimes-coup-de-colere-du-pere-dabel-chennouf-meyer-pour-la-prise-en-charge-de-son-petit-fils,8252523.php

happywheels

35 Commentaires

  1. josué bencanaan

    12 juin 2019 at 15 h 12 min

    Le pauvre homme, il est vrai qu’il se s’appelle pas latifa ibn ziaten, et qu’il ne porte pas la barbe et la djelabba a defaut du voile !!, il aurait eu tout les droits et tout les avantages.

    Honte a cette république qui pue.

    • Serge Haddad

      12 juin 2019 at 20 h 55 min

      Je connais bien Latifa, vos propos sont inappropriés…

      • josué bencanaan

        13 juin 2019 at 9 h 36 min

        Une femme qui pleure sur la tombe de d’Arafat un terroriste alors que son fils en a été victime, n’a aucune morale, elle milite en voile contre l’islamisme, je trouve cela aussi inapproprié !!!

        • Serge Haddad

          13 juin 2019 at 12 h 02 min

          Donc vous trouvez donc le port de la perruque également inapproprié? Latifa est une amie d’Israel… Quant au fait qu’elle porte le voile je ne vois pas où est le problème ou l’infamie…

          • liguedefensejuive

            13 juin 2019 at 12 h 59 min

            Se receuillir sur la tombe du tueur de juifs Yasser Arafat ne fait pas d’elle une amie des juifs.

          • josué bencanaan

            13 juin 2019 at 14 h 17 min

            une amie d’Israel qui pleure sur la tombe d’ARAFAT, laisse moi rire, je ne voie pas ou le rapport avec la perruque.

          • Janinr Abou

            15 juin 2019 at 5 h 17 min

            La perruque est bien moins ostentatoire que le voile! Latifa n’est pas blanc-bleu !
            C’est elle qui a demandé que son fils ne repose pas aux côtés des deux autres militaires tués, arguant que c’est Incompatible! Et je reviens sur le fait qu’elle soit allée s’incliner sur la tombe du gros terroriste arafat

        • Serge Haddad

          13 juin 2019 at 16 h 38 min

          Vous avez un lien sur l’histoire de la tombe du sidaique arafat ??

    • Lys

      13 juin 2019 at 7 h 55 min

      Je suis bien d’accord avec toi Josué !!!

  2. josué bencanaan

    12 juin 2019 at 15 h 46 min

    J’avais oublié, le titre de pupille de la nation n’existe plus ???

    En France, la qualité de pupille de la Nation est attribuée par l’État aux enfants dont un des parents a été blessé ou tué lors d’une guerre, d’un attentat terroriste ou en rendant certains services publics.

    Honte a ce gouvernement, a gerber, ne baissez pas les bras M. CHENNOUF

  3. Franccomtois

    12 juin 2019 at 15 h 51 min

    La France est dirigé par des ordures,vous me direz que par le passé on a pas été mieux lotis,mais lá c´est le pompon.Des gosses pas naient en France,de parents terroriste mais francais sur le papier seulement vont être rapatrié et pris en charge par la collectivité,pas mal comme coup de salope.
    Je vote c´est vrai mais en me pincant toujours le nez.Être patriote aujourd´hui demande beaucoup d´optimisme.

  4. Zimner

    12 juin 2019 at 16 h 39 min

    2 poids 2 mesures. Injuste

    • josué bencanaan

      12 juin 2019 at 17 h 01 min

      ce n’est pas injuste, c’est honteux, tout pour les voilés, pays de merde

      • vrcngtrx

        12 juin 2019 at 18 h 27 min

        comment pourrait-il en être autrement si un pays est dirigé par des sous-merdes et colonisé par des mouches à merdes nourries par les premiers ?..

  5. Lys

    12 juin 2019 at 17 h 14 min

    Quand on sait que pas plus tard qu’hier 3 djihadistes ( un homme et ses deux femmes ) ont été remis à la France avec leurs 9 enfants et que depuis fin mai, les autorités françaises ont enregistré le retour de 277 personnes on a envie de dire mais de qui se moque t on ? Il n’est pas seulement question de rapatrier les enfants mais aussi leurs parents !!!
    Ce gouvernement ne tient pas compte de l’avis du peuple qui est contre ces rapatriements et maquille ces retours en « sauvetage d’enfants orphelins ». C’est bien, continuez de nous manipuler :-(( !!!

  6. Rosa SAHSAN

    13 juin 2019 at 7 h 08 min

    Serge Haddad calmez-vous. Cette femme qui va s’incliner sur la tombe du terroriste Arafat et qui prône la laïcité avec son voile sur la tête.
    Qui n’a pas voulu que le cercueil de son fils soit à côté du fils de notre ami monsieur Chenouf Meyer au prétexte qu’il n’était pas musulman! franchement moi si j’étais vous je ne me vanterais pas de connaître cette femme.
    ROSA

    • liguedefensejuive

      13 juin 2019 at 8 h 08 min

      Député-maire du Havre sous l’étiquette Les Républicains, Edouard Philippe a fait campagne aux côtés d’Alain Juppé, dont il a été longtemps un fidèle, durant la Primaire à droite.

    • josué bencanaan

      13 juin 2019 at 11 h 05 min

      Rosa, j’aurai pas mieux dis, bravo

    • Serge Haddad

      13 juin 2019 at 12 h 51 min

      Je connais cette dame et c’est une amie d’Israel! Votre haine est gratuite et contre productive : faites votre ALYAH au lieu de contribuer à renforcer les préjugés sur Israël avec vos idées préconçues ! Même en Israël nous reconnaissons la liberté de culte tant que l’on respecte la légalité et le caractère Juif et éternel d’Eretz…

      • josué bencanaan

        13 juin 2019 at 14 h 27 min

        Au lieu de donner des leçons de morale va te balader dans les quartiers nord de Marseille avec ta kippa, tu verra que la bas les juifs ne son pas les bienvenu.
        je ne suis pas contre productif, je ne joue pas la politique de l’Autruche, ici on est en France la haine des arabes envers les juifs est authentique, je la vie tout les jours, je suis conscient qu’en Israel cela est différent MAIS NOUS NE SOMMES PAS EN ISRAEL !!!
        Cette femme pour n’est pas un exemple, faire enterrer son fils au maroc avec le drapeau marocain dessus, je ne trouve pas cela normal, je le qualifierai aussi de raciste, je connais beaucoup de femme arabes qui font le meme combat, mais sans leur voile qui le considère comme une marque de soumission

        En info je partirai en Israel sans que l’on m’y force, et la bas ce ne sera pas le meme combat, Francais en France, Israelien en Israel, mais juif dans les deux cas et dire que cette femme aime Israel, merde !!!!, qu’elle explique pourquoi elle a été pleurer sur la tombe d’un des plus grand ennemi d’Israel.

        • Serge Haddad

          13 juin 2019 at 16 h 42 min

          Venez en Israël : faites votre ALYAH! Le vrai défi c’est notre foyer JUIF! Le reste c’est pas notre problème. En tout cas tout le bien que je vous souhaite c’est que vous décidiez par vous même de faire votre ALYAH. Pour la tombe du sidaique pédophile arafat et Latifa: avez vous une source car cette info m’etonne Beaucoup

          • liguedefensejuive

            13 juin 2019 at 19 h 08 min

            Le 28 avril 2015

            Merah : Latifa Ibn Ziaten se recueille au mausolée du terroriste Arafat

            Latifa Ibn Ziaten, mère d’une des victimes de Mohamed Merah, en visite en Israël et dans les territoires palestiniens, s’est recueillie dimanche au mausolée du terroriste Arafat, à Ramallah.
            Accompagnée d’une quinzaine d’adolescents du Val-d’Oise, la présidente de l’Association Ima Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix, a posté sur sa page Facebook une photo immortalisant ce moment. “Dès l’arrivée, le guide nous a emmenés au tombeau de Yasser Arafat pour un moment de recueillement.”, a-t-elle ajouté en légende.
            En principe, seuls les chefs d’États et diplomates sont dans l’obligation de se soumettre à ce recueillement protocolaire à la Moukata, le siège de l’Autorité palestinienne.
            De nombreux responsables palestiniens ont reconnu publiquement, y compris Mahmoud Abbas, quelques années après la mort de Yasser Arafat, que l’ex-leader palestinien avait fomenté de nombreux actes terroristes lors de la Seconde intifada.
            Latifa Ibn Ziaten s’est également rendue avec les adolescents au musée Mahmoud Darwich, qu’elle qualifie de “grand écrivain et poète palestinien”. Selon certains littéraires et dirigeants israéliens, M. Darwich avait des relents antisémites et prônait l’expulsion des Juifs d’Israël.
            Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
            Source :
            https://www.lemondejuif.info/2015/04/merah-latifa-ibn-ziaten-se-recueille-au-mausolee-du-terroriste-arafat/

      • Lys

        13 juin 2019 at 15 h 13 min

        De quels préjugés sur Israel parlez vous ? Vous passez votre temps à tout mélanger Serge ! Elle combat le terrorisme en honorant la mémoire d’un sanguinaire terroriste. Considérez vous que les terroristes palestiniens et les autres groupes terroristes ne sont pas à mettre dans le même panier ? Pourquoi appelez vous constamment les juifs de France à faire leur Alyah ? Pourquoi contribuez vous à augmenter la haine des juifs pour qu’ils fassent leur Alyah ? C’est quoi votre but sur ce site ? Parce que vous n’êtes pas ce que vous prétendez être !!!

