RHÔNE. Villeurbanne : Un admirateur de Dieudonné menace des militaires en faction devant une école juive

By  |  2 Comments

C’est sans doute plus l’œuvre d’un déséquilibré que d’un dangereux activiste.
Vendredi, vers 16 h 45, les deux militaires en faction devant l’école juive Nah’alat Moché de la rue Alexandre-Boutin, sont abordés par trois individus, dont l’un s’est déjà signalé dans la semaine par son comportement pour le moins troublant. C’est d’ailleurs ce dernier qui menace les militaires avec une arme de poing, puis se met à proférer des propos non seulement antisémites, mais aussi pas très élégants. Il parachève son œuvre par le geste controversé de la quenelle, qu’il avait donc déjà effectué le 28 janvier, devant cette même école.
Tous majeurs, les trois hommes qui étaient à pieds ont été rapidement interpellés par les policiers. L’arme qui a été saisie s’est révélée être factice. Placés en garde à vue, deux d’entre eux, dont un est sous le régime de la curatelle, ont été mis hors de cause. Le troisième, originaire de Villeurbanne et âgé de 32 ans, devrait être présenté aujourd’hui au parquet, peut-être en vue d’une comparution immédiate demain. Il aurait reconnu les faits, mais tiendrait des propos confus pour justifier son comportement d’une rare inconscience.
C’est le troisième incident relevé devant cette école en moins d’une semaine. Un homme avait d’abord été interpellé après avoir abordé et menacé un militaire en faction, mimant un geste d’égorgement. Il a été interpellé et sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel. En milieu de semaine, c’est un laser qui a été pointé dans l’œil de l’un des soldats affectés à la surveillance de l’école. L’enquête est toujours en cours pour retrouver l’auteur.

lire l’article du PROGRES en cliquant sur le lien ci-après

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/01/il-menace-des-militaires-en-faction-devant-une-ecole-juive

Le 7 septembre 1995, un attentat par explosion de voiture piégée eut lieu devant l’école Nah’alat Moché, à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon.
Cette attaque s’inscrivait dans la vague d’attentats islamistes qui toucha la France en 1995. Programmée pour la sortie des classes à 17h30 elle ne fit pas de victimes parmi les enfants, en raison d’un retard de dix minutes de la sonnerie de l’école. Il y eut par contre 14 blessés dont un grave parmi les passants et les parents stationnant devant l’école.
Deux jours plus tard, un important coup de filet eut lieu dans le milieu des activistes islamistes lyonnais, donnant lieu à 31 interpellations et l’enquête démontra ensuite que le terroriste Khaled Kelkal était directement lié à l’attaque. Le lendemain le plan Vigipirate fut renforcé en prévision d’autres attaques .

happywheels

2 Commentaires

  1. Hava Rahel dit :

    Déséquilibré c’est vite dit !!! et un peu trop souvent ; il me semble en tout cas, que ce sont bel et bien des provocations répétées, qui doivent être prises en compte très sérieusement ! et qu’ils ne sont pas tous des déséquilibrés !

    Faire « joujou » avec des militaires armés, ne doit pas exister surtout lorsqu’il y a un plan Vigipirate élevé, comme celui ci !! et l’horreur que la France vient de subir !

    J’espère en tous cas, que tout cela n’est pas un test , afin de voir la rapidité de réactions de nos braves militaires , car pour le moment, ce n’est guère convaincant ; ces voyous ont de la chance de se trouver en France, avec un gouvernement pas vraiment à la hauteur, soit dit en passant , car dans un autre pays , il en aurait été tout autrement !!

    Car il faut reconnaitre depuis le temps que durent ces provocations, tirs d’une voiture avec arme électrique ? , militaire frappé au visage etc , si les salauds avaient voulu, les braves soldats seraient morts depuis longtemps !!

    Désolée d’envisager les choses de cette façon !

  2. yaavov dit :

    ces ordures sont tous des desiquilibres
    c leur etat normal d etre des barbares schizo hysteriques

    au minimum a enfermer hors de nos frontieres

    ont en veux pas
    ont en veux plus

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *