Pourquoi la famille de Sarah Halimi porte plainte contre la police

By  |  5 Comments

La famille de Sarah Halimi a porté plainte contre la police pour « non-assistance à personne en danger », afin de protester contre l’inertie des agents présents dans l’immeuble qui ne sont pas intervenus pour éviter le meurtre.
Parmi les nombreuses questions qui demeurent sans réponse concernant le meurtre de Sarah Halimi, l’une d’entre elles reste particulièrement incompréhensible : pourquoi la police, qui était dans l’immeuble lors de la torture et la mise à mort de Sarah Halimi, n’est-elle pas intervenue pour la sauver? Pour protester de cette « inertie » des agents, la famille de Sarah Halimi a décidé de déposer plainte contre la police pour « non-assistance à personne en danger ».
« La famille n’a strictement rien contre la police française, surtout à un moment ou celle-ci paye aussi un lourd tribu à cause du terrorisme islamiste », explique à Actualité Juive Me Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille. « Ce n’est pas de gaité de cœur que je me suis résolue à le faire. Seulement lorsqu’on remarque le nombre de dysfonctionnement qui ont eu lieu, quand on voit que les agents présents n’ont rien fait pour sauver Sarah Halimi, on ne peut pas faire autrement que penser qu’il y a eu non-assistance à personne en danger. Je ne peux pas m’empêcher de considérer que si la police était intervenue durant les interminables minutes pendant lesquelles Traoré la torturait, elle aurait été sauvée. On lui aurait sauvé la vie » ajoute-t-il.

Selon le rapport d’enquête, les agents sur place lors de cette nuit meurtrière du 3 au 4 avril dernier, n’avaient pas réussi à localiser l’appartement d’où provenaient les cris. « Ils croyaient le suspect en train de séquestrer une famille dans l’immeuble voisin et attendaient des renforts, craignant d’avoir à faire à un islamiste armé, alors qu’il était entre-temps passé chez la victime par les balcons. », explique l’AFP.
Rappelons que Sarah Halimi, Française de confession juive, âgée de 65 ans, mère de trois enfants et retraitée, a été torturée à son domicile aux cris d’ « Allah akbar » puis défenestrée. L’autopsie révélera plus d’une vingtaine de fractures sur son corps et son visage. Son agresseur, Kobili Traoré, 27 ans, est un voisin. Tandis qu’il s’acharne sur Sarah Halimi, il la qualifie de « Sheitan » (démon en arabe), déclame des sourates du Coran et crie « Allah akbar» plus d’une dizaine de fois.

Source :
http://www.actuj.com/2017-06/france-politique/5368-pourquoi-la-famille-de-sarah-halimi-porte-plainte-contre-la-police

happywheels

5 Commentaires

  1. b. duchene dit :

    Il serait temps que les francais connaissent

    la vérité…

  2. Jean DELAIVE dit :

    Il est triste de devoir en arriver là !

  3. VRCNGTRX dit :

    « La famille n’a strictement rien contre la police française, surtout à un moment ou celle-ci paye aussi un lourd tribu à cause du terrorisme islamiste »
    oui c’est important de le préciser

    « les agents présents n’ont rien fait pour sauver Sarah Halimi »
    a t-on donc connaissance précise de ce que chacun A FAIT durant toute leur présence sur les lieux ?

    « craignant d’avoir à faire à un islamiste armé »
    je rêve, ce sont les « forces de l’ordre » qui disent ça ? ne sont-elles pas sensées parer ce type de cas au lieu de le « craindre » ?

    « Ils croyaient le suspect en train de séquestrer une famille dans l’immeuble voisin »
    bin tiens, quand un son est à proximité audible c’est qu’il vient de loin (merci au padamalgamisme auditif)

    « Ils attendaient des renforts »
    même seul, le rôle du policier n’est pas d’attendre mais d’intervenir

    « les agents sur place n’avaient pas réussi à localiser l’appartement d’où provenaient les cris »
    d’après un autre article ils étaient 18, donc tous à ce point abrutis des oreilles (pendant que l’autre débile récite ses sourates de merde et que sa victime hurle à la mort) ?

    Si nous sommes ainsi entrés dans l’ère de l’épuration à domicile, sans rafle ni déportation, inutile de feindre la politesse avec des arguments aussi bidons !

  4. roni dit :

    le 11e cetait l arrondissement le plus touche par les attentats donc depuis les policiers de ce secteur.
    depuis ils ont peur….

  5. daniel. Danielle dit :

    La famille Halimi a raison , la police n a rien fait pour éviter le drame !
    Et c est pas la 1ere fois , pour Ilan Halimi c etait pareil , la police n a pas admis la realite des faits et Ilan a termine comme on le sait , donc ca suffit !!!
    Ca suffit , les juifs ne sont pas de la chair a pâté et n ont pas a être sacrifiés !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.