« Non, M’sieur l’juge, on est pas antisémite ! » Et le juge les a crus !

By  |  12 Comments

De Benoît Rayski

Ils ont dit ça la main sur le cœur. Il faut les comprendre, n’est-ce pas ? Le magistrat les a compris…

C a s’est passé Montmagny dans le Val d’Oise. Un gamin juif de 14 ans portant kippa a été agressé en sortant de la synagogue de la ville. Coups de poing, coup de pied, frappé avec une branche. Ses agresseurs avaient le même âge que lui.
Quatre d’entre eux ont été interpellés et présentés à un juge. Le parquet de Pontoise avait requis leur mise en examen pour violences aggravées à caractère antisémite. Ils ont protesté car ils savent pertinemment que si le caractère antisémite est retenu, la sanction sera plus lourde.
On imagine aisément – le risque de se trompe n’est pas grand – le dialogue dans le bureau du juge. « M’sieur l’juge, nous on est pas du tout antisémite. D’ailleurs nos parents nous ont dit que nous étions nous-même des Sémites. Hi, hi, hi ! » Le juge : « Mais vous l’avez quand même traité de « sale Juif! » » « Ah ça, M’sieur l’juge, on s’en souvient pas très bien. Vous savez, y avait comme une embrouille ».
Le juge : « Mais pourtant, le garçon soutient que vous avez dit « Sale Juif! » ». Les jeunes : « Peut-être. Et même si on l’a dit, qu’est-ce que ça peut faire ? Sale Juif, c’est comme « bâtard », « bouffon », « sale Français ». Et « bâtard », c’est pas du tout antisémite. Hi, hi, hi ! »
Le juge : « Mais alors, pourquoi l’avez-vous frappé ? ». « C’est qu’il nous a mal regardé M’sieur l’juge ». Le juge : « ????? ». « Comment, vous ne savez pas ce que ça veut dire M’sieur l’juge ? Sortez un peu de votre bureau pour venir vivre dans notre cité. » Le juge : « Et c’est tout, juste un mauvais regard ? » « Non, M’sieur l’juge. Y a pire. Le Juif portait un sweat de marque Diesel. Et nous, on a pas ça, car on est pauvre. Les Juifs, eux, sont pétés de thunes ! »
Le juge : « Mais qui vous a mis ça dans la tête ? ». Les jeunes : « Faut pas nous en vouloir M’sieur l’juge. Nous, on est pas très instruits. Et c’est pas notre faute. Dans notre cité, il y a pas de bibliothèque où on pourrait lire des livres. Vous n’aurez pas un bouquin à nous prêter, M’sieur l’juge ? ». Le juge, bouleversé et ému, les a mis en examen sans retenir le caractère antisémite de l’agression. Puis il est parti en sanglotant pour aller voir son psychothérapeute…
Une autre affaire de justice va bientôt occuper l’actualité. Le procès en appel de l’historien Georges Bensoussan. Il est accusé de racisme et d’islamophobie par le Comité français contre l’Islamophobie. Lors d’une émission, il avait en effet déclaré, citant un universitaire arabe, que « dans les familles maghrébines, on tétait l’antisémitisme avec le lait de la mère ». Vous pensez que cette phrase a quelque chose à voir avec ce qui s’est passé à Montmagny ?
Source:

http://www.atlantico.fr/decryptage/non-m-sieur-juge-on-est-pas-antisemite-et-juge-crus-benoit-rayski-3323278.html

