Radio J et Judaïques FM s’unissent pour « développer leur potentiel »

By  |  3 Comments

Radio J et Judaïques FM ont été reprises par les hommes d’affaires Dominique Romano et Marc Eisenberg, qui vont les regrouper dans des locaux communs et entendent « développer leur potentiel », ont-ils annoncé mardi. Ils entendent « moderniser » ces deux radios associatives et les « ouvrir à un public plus large et d’horizons divers », soulignent-ils dans un communiqué, « avec le soutien également de quelques autres mécènes ».
Radio J et Judaïques FM sont diffusées avec RCJ et Radio Shalom sur la fréquence parisienne 94.8 FM, qui rassemble depuis 1985 quatre médias de différentes tendances de la communauté juive. Radio J et Judaïques FM partageront désormais des locaux et un studio communs, « tant dans un but de mutualisation des moyens que dans une volonté d’émergence de synergies entre les deux rédactions », souligne le communiqué. Radio J émet de 4h à 8h et de 14h à 16h30, Judaïques FM de 8h30 à 11h, de 21h à 23h et de minuit à 2h30.
« Les grilles seront réaménagées en y intégrant des formats d’émission nouveaux, notamment dans le domaine de la culture et du divertissement », annoncent également les nouveaux dirigeants qui précisent que cette mutualisation se fera « tout en maintenant leurs spécificités respectives ». Dov Zerah, ex-directeur général de l’Agence française de développement, a été nommé président du conseil d’administration de Radio J. Raphy Marciano, directeur général de l’Alliance israélite universelle (un réseau d’écoles françaises à destination des communautés juives) prend quant à lui la tête du conseil de Judaïques FM. Dominique Romano, entrepreneur franco-israélien, est présent à travers sa société Guibor notamment dans le divertissement (associé notamment à l’animateur Arthur) et l’hôtellerie. Marc Eisenberg est le PDG de la société de conseil Ayming et le président de l’Alliance israélite universelle.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/flash-eco/radio-j-et-judaiques-fm-s-unissent-pour-developper-leur-potentiel-20190129

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06

    29 janvier 2019 at 20 h 27 min

    Radio shalom que j’écoutais autrefois me semblait ne pas partager exactement ma vision du sionisme. Que Radio J ne s’en rapproche pas me réjouit…

  2. Paul06

    29 janvier 2019 at 20 h 28 min

    Mais il faut rester unis bien entendu mais avec quelques distances.

  3. Paul06

    29 janvier 2019 at 20 h 29 min

    Et que certaines émissions et interventions soient rétablies comme celle de l’upjf.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *