SAINT-MALO : Apologie d’acte terroriste. Trois mois de prison ferme

By  |  1 Comment

« Merah, Kouachi, Bataclan ! Je vais vous fumer ! » Sans compter diverses insultes, outrages et menaces, voilà en quels termes un homme âgé de 20 ans avait accueilli les forces de l’ordre, le 11 octobre dernier, devant un hôtel de Saint-Malo. L’homme et une femme, âgée de 18 ans, tous les deux très agités et manifestement alcoolisés, venaient d’y vider deux extincteurs. Convoqués hier devant le tribunal de Saint-Malo, ils devaient répondre de vol, d’apologie d’acte terroriste, d’insultes, d’outrages, de rébellion et de menaces de mort. À la barre, les deux prévenus n’ont reconnu qu’une partie des faits. Ils « regrettent » mais accusent des policiers de violences et de mensonge. Même le médecin intervenu pendant la garde à vue serait, selon eux, « un menteur ». « Avec tout ce qui se passe, je suis parti là-dedans, tout ça pour les énerver », tente de justifier le jeune homme. Et d’ajouter : « J’étais bourré, j’ai déconné ! ».

Peine de prison ferme

Pour leur défense, les deux avocats ont plaidé la relaxe concernant le délit d’apologie d’acte de terrorisme, les propos « n’étant pas intentionnels ». Lors des réquisitions, le parquet a, de son côté, dénoncé l’attitude des prévenus, qui « tentent de minimiser leur rôle pour faire porter la responsabilité des faits sur les policiers », et a requis six mois d’emprisonnement avec sursis et 105 h de TIG pour elle et six mois d’emprisonnement, dont trois mois avec sursis et mise a l’épreuve pour lui. Le tribunal a finalement condamné la jeune femme à quatre mois avec sursis, 35 h de TIG. L’homme est condamné à six mois dont trois avec sursis. Ils devront en outre payer solidairement la somme de 2.580 € aux parties civiles.

Source :
http://www.letelegramme.fr/bretagne/apologie-d-acte-terroriste-trois-mois-de-prison-ferme-13-01-2017-11360768.php#closePopUp

happywheels

1 Comment

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.