PUGNY-CHATENOD : LA VRAIE FRANCE

By  |  3 Comments

Honorés pour avoir sauvé deux sœurs juives des nazis

C’était il y a 70 ans. De 1943 à 1944, pendant l’Occupation allemande, deux habitants du village de Pugny-Chatenod ont accueilli dans leur foyer deux petites filles juives, Eva et Rosa Lerner. Deux sœurs sauvées des griffes de la barbarie nazie. Pour cet acte de courage et d’humanité, Adélaïde et Jean-François Mailland-Mollard viennent de recevoir, à titre posthume, la médaille et le diplôme des “Justes parmi les Nations”. La cérémonie s’est déroulée hier, dans la mairie de Pugny-Chatenod, sur les hauteurs d’Aix-les-Bains.
Venues spécialement d’Israël, Eva et Rosa n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde gratitude envers ceux qu’elles appellent affectueusement pépé et mémé. « Nous sommes réunis aujourd’hui afin de graver dans nos cœurs le souvenir de notre famille adoptive. Le comportement héroïque et la grandeur pour l’amour du genre humain de pépé et mémé nous permettent d’être ici tous ensemble avec les membres de nos familles. »

lire l’article Du DAUPHINE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.ledauphine.com/savoie/2014/12/07/honores-pour-avoir-sauve-deux-soeurs-juives-des-nazis

happywheels

3 Commentaires

  1. Laurence dit :

    Heureusement qu’il y en avait des Humains!

  2. capucine dit :

    ces deux personnes ont risquées leur vie pour sauver les deux petites filles juives des griffes des nazis ! et il est tout à fait normal qu’ils soient nommés Juste parmi la Nation …

  3. Gozou dit :

    Ma maman a été caché cher des francais qui ont risqué leur vie..merci a tous c tsadik qui ont crachè sur pétain merci a c juste..il x a des gents bien dans tnute les religion..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.