SARCELLES : Dix-huit mois de prison ferme pour l’émeutier

By  |  5 Comments

L’exploitation des images vidéo des émeutes de Sarcelles — qui ont eu lieu en juillet — par la Sûreté départementale se poursuit et conduit encore des émeutiers à s’expliquer devant le tribunal correctionnel. Plus de six mois après les faits, un jeune a été condamné vendredi soir pour son implication dans le saccage d’un restaurant des Flanades et le caillassage de policiers.
Sofiane, 21 ans, a écopé de 18 mois de prison ferme. Le tribunal n’a pas prononcé de mandat de dépôt à l’audience, la peine de prison pouvant être aménagée, notamment par le port d’un bracelet électronique.

Il s’attaque à une pizzeria puis à une voiture de police

Le 20 juillet, ce jeune habitant de Sarcelles était de ceux qui ont fait basculer la manifestation pro-palestinienne en une véritable émeute marquée par des actes antisémites. Il s’était attaqué à la pizzeria de la place de France. « Il entre une première fois dans le restaurant, il aide les personnes présentes. Il sort, revient une seconde fois. En partant, il prend soin de remettre son écharpe. Il sait qu’il commet un délit, que des caméras peuvent le filmer », a souligné le procureur dans ses réquisitions. Il poursuit en évoquant le caillassage de la voiture de police. « On le voit tenir une pierre, ramasser d’autres objets, courir près du véhicule. Les policiers ont pu s’échapper mais ont eu très peur. Je considère qu’il a eu une participation active », ajoute le procureur qui a requis deux ans de prison, dont six mois avec sursis.

« Depuis les faits, la famille a tout fait pour encadrer ce jeune homme et lui faire reprendre le bon chemin », a plaidé son avocate, Me Wystup. « Il a repris contact avec l’école, doit bientôt débuter une formation par alternance. Cela lui a servi de leçon. Il n’a pas le profil de l’émeutier. »

Le restaurant a dû fermer pendant un mois et demi, a pour sa part indiqué Me Georges Zoghai, l’avocat du propriétaire, Georges Assaraf. Il a aussi souligné à l’audience « le caractère antisémite de la manifestation ».

Le tribunal a accordé 5 000 € de dommages et intérêts au commerçant au titre du préjudice matériel et 2 500 € au titre du préjudice moral. Le volet civil concernant les policiers a été renvoyé au 13 mars.
lire l’article du PARISIEN en cliquant sur le lien ci-après

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/dix-huit-mois-de-prison-ferme-pour-l-emeutier-09-02-2015-4517111.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dnewssearch%24cd%3D1%24ved%3D0CB8QqQIoADAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fespace-premium%252Fval-d-oise-95%252Fdix-huit-mois-de-prison-ferme-pour-l-emeutier-09-02-2015-4517111.php%24ei%3D-FjYVIaAKKOa7gbM4oC4Bg%24usg%3DAFQjCNGq0imcwFx3NHiLZovgooIzGABITQ%24bvm%3Dbv.85464276%2Cd.ZGU

happywheels

5 Commentaires

  1. Hava Rahel

    9 février 2015 at 10 h 30 min

    « On le voit tenir une pierre, ramasser d’autres objets, courir près du véhicule. Les policiers ont pu s’échapper mais ont eu très peur. Je considère qu’il a eu une participation active », ajoute le procureur qui a requis deux ans de prison, dont six mois avec sursis.

    Ecoutez tout de même quelque chose m’échappe, je n’arrive pas à comprendre comment des policiers parviennent à s’échapper en « ayant très peur » !!! d’un gamin de 20 ans avec une pierre …..

    Non mais est ce possible ?!!! est ce une erreur dans le réquisitoire du procureur ? je n’arrive pas à le croire !!! Si vraiment il en est ainsi, tout est vraiment perdu et de plus, il vaudrait mieux ne pas trop le crier sur les toits, car cela couvre de honte la police française !!!

  2. Philippe

    9 février 2015 at 11 h 09 min

    Sofiane, 21 ans, a écopé de 18 mois de prison ferme. Le tribunal n’a pas prononcé de mandat de dépôt à l’audience….
    C’est une Honte pour la France ce jugement
    Les Juifs de France disent : j’aime la France je la quitte!
    Les islamistes disent : je m’aime pas la France je la CASSE…et je profite du système français pour ne pas faire mes 18 mois.

  3. SAADOUN Françoise

    9 février 2015 at 11 h 35 min

    il s’en tire pas trop mal ce salopard-

  4. Olivier

    9 février 2015 at 12 h 02 min

    « Il n’a pas le profil de l’émeutier »

    Il est probable que dans les tribunaux français, personne n’ait jamais eu le profil de l’émeutier.

  5. Philippe

    9 février 2015 at 20 h 28 min

    Un homme brûle le drapeau israélien aujourd’hui devant l’hyper cacher de la porte de vincennes. On ne connait pas le motif de son geste. « Les journaux »
    « Sa famille va tout pour qu’il retrouve le bon chemin ». Il n’a pas le profil de l’émeutier, va dire son avocat, encore un qui va s’en sortir s’en faire de prison.
    ILS SE FOUTENT VRAIMENT DES JUIFS ET LES PRENNENT POUR DES CONS…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *