Rixe à Blois : la gauche dénonce une agression antisémite

By  |  0 Comments

Plusieurs jours après une rixe survenue place de la Résistance, à Blois, dans la nuit du 30 avril au 1er mai, le Mouvement des jeunes communistes et celui des jeunes socialistes de Loir-et-Cher dénoncent ce qu’ils considèrent comme une agression à caractère antisémite. Ce que ne confirme pas le commissariat de Blois, au vu des éléments en sa possession à ce jour.
Au cours de cette soirée, une altercation se serait produite dans l’espace dédié aux fumeurs d’un établissement de nuit du centre-ville, entre un groupe de six personnes (cinq garçons et une fille) – dont plusieurs militants communistes – et un autre composé d’une dizaine d’individus. « L’un de nos amis, qui nous accompagnait est juif, ce qu’ont compris nos agresseurs en écoutant nos conversations », rapporte l’un des jeunes militants. « Ils l’ont insulté et nous ont ensuite attendus à l’extérieur de l’établissement. » A 5 h du matin, une rixe a donc éclaté place de la Résistance au cours de laquelle le groupe en surnombre aurait pris l’avantage. Bilan, selon le militant qui témoigne : un blessé sérieux (fracture du nez et de la mâchoire, 10 jours d’incapacité totale de travail), et deux autres plus légers (trois jours d’ITT chacun). Les victimes ont déposé plainte.
Dans un communiqué envoyé à notre rédaction par Alexis Bouchou, conseiller municipal de Blois, le Mouvement des jeunes communistes condamne « une attaque gratuite et motivée par l’intolérance » et exprime « un soutien sans faille aux victimes de cette agression. »
Quant au Mouvement des jeunes socialistes, par l’intermédiaire de Baptiste Dolet, il déplore « une agression liée à une appartenance religieuse » et manifeste, lui aussi, son soutien aux victimes.

lire l’article de LA NOUVELLE REPUBLIQUE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/05/14/Rixe-a-Blois-la-gauche-denonce-une-agression-antisemite-1906933

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *