Petite mise au point concernant un article récent sur la LDJ[ Communiqué ]

By  |  15 Comments

La Ligue de Défense Juive n’apporte pas son soutien au Front National. A l’heure qu’il est, la communauté juive ne peut se sentir representé par aucun des partis en présence. Bien que la prise de position faites par le FN à l’encontre de l’islamisation reste un pas significatif dans les urgences politiques de notre pays.

 

LDJ

happywheels

15 Commentaires

  1. Ron dit :

    Vous faîtes bien de donner cette précision.
    Le problème est que le FN n’est même pas anti-Islam. Certes, on peut mettre au crédit de Marine Le Pen d’être la seule à avoir dénoncé les prières de rue (quoique la référence à l' »Occupation » était excessive et démagogique) et le financement public des mosquées. Mais elle ne va pas du tout à l’essentiel, à savoir la dénonciation de l’idéologie liberticide, intolérante et conquérante qu’est l’Islam et son incompatibilité avec les valeurs et les principes de l’Occident. Malheureusement, Marine Le Pen n’est pas Geert Wilders, elle n’a pas le courage ni l’honnêteté de dire la vérité comme il se devrait. Dans les faits, le FN est plus un parti anti-Arabes qu’un parti anti-Islam. Or il faut être le contraire : anti-Islam, au nom de la défense de nos valeurs et de notre mode de vie, mais pas anti-Arabes (cela, c’est du racisme : les Arabes qui adhèrent à nos valeurs et qui rejettent l’Islam djihadiste doivent être traités avec respect).
    Pour le reste, il est clair que, d’un point de vue strictement communautariste, il y a d’autres raisons pour lesquelles les Juifs ne devraient pas apporter leur soutien au FN. Je veux bien que Marine Le Pen ne soit pas comme son père, qu’elle ne soit pas « antisémite » : je la crois, d’accord. Mais malheureusement, on ne peut pas en dire de même d’autres cadres du FN, à commencer par Bruno Gollnisch…qui se verrait à coup sûr attribuer un haut poste, et même sans doute celui de Premier Ministre, si elle était élue Présidente.

  2. Ron dit :

    J’ajouterais, même si ce n’est pas tout à fait le sujet, que je suis loin d’être convaincu par les propositions faites par le FN en matière économique et internationale : sur le plan économique, les propositions de sortie de l’euro, de dévaluation du franc et de protectionnisme aux frontières sont simplistes et amateuristes, et sur le plan international elle ne soutient pas du tout assez Israel et ne connaît pas bien les dossiers.
    A côté de cela, le FN a le mérite d’aborder des questions importantes que les autres partis ignorent. Il dit des choses justes sur certains sujets.

  3. Ron dit :

    Tous ceux qui croient que le FN s’oppose à l’islamisme devraient visionner cette video :

  4. Jean Michel Cukierman dit :

    Il faut remarquer que le seul parti politique français qui n’ai pas participé à la flottile pour Gaza est le Front National.

  5. Gilles-Michel DEHARBE dit :

    @ Cuckierman : Le FN n’a pas pris part, mais n’a pas pris partie contre.

    À voir : http://www.wat.tv/video/lci-marine-pen-est-invitee-3vnsp_2exyh_.html

    Vous verrez à partir de la 7° mn, comment MLP se positionne entre pro-palestiniens et pro-israëliens, et particulièrement par rapport aux évènements récents concernant les flotilles « humanitaires » !

    Je vous dis simplement, que lorsqu’on intervient au niveau du Parlement européen, il est un minimum de connaître ce qui relève de la Légalité, du Droit international, et ce qui n’en relève pas !

    Quand la France appelle à la « mesure », ce qui change des termes « retenue » ou « disproportionné », force est de constater que face au Droit international, Israël a appliqué la « juste mesure » à l’encontre des embarcations et l’affaire et classée.

    Israël a entièrement conscience de cette nouvelle guerre médiatique, à laquelle il ne s’était pas suffisamment préparé. Aujourd’hui, il est opérationnel et il gagnera comme il a toujours gagné contre ceux qui lui ont fait la guerre.

  6. DANIEL dit :

    Bonjour à tous,
    Ron,ce n’est pas parce que vous n’êtes pas convaicu par les propositions du fn en matière économique que celles-ci sont farfelues ou simplistes,nombres d’économistes de renom font les mêmes propositions.Quand à l’antisemitisme de certain leaders de ce parti cela reste à prouver,qu’il y ait eu des erreurs lourdes ,des conneries,des phrases choquantes pour de nombreuses personnes , cela est vrai mais cela n’en fait pas des antisémites au sens propre du terme.De même pour son soutien à Israel, elle a dit qu’elle souhaitait sa sécurité pleine et entière mais aussi la création d’un état palestinien que dire de plus,qu’on se le dise.
    Bien à vous
    Daniel

  7. Gilles-Michel DEHARBE dit :

    @ DANIEL :  » souhaiter la création d’un Etat palestinien « , OK …. pour septembre 🙂

    mais selon quel processus et quelles modalités ?

    Dites-nous en davantage et n’oubliez pas de nous préciser en quoi le fait de dire des phrases choquantes, ne constitue pas un fait antisémite au sens propre du terme, sous-entendu qu’il pourrait exister un sens impropre.

    Dans l’attente de votre réponse …

  8. DANIEL dit :

    Gilles-Michel,
    Ce que je veux dire est que tout le monde a pu dire des « conneries » si grosses soient-elles ,sur exploitées elles produisent un effet exponentiel,mais elles ne veulent pas systematiquement dire que la personne croit mordicus a l’exploitation que l’on en fait,je ne sais si mes propos seront compris ,j’écris d’un jet.Ex Eric Zemmour,que je connais personnellement,n’est pas le raciste décrit par sos truc il décrivait une situation que personne n’a contesté,mais ses propos ont été exploités,sortis de leurs contexte résultat procés, condannation …….
    Pour ce qui est de la palestine j’ai dit qu’ Israel doit être garanti quant à sa sécurité ,les modalités ne sont pas de ma compétence,les instances internationales sont faites pour cela.
    Cordialement.
    Daniel

    • Gilles-Michel DEHARBE dit :

      Il ne faut pas en effet compter sur un négationniste pour soupeser les arguments pro et contra : son instruction, unilatérale, est étanche aux travaux des historiens les plus rigoureux qu’il s’acharne à contredire.

      Lorsque vous écrivez hors d’un jet, êtes-vous mieux compris ??

      Fondée sur le rejet de la philosophie des Lumières et de la Révolution française, cultivant la fidélité à la terre et au sang, l’extrême-droite refuse et méprise l’expérience. Elle se forge une « vérité » conforme à son rêve. Elle emprunte ses procédés à la magie, en entendant ici par « magie » l’action physique d’une volonté qui utilise des moyens exclusivement symboliques.

      Les négationnistes sont des personnes à idée fixe. Suffit-il, pour les comprendre, de dire qu’elles sont un peu tapées ? Ce serait ne pas rendre justice aux mécanismes intellectuels de l’extrême-droite.

      Il ne faut pas sous-estimer l’extrême droite : toute action suscitant une réaction, il est naturel que l’évolution des institutions politiques vers la démocratie, évolution en cours et qui comporte beaucoup d’ambiguïtés, ait suscité un mouvement de sens contraire auquel elle fournit des arguments. Étudier les idées de l’extrême-droite permet de mieux savoir pourquoi nous voulons la démocratie, comment nous pouvons la construire, quels travers elle doit éviter. Construire la démocratie demande une réflexion, une méditation patiente sur notre histoire et nos valeurs. Je me méfie des indignations généreuses, des émotions à fleur de peau, des idées toutes faites, qu’elles soient colorées « de gauche » ou « de droite ». La personne de MLP m’est insupportable, tout comme celle de Golnisch, et bien d’autres, mais nous devons aller aux racines de la pensée qu’elles véhiculent pour la bien comprendre et mieux l’extirper, y compris dans nos propres réflexes.

  9. DANIEL dit :

    Gilles-Michel,
    C’est marrant ce besoin de faire des phrases.
    Daniel.

  10. Gilles-Michel DEHARBE dit :

    Jacques Coutela suspendu par le FN. Après avoir annoncé que la LDJ soutenait Marine Le Pen, il publie aujourd’hui un commentaire de soutien à l’assassin norvégien.

  11. straumann dit :

    @fabrice

    CQFD ! Je partage tout à fait votre sentiment. Il faut faire front ensemble !

  12. shogun dit :

    Beaucoup d’adhérents du FN sont pro Israël non par racisme anti arabe , mais par conviction . Israël et les Français d’origine juives ne posent aucun problèmes pour les patriotes du FN . Les quelques brebis galeuses anti sémites : dehors

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.