Le député et ancien maire (PS) de Sarcelles, François Pupponi, a fustigé samedi la décision de la juge des enfants en charge de l’agression mercredi soir d’un adolescent juif à Montmagny (Val-d’Oise), qui n’a pas retenu le caractère antisémite de l’attaque.
“Alors que le parquet de Pontoise avait initialement retenu la motivation antisémite, le juge pour enfant n’a finalement pas suivi le parquet lors de la mise en examen des quatre agresseurs placés en garde à vue. Je peine à comprendre cette décision s’agissant d’une agression à la sortie d’une synagogue et contre des enfants arborant un signe religieux ostentatoire connu de tous. Je connais bien notre territoire, ces jeunes savent tous à qui ils s’attaquent, leurs motivations sont évidentes. Cette décision du juge pour enfants me conforte d’autant plus dans ma conviction que nous devons faire évoluer la loi afin que la présomption d’antisémitisme profite à la victime et non à l’agresseur”, a dénoncé l’élu dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
“Au-delà de la violence abjecte de cette agression, motivée par la seule appartenance religieuse des victimes, ce qui m’interpelle, c’est l’âge des protagonistes. Comme lors des dernières agressions à Sarcelles, les agresseurs sont de jeunes mineurs qui agressent d’encore plus jeunes enfants. Que la haine antisémite infuse désormais si jeune chez les auteurs de ces violences et avec une telle intensité doit profondément nous alerter. L’Etat au travers de l’Ecole en particulier, doit apporter une réponse forte et résolue face aux réseaux qui distillent le poison de l’antisémitisme dans ces jeunes esprits. Si nous ne prenons pas aujourd’hui la mesure de cet enjeu, alors nous allons au devant de graves difficultés dans les années à venir. Je prendrai toute ma part dans ce combat, comme je l’ai toujours fait”, a-t-il ajouté.
Fin janvier, le député avait demandé au gouvernement la création de statistiques officielles sur les actes antisémites perpétrés en France, après l’agression à Sarcelles d’un enfant juif de huit ans.
Source :
http://www.jforum.fr/montmagny-pour-f-pupponi-ces-jeunes-savent-tous-a-qui-ils-sattaquent.html

happywheels

12 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Nous venons d´apprendre que ma belle-soeur vient de se faire agresser par des chances pour la France,ceci en allant travailler.Nous attendons plus d´infos et nous sommes inquiet.

    • liguedefensejuive dit :

      les agression de ces racailles concernent aussi bien les citoyens juifs que chrétiens.

      • Franccomtois dit :

        Elle nous a donné des nouvelles,bousculade et insultes sans dommages physique,mais psychologiquement elle est marqué.Demain elle va au commissariat,j´imagine qu´ils vont tout faire pour la dissuader de faire enregister sa plainte.
        Pour redonner du baume au coeur aprés tout les mauvais des racailles voici une vidéo d´un concert en Allemagne pour l´amitié Israélo-Kurde,magnifique.
        https://youtu.be/L20hw2F9Ngc

    • marredestocards dit :

      Qu’elle ne soit pas blessée, c’est déjà un bon début.
      C’est dramatique qu’un pays comme la France, en arrive à être un far-west quotidien.

  2. josué bencanaan dit :

    Encore une juge rouge islamo-gauchiste

  3. b. duchene dit :

    Sarcelles, c est le quartier juif de Paris. J espère que je ne me trompe pas.

    la derniere fois que j y étais, c était en 1912…………

  4. RONNY dit :

    Ce juge pour enfants est un juge d’extrème gauche nazislamiste, c’est une grosse merde antisémite, je souhaite qu’il se fasse tabasser un jour par une horde de ces jeunes muzzz qu’il aime tant.

  5. Lenis dit :

    Et si le juge était un peu antisémite, juste un peu !?! On pourrait le croire vu son verdict ?!?

  6. Franccomtois dit :

    Personnellement je ne pense pas que les juges soient spécialement judéophobe ou islamo-collabo,mais seulement trouillard pour la grande majorité d´entre-eux.Comme je l´avais dit dans un précédent commentaire ils ne veulent tout simplement pas finir comme le couple de policier qui ont été égorgé.Le Probleme c´est que les citoyens(honnêtes)ne vont pas tarder á s´organiser pour prévenir et résoudre les problêmes eux-mêmes,il n´y aura pas d´autres alternatives si nous voulons pouvoir continuer á vivre en paix.Mais putain c´est pas vrai,c´est vraiment une plaie cette secte muzz,á la limite je me sens plus serein avec les jehovah même s´ils sont completement disjoncté.

  7. marredestocards dit :

    « […] Les jeunes : « Faut pas nous en vouloir M’sieur l’juge. Nous, on est pas très instruits. Et c’est pas notre faute. Dans notre cité, il y a pas de bibliothèque où on pourrait lire des livres. Vous n’aurez pas un bouquin à nous prêter, M’sieur l’juge ? » […] »


    Je n’aurai jamais cru que cette excuse pouvait encore passer.
    Le juge a la trouille de représailles ? Le juge est naïf ? Le juge a une circulaire antireplissage de taules déjà surchargés ?

    • vrcngtrx dit :

      Probablement proche de la réalité, il faut souligner que le dialogue est supposé être imaginé :
      « On imagine aisément – le risque de se tromper n’est pas grand – le dialogue dans le bureau du juge. »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.