Pro-islam et pro-immigration ,Jean-Michel Aphatie traité de « collabo » par Zineb El Rhazoui

By  |  8 Comments

L’éditorialiste est aussi taxé « d’islamo-collabo », une insulte jusqu’ici utilisée par la fachosphère.
C’est une insulte d’ordinaire utilisée par la fachosphère. Quelques jours après la tuerie perpétrée à la préfecture de police de Paris, l’éditorialiste Jean-Michel Aphatie a été comparé à un « collabo » par l’ex-journaliste de « Charlie Hebdo » Zineb El Rhazoui tandis que la journaliste du « Figaro « Judith Waintraub l’a accusé d’avoir recours à des « arguments d’islamo-collabo ».
La semaine dernière dans l’émission « C à vous » , Jean-Michel Aphatie s’était fait remarquer en appelant les médias à boycotter le « délinquant Zemmour », condamné pour incitation à la haine raciale, qui a récemment comparé l’islam au nazisme lors d’un discours appelant à la guerre civile prononcé à la « convention des droites ».
A la différence de l’humoriste controversé Dieudonné, condamné pour le même motif, et invité nulle part, Eric Zemmour bénéficie d’une large audience, avait notamment pointé Jean-Michel Aphatie, s’attirant des insultes de la fachosphère.
Deux jours après la tuerie perpétrée à la préfecture de police de Paris, Jean-Michel Aphatie a plaidé pour une meilleure intégration de l’islam à la société française. « Intégrer l’islam à la République est une nécessité. Cela doit nous conduire à réformer profondément la loi de 1905 », a-t-il notamment proposé.
C’en était visiblement beaucoup trop pour Zineb El Rhazoui. « Au lendemain d’un attentat islamiste qui a frappé la France au cœur, réclamer une énième concession à l’islam confine à la collaboration », a twitté cette ancienne journaliste de « Charlie Hebdo », qui vit depuis sous protection policière constante. Elle compare ouvertement l’islam à l’occupant nazi :

Dimanche, le débat s’est invité sur le plateau de LCI. La journaliste du « Figaro » Judith Waintraub a accusé Jean-Michel Aphatie de recourir à des « arguments islamo-collabo », semblant faire un lien entre les partisans du régime nazi et ceux incarnant à ses yeux une complaisance à l’égard de l’islam. Des échanges vifs qui se sont poursuivis ce lundi sur Twitter. « L’accusation de “collabo” est ignoble, tout simplement », a répondu Jean-Michel Aphatie.

Source :
https://www.nouvelobs.com/societe/20191007.OBS19439/jean-michel-aphatie-traite-de-collabo-par-zineb-el-rhazoui.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Sinel

    9 octobre 2019 at 8 h 31 min

    Aphatie est non seulement un mauvais « journaliste », mais en plus contrairement à son devoir de neutralité en tant que tel, il se permet de donner un avis totalement aberrant. Les fondements et les buts de l’islam étant totalement en opposition avec notre démocratie et notre laïcité. Conclusion: Aphatie est un c…

  2. Rosa SAHSAN

    9 octobre 2019 at 12 h 17 min

    C’est fou ce qu’il est élégant avec ce geste.
    Et c’est Zemmour que l’on condamne. Ce pays marche vraiment sur la tête.
    ROSA

  3. vrcngtrx

    9 octobre 2019 at 12 h 26 min

    quel sale con ce type, prions le ciel pour qu’il se fasse démonter la gueule par ses potes islamistes

  4. Claude

    9 octobre 2019 at 12 h 49 min

    Puisque , d’après Macron qui demande à la Nation, donc à la population d’être vigilante vis à vis de l’islam et de ceux qui pourraient donner des signes qui nous laisseraient supposer que, peut-être, certains individus seraient sur le point de se radicaliser ou de l’être déjà, alors je pense qu’il n’y a pas que dans la police, dans l’armée et dans bien d’autres branches de la société, on ferait bien aussi de voir chez les journaleux de toutes les chaines , tous médias confondus, car certains ont des propos, carrément odieux, inacceptables qui pourraient laissé croire à des choses …..

    Ne le prenez pas mal Mrs les journalistes( que vous n’êtes plus vraiment, selon votre charte) , intonations, mimiques, désinformation choix des invités , façon de les traiter , bref vous n’avez plus aucune neutralité , et Cet Apathie détesté par beaucoup ferait bien de mesurer ses paroles , et bien d’autres du même genre .

    Excusez moi Mrs les journalistes , c’est juste au nom du principe de précaution !!! pourquoi feriez vous exception .

    • liguedefensejuive

      9 octobre 2019 at 16 h 20 min

      Les français ne sont pas plus naïfs que bêtes pour le croire.

      • vrcngtrx

        9 octobre 2019 at 20 h 28 min

        espérons, mais parfois je me pose la question (plus c’est gros plus ça passe)

  5. Lys

    9 octobre 2019 at 20 h 10 min

    Autant j’admire et je respecte profondément Monsieur Chalghoumi qui lutte contre le terrorisme quel qu’il soit, d’ailleurs, j’ai eu l’occasion de le lui dire et sa main sur le coeur et son chaleureux sourire m’ont beaucoup émue et marquée, autant El Rhazoui est une grande hypocrite !

    Est ce qu’elle tiendrait les mêmes propos après une attaque terroriste palestinienne sur Israël ?! Non certainement pas, peut être parce qu’en Israël les principales victimes sont des juifs !!!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *