Pourquoi, quand et comment se rendre sur le Mont du Temple

By  |  1 Comment

de Meir Ben-Hayoun

Celui qui cède Eretz Israel, ou même une moindre partie, à fortiori le Mont du Temple comme il est cédé actuellement aux Mahométans, n’a aucune légitimité pour le faire. Même s’il a été élu à 99% des suffrages. Pourquoi? Parce qu’Eretz Israel toute entière appartient au peuple juif depuis le début de son histoire jusqu’à la fin des temps, c’est-à-dire depuis les premières génération d’il y a des milliers d’années ainsi que pour les générations futures. Personne n’est habilité à renoncer au nom de ces générations antérieures et à venir.
Cet enseignement reformulé et actualisé à la conjoncture est du Rav Tzvi Yehouda Hacohen Kook zatsal (sur la photo aux côtés du Rav Meir Kahana près du Kotel en 1971)

Pourquoi, quand et comment se rendre sur le Mont du Temple. Notre présence à tous et à toutes y est une URGENCE!!!!!
Chers amis, après les émeutes d’hier sur notre lieu le plus saint, l’abandon du Mont du Temple est plus que flagrant; c’est notre plaie la plus béante. Notre sommet, le summum de nos prières trois fois par jour, 365 jours dans l’année. Et on le trahit, on le délaisse en le jetant en pature au nazislamisme??!!
Qui contrôle le Mont du Temple contrôle Jérusalem, et qui contrôle Jérusalem contrôle le pays. Les Mahométans l’ont très bien compris, parfois mieux que beaucoup d’entre nous nous, et ont réussi avec détermination à faire plier le genou à nos dirigeants sur tout, notre leadership grotesque et petit
Pour relever Israel de cette capitulation criminelle, cela dépend de chacun d’entre nous (on cherchera les responsables après). C’est une URGENCE et on doit s’y rendre toute affaire cessante. Tous les autres combats juifs sont secondaires et sans importance en comparaison, que ce soit pour la hasbara, le BDS, etc. tout ça ce n’est rien si le principal on le laisse et on le néglige, si on laisse le Mont du Temple entre les mains des envahisseurs.
Chacun d’entre nous peut et doit s’y rendre d’urgence pour marquer notre présence et notre attachement à notre Mont du Temple qui appartient exclusivement au peuple d’Israel, qu’aucun étranger ne serait même autorisé à le fouler. A ce titre, comment avons nous l’effronterie de fêter Hanouccah si le Mont du Temple, on le laisse à l’ennemi et qu’on s’interdit d’y aller. Ne se pose-t-on pas la question ce qui se serait passé si nos ancêtres avaient procédé de même au temps de Hanouccah? Il faut un minimum de cohérence juive!
On me demande quand et comment on peut se rendre sur le Mont du Temple:
Tous les jours de la semaine, sauf vendredi, de 7h00 à 11h00 et de 13h30 à 14h30, vous pouvez vous pointer au Sha’ar maoughrabim aux pieds de la passerelle en bois qui part de l’esplanade du Kotel. Là vous pourrez vous joindre à des groupes de visiteurs juifs et vous passerez des contrôles très scrupuleux par la police et par les portiques (là ils ne les enlèvent pas). Il faudra vous armer de patience et avoir les nerfs solides. Vous serez ensuite escortés sur le Mont du Temple par la police et par les cerbères du WAQF.
Il faut se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité ou permis de conduire israéliens, ou passeport pour résidents étrangers), porter des chaussures ou sandales qui ne sont pas en cuir (comme pour Yom Kippour), se rendre au mikvéh avant. Les sacs à dos, livres ou objets de prière et de culte juifs, pas les armes ou de canifs, tout cela n’est pas autorisé. En revanche, les appareils photos et téléphones portables sont autorisés.
Pourquoi notre présence est une mitzva en ce temps comme l’a affirmé le seul grand de notre génération qui avait pris sur lui de se mesurer à tous les aspects halakhiques liés au Mont du Temple, le Grand Rabbin Shlomo Goren ztatsal qui a complié toutes les approches dans une étude halakhique de 500 pages, parce qu’on ne peut pas faire la fine bouche et les délicats quand notre lieu le plus sacré est l’otage de l’ennemi et alors que le Dieu d’Israel nous l’a offert en cadeau le 28 du mois de Iyar 5727 (le 7 juin 1967).
Pour le Mont du Temple, notre lieu le plus sacré, comme les maccabim, on combat, on ne débat pas! Dorénavant, je n’autoriserais sur aucune de mes pages aucun débat en cette circonstance d’urgence sans précédent sur le fait qu’il faut monter ou pas sur le Mont du Temple. Il faut y monter, un point!!!!
Si vous avez d’autres questions comment monter, etc, je suis à votre disposition.
Avec l’aide de Dieu, au plus tôt, nous chasserons l’envahisseur mahométant du Mont du Temple, y démolirons ses lieux de débauche et y reconstruirons le Beth Hamikdash comme nous y enjoint la halakha, notamment le Rambam dans son chapitre Hilkhot Bet Habehira, amen veamen
Avec amour d’Israel et Shabbat Shalom
Meir Ben-Hayoun

happywheels

1 Comment

  1. Francfort dit :

    je suis tout à fait en accord, y aura-t-il des bus d’organisé au départ du nord, cela m’intéresserai, je n’ai pas de voiture et en transport c’est long pour la journée entre des différents changements et attentes
    Shabbat Shalom

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.