        • Serge Haddad

          14 juin 2019 at 9 h 21 min

          Pour info je vous conseille de vous calmer avec vos insinuations : je vis en Israël et j’ai le droit de militer pour la promotion de l’alyah ! Vraiment pathétique votre hysterie…

          • Lys

            14 juin 2019 at 11 h 02 min

            Oui vous avez le droit de promouvoir l’Alyah ce n’est pas trop cela qui est dérangeant, c’est surtout la méthode et vous savez très bien de quoi je parle !!!! Je suis calme, c’est typiquement la réaction d’une personne qui en manque d’arguments s’en prend à l’autre d’une façon agressive et limite hystérique !
            Vous vous permettez de traiter une internaute de fanatique alors qu’elle a apporté des arguments qui mettent à mal votre admiration pour latifa ibn ziaten sans toutefois apporter le moindre commentaire de soutien à Monsieur Chennouf, je trouve cela vraiment gonflé !!! Que vous ne sachiez pas qu’elle se soit rendue au tombeau d’Arafat c’est une chose mais qu’une fois informé vous vous permettez de correspondre de cette triste façon avec les internautes car vous ne pouvez pas encaisser ce choc c’en est une autre !!! Oui je comprends c’est pas facile, courage !

    • Serge Haddad

      13 juin 2019 at 12 h 53 min

      Vos propos sont graves et diffamatoires…

  7. Franccomtois

    13 juin 2019 at 16 h 03 min

    Serge Haddad vous allez un peu loin dans vos propos.Moi personnellement je suis tout á fait en accord avec Josué et je ne vois rien de diffamatoire dans ses propos,sinon il faut aller les chercher loin mais alors trés loin.Mais vous avez droit d´avoir un avis différend sur la personne de Madame Latifa,moi je ne la soutiens d´aucune maniere.Sachez que j´accepte en tant que francais de souche en tout cas de longue date quiquonque vient dans l´hexagone,mais respect il faut,sans cela Ouste.
    Moi je ne porte pas de kippa car je ne suis pas juif mais une croix avec l´étoile de David par solidarité et que ceux que cela emmerde rentre chez eux dans la place qui leur convient le mieux la DÉCHETTERIE!!!!!!!!!

  8. Rosa SAHSAN

    13 juin 2019 at 19 h 11 min

    Franchement Serge Haddad, je ne comprend pas la passion que vous mettez à défendre la Latifa.
    L’avez-vous déjà entendu condamner toutes les agressions antisémites
    dont les juifs sont victimes? Moi, jamais et je ne pense pas être la seule.
    Alors franchement je me demande vraiment si vous vous appelez Haddad.
    Quant à l’histoire de la perruque, aucun rapport avec la voilée.
    ROSA

    • Serge Haddad

      14 juin 2019 at 9 h 23 min

      Pas besoin d’echanger avec vous car vous êtes trop fanatisée…

      • Jackotte Quohène

        14 juin 2019 at 10 h 35 min

        Serge : alors maintenant que vous avez lu le lien : que dites-vous de votre grande amie Latifa qui se recueille avec ses protégés sur la tombe  » du sidaique pédophile arafat  » (j’ai repris vos termes) ?

      • Franccomtois

        14 juin 2019 at 11 h 24 min

        Serge Haddad,je ne vois personne sur ce site de fanatisé.Je ne vous connais pas et je ne porterai aucun jugement sur votre personne,mais il y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.Ouvrez les yeux et vous verrez que le monde n´est pas si rose,notament pour la communauté juive en tant que juif,religieux ou non,nous autres Chretiens devrions pas tarder á vivre le même enfer.Donc vouloir se protéger et dénoncer les langues de serpent n´a rien d´extrémiste ou de discriminatoire.
        Donc la LDJ est lá pour assurer du mieux qu´elle peut la sécurité des citoyens juif et de leurs amis aussi je pense,il faudrait une Ligue de Défense Chrétienne oú même laique comme Résistance Républicaine(je ne suis pas sur la même longueur d´onde qu´eux mais je respecte) qui marche main dans la main avec la LDJ,tel est mon souhait,sans discrimination sur l´origine des individus cela va de soit.

  9. Jackotte Quohène

    14 juin 2019 at 9 h 41 min

    J’ai l’impression que Serge Haddad est toujours en train de vérifier la véracité du lien (avec la photo) (monde juif) de la LDJ lol

    LDJ : hier encore une nouvelle news qui s’est envolée (un clip antisémite du groupe Nobless Bastard….). En connaissez-vous la cause ?

    • Jackotte Quohène

      14 juin 2019 at 11 h 06 min

      Pour cette fois concernant le clip : j’ai remis mes lunettes et je l’ai revu.

  10. Rosa SAHSAN

    14 juin 2019 at 12 h 16 min

    Serge Haddad vous pensez vraiment que je suis fanatisée?
    Moi, je crois au contraire que c’est vous le fanatique. Si c’est tout se que vous
    avez trouvé pour clore la discussion, franchement je vous plains.
    Vous êtes aveuglé par la Latifa qui se fait du pognon sur le dos, de son fils mort. Cette femme est écoeurante.
    ROSA

  11. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    24 juin 2019 at 19 h 50 min

    Il faut arrêter avec « victimes de terrorisme »

    Victimes de l’Etat Français, qui pilote le jihad au Proche-Orient et le finance DEPUIS LE DEBUT

    qui l’héberge

    qui l’envoie ici et là en échange de 72 prostituées célestes

    et qui par définition ne vas pas s’amuser à indemniser ses propres victimes, qu’elles soient ici ou ailleurs

    Point barre

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *