Paris : une croix gammée taguée sous le pont Notre-Dame

By  |  0 Comments

Au petit matin ce mardi 29 avril, une équipe de police a découvert la présence de plusieurs graffitis, dont une croix gammée, tagués sous un ouvrage qui relie la rive droite à l’île de la Cité (IVe).
Ce mardi 29 avril, aux alentours de 4h20, une patrouille de police a remarqué la présence d’inscriptions sur une partie du pont Notre-Dame, à Paris (IVe). Le soleil ne s’était pas encore levé sur la capitale, et les effectifs découvraient « plusieurs graffitis », apprend-on de source policière, à l’intérieur d’un pylône de l’ouvrage bâti au milieu du XIXe siècle.
Selon nos informations, il s’agirait de graffitis réalisés sur un mètre de long. Dans le détail, les fonctionnaires ont indiqué avoir découvert « une croix gammée », « un visage », des inscriptions écrites « iro gaz », « ankar » ou encore le chiffre « 2 » en écriture romaine sous le pont qui relie la rive droite à la cathédrale Notre-Dame de Paris, sur l’Île de la Cité. Le commissariat de Paris Centre a été saisi.
Ce mardi en milieu de journée, une seconde source policière confirmait au Parisien la constatation par une patrouille au petit matin de « la présence de plusieurs graffitis dont une croix gammée au milieu d’autres tags sans signification précise », au niveau d’un pylône du pont.
Par ailleurs, d’autres « inscriptions haineuses » et à caractère antisémite ont été découvertes ces derniers jours dans la capitale, notamment dans le XVIIe arrondissement.
Le maire local, Geoffroy Boulard (LR), saluait ce week-end sur le réseau social X le travail des équipes de propreté mobilisées « pour lutter contre les tags » et autres « inscriptions haineuses » du genre, « sur plusieurs façades d’immeubles ou commerces ».
Source
https://www.leparisien.fr/

Nous n’avons pas trouvé de photos de ce tag sur les médias

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *