Qui est donc Majdi Shakoura, chef d’antenne consulaire français à Gaza ?

By  |  2 Comments

Certes on ne peut que déplorer toute blessure subie par quiconque…mais faut-il s’étonner que dans la Bande de Gaza des civils innocents soient touchés lors de tirs d’auto-défense légitime d’Israël qui tente de stopper les frappes du Hamas contre ses populations civiles du sud de son territoire ? On déplore donc les blessures légères du chef d’antenne consulaire français et des membres de sa famille à Gaza. Il est toutefois intéressant de noter que Majdi Shakoura est « ami avec tout le monde, » Hamas y compris et qu’il a arrangé une rencontre lamentable entre des dirigeants de ce mouvement terroriste et Stéphane Hessel et Régis Debré qui les ont encensés….Et on ne peut pas dire qu’il se soit beaucoup démené pour Guilad Shalit lorsque ce Franco-Israélien était détenu contre toute règle internationale et toute convention humanitaire à deux pas de chez lui…

On ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à ce Franco-Palestinien et aux membres de sa famille qui ont été légèrement blessés, nous dit France-Palestine – reste à savoir s’il est avéré que la fausse couche de sa femme, enceinte de deux mois, est avérée et a bien été causée par les fenêtres qui auraient été soufflées dans leur appartement…-
Toutefois ce diplomate devrait demander à ses amis du Hamas de ne pas autoriser de tirs de roquettes, obus de mortier et autres missiles depuis des sites proches de son domicile. En effet, il entretient de bonnes relations avec le Hamas, ce qui explique que le Centre Culturel Français de Gaza soit le seul organisme étranger qui ait droit de cité dans ce fief terroriste.
Ce qui est en son pouvoir car voici ce que disait de lui Marie-Pierre Bresson, adjoint au maire de Lille, étoile montante des Verts, lors d’un voyage « humanitaire » à Gaza :
« Majdi ShakUra, diplomate, directeur adjoint, personnage débonnaire qui fume la chicha, nous reçoit.
Le CCF de Gaza, comme celui de Naplouse, est un endroit hors du monde, hors du temps, dans son cadre verdoyant, ses bougainvillées fleuries et son jasmin odorant. French touch.
Majdi connaît tout le monde, tutoie tout le monde, peu soucieux de l’hypocrisie qui consiste à dire que la diplomatie française n’a pas de contact avec le Hamas, et c’est tant mieux, tant il est évident que l’isolement accroît l’incompréhension, est source de tensions supplémentaires. Impossible de faire autrement à Gaza. Rien d’officiel sans doute. Du pragmatisme bien compris. La France doit s’enorgueillir d’être le dernier pays à conserver une représentation diplomatique dans cette ville abandonnée ; elle est le seul pays à avoir une représentation diplomatique permanente à Gaza. »
Quant au Quai d’Orsay qui a exprimé son émotion, sa « solidarité et sa sympathie » et a rappelé « l’impérieuse nécessité d’éviter toute atteinte à des civils. Cet impératif a été rappelé aux autorités israéliennes. » , ses fonctionnaires comprendront-ils peut-être un peu mieux le calvaire que subissent les populations du sud d’Israël, soumis aux tirs nombreux venus de la Bande de Gaza. Et nul doute qu’il y ait parmi eux de nombreux Franco-Israéliens. Le Quai d’Orsay a-t-il adressé ce type de rappel lors des tirs palestiniens contre des civils israéliens de plus en plus fréquents ces derniers temps ? Ou considère-t-il que ces tirs sont justifiés ? La France qui, rappelons-le, vient de voter pour l’admission de « la Palestine » à l’UNESCO, organisme onusien œuvrant pour la paix par l’éducation, semble marcher sur la tête en ce moment…
Et Majdi ShakUra qui est là-bas la voix de la France pourrait-il également profiter de son amitié avec les terroristes du Hamas pour tenter de les persuader de cesser ces tirs conter des civils dans l’intérêt bien compris des deux parties. A moins que ses amis se fichent de lui comme d’une guigne…D’ailleurs on n’a pas beaucoup entendu ce représentant local de la France exiger de voir Guilad Shalit lorsque ce jeune Franco-Israélien était détenu par ses amis du Hamas, non loin de chez lui, sans doute….

lire l’article d4 Helene KELLER-LIND en cliquant sur le lien ci-après

http://www.desinfos.com/spip.php?article28427

happywheels

2 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    pour dîner avec le Diable, il faut une longue cuillere.
    Le défaut français est d’avoir la mémoire courte et les bras encore plus courts!

  2. Debby dit :

    Y a comme un problème sur la photo qui illustre l’article…culturel et gaza dans la meme phrase y a comme un truc qui sonne faux…

    😛 c’était trop tentant…lol

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.