Romainville : une altercation tourne à l’agression antisémite

By  |  0 Comments

Une femme juive a été agressée à Romainville lors de ses courses, insultée puis frappée au visage et aux bras. Choquée, elle a filmé la scène. L’auteure des coups est recherchée et une enquête a été ouverte. Cette attaque survient après d’autres agressions antisémites récentes en Île-de-France.
Une nouvelle agression antisémite a eu lieu à Romainville en Seine-Saint-Denis. Tout est parti d’une altercation entre deux clientes dans un magasin d’alimentation générale.
Une femme faisait tranquillement ses courses dans ce supermarché quand une autre cliente la prend à partie. Et cela pour une raison indéterminée. Pour le moment, ce sont d’abord des insultes qui fusent comme « sale juive ». Et puis viennent les coups, des coups de poing au visage et au bras
La victime de confession juive est blessée au nez et au menton, le nez gonflé, des hématomes sur les avant-bras. Elle se rend au commissariat pour dénoncer les faits. Elle, qui a filmé une partie de l’agression, est en état de choc. Elle n’a pas pu déposer plainte, mais reviendra le faire plus tard.
Quant à la mise en cause, elle est activement recherchée. Une enquête pour violences volontaires et injures en raison de la religion a été ouverte.
Les agressions antisémites se multiplient en France. Il y a quelques jours, un sexagénaire qui portait une kippa s’est fait frapper, dérober une chaîne en or à Livry-Gargan. Un peu plus tôt, le 9 août, c’était un homme de 40 ans, lui aussi porteur d’une kippa qui a été pris à partie, frappé et insulté à Soissy-sous-Montmorency, dans le Val d’Oise
Source
https://www.europe1.fr/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *