QUAND LE JAUNE VIRE AU BRUN :À Paris et à Lyon, la banque Rothschild ciblée par des Gilets Jaunes

By  |  14 Comments

Des gilets jaunes manifestent devant la banque Lazard…
Des gilets jaunes manifestent devant la banque Rothschild…
Tiens donc, comme c’est bizarre !
CRÉDIT MUTUEL-BNP-LCL-SOCIÉTÉ GÉNÉRALE-HSBC-CRÉDIT AGRICOLE-BPCE-EUROPE ARAB BANK ETC…
Ils ne connaissent pas d’autres banques ces gens là ? (source : OJE)
La couleur d’une partie des gilets jaunes ne serait pas en train de virer au brun ? 5ojeire ci-après l’article de Mathilde Régis
Pour la deuxième fois depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, la banque Rothschild de la rue Auguste Comte a été ciblée pour une action de protestation ce mercredi. La veille, une poignée de Gilets Jaunes se rendaient également à l’un des sièges de la banque d’affaires dans le 8e arrondissement de Paris.
Entre 25 et 30 Gilets Jaunes se sont rendus devant l’agence de la banque privée Edmond Rothschild Corporate ce mercredi, rapportent nos confrères du Progrès. Sur le bitume de la rue Auguste Comte, ils ont inscrit à la bombe rouge « Rothschild Rends l’argent ». L’un d’eux expliquait le choix de cette banque – qu’Emmanuel Macron a intégré comme banquier d’affaires en 2008 – comme « symbolique » de la « haute finance ».
« >
L’établissement avait déjà fait l’objet d’un rassemblement de Gilets Jaunes le 29 décembre dernier. Annoncée sur les réseaux sociaux, l’action de ce mercredi avait été repérée en amont par les forces de l’ordre, qui avaient mobilisé deux fourgons de police tôt dans la matinée. L’entrée des employés de la banque a ainsi été filtrée dans le calme avant que les Gilets Jaunes ne se rendent devant la banque Palatine sur la place des Cordeliers. La veille à Paris, une poignée de Gilets Jaunes se rendaient également à l’un des sièges de Rothschild et appelaient à maintenir une « pression psychologique et pacifiste » sur une banque pointée pour appartenir à « l’antre du problème ».
Source :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/a-paris-et-a-lyon-la-banque-rothschild-ciblee-par-des-gilets-jaunes/

happywheels

14 Commentaires

  1. corine

    10 janvier 2019 at 23 h 03 min

    si nous on est allé à la BNP du coin. Ils ont appelé le 17 et on a papoté 645 e de frais de compte quand même c’est des escrocs . Moi j’explique souvent pourquoi au moyen âge on était usurier parce que les gens ne pouvaient posséder de la terre. Les rostchild, ils ont commencé préteur sur gage comme cash convecteur ou easy cash
    Pourquoi aux states la main mise du cinéma parce que Hollywood était un quartier pauvre de tailleurs juifs qui ont mis leur moyen en commun quand ils vont le cinoche comme cela la bonne idée on transforme en or et puis vous vous auriez fait quoi ?…Si vous expliquez aux citoyens ils comprennent mieux

    • Ben

      11 janvier 2019 at 11 h 16 min

      Et surtout qu’à cette époque l’usure était interdite par la religion catholique. Ceci expliquant cela.
      C’est historique, mais l’inculture d’une grande partie des français surtout chez les gilets jaunes (désolé) n’est pas une nouveauté.
      Toujours a la recherche de boucemissaires. Leur cible est toute trouvée.
      Quand je constate le regain de l’antisémitisme chez des pans de la population française de souche, j’en suis presque a espérer qu’on se fasse bouffer par les muzz. Il sera trop tard mais tous ces ignares se rendront peut être compte de la stupidité de leur combat. Ils n’auront malheureusement que leurs yeux pour pleurer.
      Français patriote chrétien sioniste et fier.
      Nique Soral, nique l’AF, nique les antifa.

  2. bensoussan jean

    11 janvier 2019 at 0 h 03 min

    cette video me fait froid dans le dos ce n’est en rien spontané les ecrits sur les pencartes sonts simples, accessibles à la populace qui compose la majorité des « GJ » ça les conforte dans l’idée saugrenue que leur mediocrité de « GJ » dans laquelle ils se vautrent est de la faute des Juifs et non en partie de la leur.peut etre que le type qui parle constamment dans la video reve de sa minute mediatique de glore sur une radio où (et) sur un plateau tv? les « GJ » dans leur grande majorité ne sont pas hostiles à l’antisemitisme surtout presenté de cette maniere Qui sont les initiateurs de ces actions simultannées à lyon et à paris ces gens sont extrêmement dangereux ils arrivent à impreigner des cerveaux un peu vides de leur ideologie .n’est il pas deja trop tard? Comment agir face à l’alliance objective des antisémites de droite,de gauche,et islamiste Surtout que les élections européennes approchent à grands pas les politiciens etant ce qu’ils sont ils sont capables de passer les Juifs par profits et pertes car les autres sont plus nombreux et…ils votent je suis vraiment tres preoccupé jean.

  3. bensoussan jean

    11 janvier 2019 at 2 h 00 min

    leur travail de sape à l’ere des reseaux sociaux des fermetures d’usines et du chomage de masse dus à la robotisation dans tous les domaines du redeploiement de l’outil de production et à la mutation profonde de la societé profitera du desaroi des » masses laborieuses » mal formées pour s’inserer dans la nouvelle societé d’où des emeutes et des jacqueries extrêmement violentes et surement meurtieres .Ils n’auront aucun mal à enroler du personnel dans leurs milices.Comment proteger nos soeurs et nos freres de la vindicte de la populace?nous pouvons voir à la lumière des faits que les institutions ne sont pas à la hauteur nous avons helas, trop de references historiques pour savoir que ce que j’ecris n’est pas une vue de l’esprit jean

    • Jacko lévi

      11 janvier 2019 at 9 h 15 min

      Jean, je partage totalement tes appréhensions devant cette tournure que prend ce mouvement, devant la pénétration de l’ ultra droite, dont nous savons la désignation des responsables..ces photos du dechet Ryssen en couverture de paris match ne sont pas innocentes! tu parles d’ une coincidence, piteuse excuse du torche cul , et si des journalopes ont donné le bon a tirer, celà signifierait que ce sont des nuls branleurs ? personne ne reconnaissant Ryssen, du premier au dernier des reporters,redacteurs, mais c’est vraiment prendre les Français pour des pommes, quand on se gargarise du poids des photos !!

      Et cette cible des deux banques: Lazard et Rothschild……….alors qu il y a 8 ou 10 autres banques qui entubent ouvertement les Français ??

      les bonnes vieilles antijuiveries se remettent en place , comme un puzzle, et le silence de nos ennemis muzuls est un témoignage de leur satisfaction…mot d’ ordre: laissez faire les Guouri, ça ne peut qu aller dans nos intérêts

      au stade ou ne tarderons pas a arriver, je ne vois plus que l’ interruption d’ Internet ou de tous ces reseaux dits sociaux de la Nation, en bref Social-nationaliste , ZINA , pour parodier NAZI
      et en prime, ZINA en arabe signifie Joliesse

  4. Franccomtois

    11 janvier 2019 at 8 h 51 min

    corine,bon commentaire,moi je rajoute que les Rothschild,Mulliez,Bolloré etc,etc….. et autres ne sont que des apatrides,leur seul patrie c´est la finance,donc juif ou chrétien oú pas qu´importe.Regardez les patrons Allemand qui pleurnichent pour faire rentrer plus de migrants pour faire tourner leurs foutus usines et ceci quelqu´en soit le prix á payer.
    Mort aux cons!!!!!!!!

  5. Jeannine Zimner

    11 janvier 2019 at 10 h 18 min

    Sale ordure antisémite

  6. In Memoriam

    11 janvier 2019 at 10 h 51 min

    Un noyautage qui se prétend fait dans la bonne humeur mais qui, tout le monde sait, se finit très mal, pas seulement pour les Juifs, mais pour tout le monde !
    Inquisition en péninsule ibérique et 700 ans de malheurs pour les peuples , nazisme …!
    Il suffit de lire l’Ancien Testament pour savoir que le châtiment se fait à l’aune de la manière dont on a traité le peuple élu!
    La France semble prendre un bien mauvais chemin , d’autant que les forces du mal paraissent prépondérantes…pour le moment !

  7. bensoussan jean

    11 janvier 2019 at 11 h 55 min

    j’avais oublié le role de l’eglise »traditionaliste » dont on a vu sur les champs elysees quelques sbires arborer fièrement le drapeau français avec sur la partie blanche la croix et le cœur rouge,leur embleme.la fraternité saint pie X a œuvré sans relache aupres de mr Pompidou pour l’amnistie de paul touvier et ensuite a été un soutien sans faille pendant sa cavale Cette nebuleuse sent que le pouvoir trebuche et dans leur esprit, il est à prendre(à l’instar des autres pays européens)les Juifs ont été, sont, et seront un puissant catalyseur contre le gouvernement et l’establishment parmi la population en mal de reperes Ces attaques et ces insinuations anti Juives sont murement pensées,planifiées soigneusement et executées avec un plan media percutant.Chabat Chalom jean.

  8. bensoussan jean

    11 janvier 2019 at 12 h 55 min

    merci Jacko de partager mon point de vue. Apropos de la photo de ryssen sur la couverture de paris match (ce qui n’est pas rien, elle a eté prise par un photographe travaillant pour une agence photo independante dont le metier est de vendre les photos de ses photographes rapportées à l’agence.jai lu en son temps je crois un article de la redaction de la LDJ qui précisait que tous les autres photographes présents (où presque)avaient reconnu ryssen et en avaient fait part au photographe de cette agence.en remettant la photo à sa redaction,ce photographe a forcement parlé de l’identité du sujet photographié la grande question est:les vendeurs de l’agence en contactant « paris match »ont ils vendu la photo gilet jaune lamda où gilet jaune ryssen?? Malgré les denegaions du redacteur en chef, je persiste à penser qu’il etait parfaitement au courant de l’identité du personnage sur la photo lorsqu’il l’a acheté Maintenant qu’un peu de temps est passé une enquete journalistique serieuse peut etre envisagée….mais,cela n’est pas un echange de bon procedé entre confrères?? ce redacteur en chef a laissé passer il ny a pas tres longtemps un reportage non signé et « bisounours » sur le hamas Jacko, tu en pense quoi? jean.

  9. vrcngtrx

    12 janvier 2019 at 12 h 32 min

    Voila un des chapitres qui nourrit l’anxiété collective sur le web : la banque Rothschild fait partie de ces ensembles controversés qui, comme la franc maçonnerie, bénéficiait pourtant d’une aura respectable et admirée.
    Ne m’y étant jamais intéressé de près puisque de toute façon c’est tout le système bancaire mondial qui est corrompu par la délinquance boursière, la semaine passée j’ai pris le temps de visionner une vidéo historique (proposée par YTB) sur l’établissement qui mentionnait la formidable ascension des ancêtres au prix d’années de sueur et de sacrifices. Le reportage rappelait aussi le rôle déterminant qu’avait joué les banques juives dans l’interventionnisme de la première guerre mondiale pour aider nos alliés :
    (pour ceux qui avalent goulûment la théorie des ‘usuriers’ >> de 3:54 à 4:35)
    https://www.youtube.com/watch?v=UfoKC-JFdvA
    J’ai pour ma part une part de fort sentimentalisme qui resurgit dés qu’on évoque le nom puisque ma plus lointaine mémoire de l’enfance (entre 2 et 5 ans) me ramène dans le domaine de Mouton Rothschild au Pouyalet (33) où j’y découvrais pour la première fois de ma vie un feu d’artifice. Les images ne sont plus très nettes mais j’ai le souvenir intact de cette soirée où à un moment les feux formèrent tour à tour navire, avion, automobile.

    Malheureusement l’actualité pointe du doigt les héritiers mis en cause dans les troubles financiers qui nous mènent depuis plusieurs années à des catastrophes sociales ; pourtant dans toute la chaîne économique d’acteurs on n’y trouve pas que les banques mais bien une multitude de prestataires dont on efface curieusement l’implication (crise des subprimes et immobilière, bulle spéculative internet).
    Certains ne manquent pas d’étiqueter de « juif/juive » avec un tel confort jouissif et accusatoire comme pour dédouaner religieusement la majorité de tous les autres responsables.

    Quant au mouvement légitime des GJ, ça fait mal de le voir se faire pourrir (pour le plus grand bonheur de la caste de sales-cons qui prétend nous gouverner) par la peste brune et leurs fidèles amies les mouches à merdes :
    https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/49899663_10215878418825204_6760965031476592640_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeGpcydGyD8OoJ-OFljtK-YXvYeAuXcwDUa-KA7bRHWgqlR6sFpNoG0_iwQ6ToivvbxLjhYgtpfKf_2CHuwTWlZX63uej0KDmTHW09eyqAnjVA&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=7b93ef0e39c5523caf3674df50c0675e&oe=5CBF83FA

  10. AmiedeSion

    13 janvier 2019 at 6 h 10 min

    L’une des banques les plus puissantes de la planète (et des plus nuisibles), n’a rien de juive : HSBC, fondée par des trafiquants d’opium britanniques au XIXe siècle à Hongkong !

    Une demande de précision à la LDJ : les juifs ont-ils toujours été interdits de possession de la terre, en Europe chrétienne (sauf exceptions) jusqu’aux temps modernes ? Je pose cette question car j’ai lu que le grand commentaire de la Thora, Rachi de Troyes, qui vivait au temps des rois capétiens Henri 1er puis Philippe 1er, était vigneron…

    • Lys

      13 janvier 2019 at 17 h 39 min

      Permettez LDJ

      C’est une excellente question AmiedeSion ! En effet, à l’époque les juifs n’avaient pas le droit de possession de la terre mais ils pouvaient être employés. C’était le cas notamment de Rachi qui gagnait sa vie en étant vigneron.

      Bien à vous

  11. vrcngtrx

    13 janvier 2019 at 22 h 48 min

    Un muzz antisémite redécore l’extrait d’une vidéo avec des responsables politiques lorsqu’il étaient coiffés de la kippa pour étaler ma propagande judéophobe.
    Pierre Jovanovic y commente la loi de 1973 dite Rothschild (de 6:42 à 8:42) :
    https://www.youtube.com/watch?v=ya4eeOLTrjQ

    VGE (camarade regroupement familihalal) + Banque centrale européenne = cocktail explosif avec effet d’une bombe à retardement

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *