PEUR DE L’ISLAM RADICAL :Alpes-Maritimes : des parents refusent qu’un collège prenne le nom d’Arnaud Beltrame

By  |  10 Comments

Hommage. Un collectif de parents d’élèves s’élève contre la volonté de nommer « Arnaud Beltrame » le futur collège de la commune de Pegomas, près de Nice.
C’est l’incompréhension sur la côte d’Azur. Sur le point d’être terminé, le futur collège de Pegomas (Alpes-Maritimes) devait s’appeler « Arnaud Beltrame », pour honorer la mémoire du gendarme qui s’est sacrifié durant l’attentat de Trèbes. Finalement, un collectif de parents d’élèves a décidé de s’y opposer, s’inquiétant pour la sécurité de leurs enfants explique le quotidien Nice-Matin. « Au-delà de l’émotion que l’acte de sacrifice de ce gendarme suscite, le collège de Pégomas, avec cette identité, devient potentiellement une cible à des attaques criminelles », s’est justifié le collectif.
Et de poursuivre : « Ce choix est angoissant, symbolique de la mort d’un homme dans un contexte de menace terroriste. Les enfants de 10 à 14 ans ont le droit d’étudier et de grandir sans ce poids permanent sur les épaules. (..). Le nom d’un établissement scolaire ne doit pas être choisi dans l’immédiateté de l’émotion et de l’actualité. Nous souhaiterions que le nom de collège Rosa Centifolia ou collège Rose de mai puisse faire l’objet d’une étude. »
Pourtant, le président du département des Alpes-Maritimes paraissait fier, quelques jours plus tôt, d’honorer le gendarme décédé. « En plein accord avec le recteur d’Académie et le maire de Pégomas, nous avons réaffirmé la volonté de voir cet établissement prendre le nom d’Arnaud Beltrame. Pour honorer un héros de la Nation et inspirer la jeunesse azuréenne », avait déclaré Charles-Ange Ginésy. « Mon fils appartient à tous les Français », a d’autant plus assuré la maman d’Arnaud Beltrame il y a quelques jours.
SOURCE :
http://www.valeursactuelles.com/societe/alpes-maritimes-des-parents-refusent-quun-college-prenne-le-nom-darnaud-beltrame-95007

happywheels

10 Commentaires

  1. Francfort dit :

    Ça y est la France est mus grandeur et décadence

  2. Le Collège Sans Rancune, Collège Drapeau Blanc, Collège de la Paix, Collège J’ai Rien Vu, ça au moins ça a de l’allure !

  3. roni dit :

    ils ont peur d etre une cible c est du n importe quoi.
    alors qu ils ne partent plus faire leurs courses ou au concert….
    parce que en france vous etes des cibles pour tout.
    c est pas parce qu il y a eu un attentat et que tel personne a affronte un terroriste que vous serez une cible.

  4. vrcngtrx dit :

    « la mémoire du gendarme qui s’est sacrifié »
    oxymore : la mémoire du soldat tombé au combat ne devrait pas être qualifiée de sacrifice, ce n’est pas dans les principes militaires et c’est faire honneur à l’ennemi en glorifiant sa victoire.
    Beltrame fut dépassé par son admirable courage, au mépris de sa propre vie ; professionnellement la boulette fut fatale, ça arrive aux meilleurs dans tous les métiers comme Tabarly.

  5. josué bencanaan dit :

    La France est une republique Islamique !!, pauvre de nous !

  6. roni dit :

    je pari que le collectif de parents d eleves sont des bons musulmans…

    je me souviens quand j etais au lycee il y avait une phrase ecrite sur le hall d entree (qui sauve une vie sauve l humanite).

    ca devrait etre un honneur…

  7. Yohana dit :

    Pour ma part les enfants devraient étudier dans un contexte heureux, ouvert et épanouissant. Le nom que l’on voudrait donner à cet établissement ne va pas dans ce sens. Je comprends tout à fait les parents d’élèves.

  8. knocker dit :

    Les raisons des parents d’élèves sont ridicules. Admettons qu’un collège s’appelle ROBESPIERRE, est-ce que ces mêmes parents d’élèves auront peur que leurs progénitures soient guillotinés. Derrière ce refuse se cachent des muzz.

  9. samuel dit :

    Tout est dit dans ce comportement lache et a plat ventriste.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.