Relaxe d’Alain Soral après une quenelle : le parquet de Colmar fait appel

By  |  11 Comments

Alain Soral avait été relaxé après avoir été poursuivi pour avoir fait une quenelle devant le tribunal de Colmar.

Le parquet de Colmar a fait appel mardi de la relaxe de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, poursuivi pour avoir diffusé sur Internet un cliché de lui-même effectuant une « quenelle » devant le tribunal.
« J’ai fait appel aujourd’hui dans le dossier Soral », a annoncé la procureure de la République de Colmar Catherine Sorita-Minard.
Le tribunal correctionnel avait estimé vendredi que le geste, pouvant être assimilé à un salut nazi déguisé, n’était pas antisémite, le cliché ayant été pris devant le tribunal de Colmar, un lieu non mémoriel et sans lien avec la religion juive. Six mois de prison avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve, avait été requis lors du procès, le 28 novembre.
« Un bras d’honneur », pas « un salut nazi »
L’avocat d’Alain Soral, Me Damien Viguier, avait plaidé la relaxe, affirmant que la « quenelle » n’était rien d’autre qu’un « bras d’honneur ou un doigt d’honneur » et non « un salut nazi inversé ».
De son vrai nom Alain Bonnet, Alain Soral, avait diffusé sur Twitter et sur son site Internet « Égalité et Réconciliation » un cliché pris le 5 mai 2019, le montrant faisant une « quenelle » devant le tribunal de Colmar.
La « quenelle » (bras tendu vers le bas et main opposée posée sur l’épaule) a été popularisée par le polémiste Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour des déclarations antisémites, geste qu’il qualifiait d’« antisystème ».
Absent à l’audience, Alain Soral était poursuivi pour « injure » et « incitation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».
L’avocat du Consistoire israélite du Haut-Rhin, l’une des parties civiles, Me Thierry Cahn, avait contesté la relaxe d’Alain Soral, estimant que « compte tenu du personnage et de ses précédentes condamnations […] la matérialité de l’infraction (était) constituée ».
Alain Soral avait été condamné en février 2016 par la cour d’appel de Paris à 5 000 euros d’amende pour avoir fait une « quenelle » au Mémorial de la Shoah de Berlin.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/relaxe-d-alain-soral-apres-une-quenelle-le-parquet-de-colmar-fait-appel-14-01-2020-8236137.php









Qui peux douter que la quenlle n’est pas un geste antijuif ?

happywheels

11 Commentaires

  1. Claude

    15 janvier 2020 at 19 h 40 min

    A l’origine ça ne l’était pas.

    maintenant ça ne fait aucun doute , lorsque l’on voit ces têtes d’abrutis ! de sacrés déséquilibrés ceux là aussi .

    Et avec ça l’air d’avoir fait une bonne blague !

    • Lavallee

      19 janvier 2020 at 0 h 19 min

      Quel belles brochettes d’abrutis malheureusement l’état protège ces incultes qui ne méritent que l’ignorance et la punition de leurs gestes et de leurs pensées immonde je vomis sur eux 🤮🤮🤮

      • vrcngtrx

        19 janvier 2020 at 12 h 33 min

        « l’état protège ces insultes qui méritent punition »
        Je confirme, y compris quand c’est des gros pignoufs assermentés !

  2. Paul06

    15 janvier 2020 at 19 h 59 min

    Une Justice à l’image de la France, un pays en pleine décomposition.

    • STOP OU ENCORE

      16 janvier 2020 at 7 h 36 min

      ils ont des têtes d intellos , vous ne trouvez pas?.

      • Poissonchat

        16 janvier 2020 at 14 h 44 min

        Ils ont des tetes d aigris et de ratés de la vie,un peu comme leur idole au crane degarni non assumé qui a commencé a faire ce geste debile,le meme qui voit ses peines de prison non executées,transformées en relaxe,etc
        Dire que ces tetes de b… se croient « antisysteme » alors qu’ils beneficent de la mansuetude de celui-ci.
        Une chose est sure,tous ces trouducs ont une surement sacrée vie de merde(psychologique,materielle,affective):s’ils mettaient 1/4 de leur energie qui leur sert a cracher leur rage pour faire qq chose de positif ils comprendraient qu’au vu des résultats les juifs ne sont pour rien dans leur existence minable.

  3. Franccomtois

    16 janvier 2020 at 7 h 49 min

    Un grand Salut au courageux peuple iranien qui au risque de leur vie manifeste chaques jours contre les mizilmons qui pourrissent leur quotidien.J´espere seulement qu´il n´y aura aucune intervention militaire contre ce pays,le peuple ne devrait pas tarder á botter le train aux mollah.

    Regarder les videos sur le site d´Europe-Israel:
    Iran: Les étudiants, mais aussi les enfants et les professeurs refusent de piétiner les drapeaux israéliens et américains.

  4. Franccomtois

    16 janvier 2020 at 11 h 45 min

    Voilá se que je viens de découvrir sur le journal « La Provence »:

    MERCREDI 15/01/2020 à 17H55 – Mis à jour à 17H57
    | ACTUALITÉS
    « Jésus est pédé » : Frédéric Fromet et France Inter s’excusent pour une « chronique ratée »
    Par La Provence (avec AFP).

    Que l´on critique la Religion pourquoi pas,je ne fais pas parti des mahométans sanguinaire,mais l´insulte ou ne s´en prendre qu´aux chrétiens,juifs montre chez ces salopards une certaine lâcheté.Aurait-il dit la même chose sur momo,permettez-moi d´en douter.Je n´insulte pas les personnes de confession muzz,je dis seulement que leur religion me file la trouille par son degré de violence et d´intolérance jamais remis en cause,bon vous direz que vu le degré d´intélect chez leurs imams cela risque de ne jamais se faire.La france est malade,bien malade.Moi je le dis,il y a des salopards judéophobes,qui croient encore que la terre est plate,xénophobe,homophobe,sexiste,qui refusent le mariage des prêtres…..chez nous les chrétiens,cela nous pouvons les dénoncer haut et fort.Maintenant cet abrutit de pseudo humoriste se confond en excuse pour son sketch de merde,pas capable d´assumer,voir même ne pas avoir compris se qu´il avait écrit.
    Un homme de talent:
    Fernand Raynaud – Les deux folles
    https://youtu.be/cU4xZM1x5eQ

  5. Rosa SAHSAN

    16 janvier 2020 at 12 h 58 min

    Hélas, plus rien ne m’étonne avec cette justice.
    Je croyais que cet abruti d’Alain Soral devait être incarcérer?
    Je l’ai rêvé ou non?
    ROSA

  6. roni

    16 janvier 2020 at 13 h 16 min

    que des merdeux ils sont facilement identifiables…

  7. Franck

    16 janvier 2020 at 20 h 10 min

    Que des connards fini à la pisse de chameau !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *