Seine-Saint-Denis: une agression antisémite à Aubervilliers

By  |  13 Comments

Une enquête pour vol avec violences et menaces de mort auprès d’un couple de confession juive a été ouverte.
Les forces de l’ordre sont intervenus à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, lundi soir pour un vol et des menaces de mort à l’encontre d’une famille de confession juive.
Vers 22h15, un homme aurait pénétré dans un immeuble et aurait sonné à une porte sur laquelle est apposée une mézouza, un objet de culte juif que l’on installe à l’entrée de son habitation.
Le propriétaire aurait alors ouvert sa porte et vu surgir quatre autres personnes, cagoulées mais non armées. Les malfaiteurs se seraient rués sur l’homme avant de le frapper et de lui demander de leur remettre ses biens de valeur. La victime aurait résisté. Les malfaiteurs s’en seraient pris à sa femme, la saisissant par la gorge et menaçant de tuer son mari si elle n’obtempérait pas.
Le couple a finalement remis deux petits coffres contenant des bijoux et 550 euros en liquide. Les quatre agresseurs ont alors pris la fuite. Pour l’heure, le préjudice total du vol n’est pas déterminé. Une enquête pour vol avec violence et menaces de mort auprès d’un couple de confession juive a été ouverte.
Cyrielle Cabot avec AFP

happywheels

13 Commentaires

  1. Claude

    24 avril 2019 at 9 h 22 min

    et dans un immeuble , comme par hasard ,ils ont choisi justement cet appartement là , parce que ils ne pouvaient pas ignorer que les personnes y habitant étaient juives !!

    Donc j’ajoute une enquête pour vol avec violence, menaces de mort et antisémitisme car :

    il est bien connu n’est ce pas ! « les juifs ont de l’argent » !!

  2. Françoise SAADOUN

    24 avril 2019 at 9 h 32 min

    la mezouza franchement, à Saint-Denis première erreur- ouvrir la porte, deuxième erreur- pas les moyens de quitter cette ville infâme? on ne tente pas le diable-

    • Zerath

      25 avril 2019 at 9 h 28 min

      Bonjour Françoise j ai eu la même réaction que vous habiter la Seine Saint Denis apposer une mezouza à l extérieur et ouvrir sa porte à des inconnus à 22h faut être complètement abruti..

  3. durieux

    24 avril 2019 at 12 h 10 min

    quitter cette ville infâme? facile à dire!!! mais un jour viendra où il faudra quitter le pays, à moins que les français réagissent enfin!!

    • STOP OU ENCORE

      25 avril 2019 at 6 h 15 min

      les alfrancais sont trop cons pour le comprendre je répète cela depuis les années 70,ce pays est mort très depuis longtemps.

  4. knocker

    24 avril 2019 at 13 h 24 min

    Moi désolé à 22h15 donc tard dans la nuit, si quelqu’un sonne à ma porte. Primo, je regarde dans le judas, secundo, si je n’ai pas de judas, je demande qui est-ce? Et tertio, si je ne reconnais pas la voix je n’ouvre pas

  5. In Memoriam

    24 avril 2019 at 13 h 48 min

    La mezouza à l’exterieur est devenue dans certains endroits un signal d’attaque !

  6. Ras

    24 avril 2019 at 15 h 03 min

    Solidarité totale de la part d’un français pur jus depuis toujours.

    Il est temps de discriminer : les juifs sont chez eux en France, ce sont nos frères et nos compatriotes.
    Tant pis si cela ne fait pas plaisir à d’autres peuples, il faut avoir le courage de leur dire en face.

    Les français doivent mettre en œuvre toutes les mesures permettant d’eradiquer totalement la menace qui pèse sur nos compatriotes de confession juives.
    Tout doit être sur la table pour atteindre et garantir avec certitude cet objectif, tout comme tout est mis en œuvre pour garantir la crédibilité de nos armes stratégiques.
    Il faut rendre inimaginable l’idee même d’une agression antisémite, et aller crescendo dans les mesures tant que ça n’est pas le cas.

    • Françoise SAADOUN

      24 avril 2019 at 22 h 02 min

      merci RAS- votre solidarité me touche beaucoup- Notre France a bien changée-

    • Franccomtois

      25 avril 2019 at 8 h 22 min

      Ras quel plaisir de lire un tel commentaire,un seul mot CONTINUEZ!!!Par solidarité pour nos ami(e)s juif ma Croix autour du cou á pour compagnie l´étoile de David,inséparable les deux.Même si cela peut paraitre extraordinaire,en hésitant pas á faire entendre mon soutien á Israel et á nos compatriotes juifs,je n´ai que trés rarement une réaction d´hostilité (mes arguments sont sans agressivité et ma foi pas si mauvais je pense).
      une petite Video pour finir,je rajoute qu´elle est aussi pour Lys,Haim67,Charles(de Corse)que j´aimerai pouvoir relire et pour tout ceux et celles qui font vivre ce site:

      הפרויקט של רביבו – תן לזמן ללכת | The Revivo Project – Ten Lazman Lalechet
      https://youtu.be/qCiCi6YpDgY

      • Lys

        27 avril 2019 at 22 h 00 min

        Salut Franccomtois.

        Ten Lazman Lalechet je la connaissais grace à un autre chanteur mais cette version de The Revivo est aussi très sympa. Comme j’aimerai également pouvoir relire Haim67, Charles et Alexis…. Je t’envoie celle ci que tu connais peut être: Halevaï ( traduction: pourvu que )
        https://www.youtube.com/watch?v=hwEatU285N8

        Bien à toi

  7. Claude

    25 avril 2019 at 10 h 45 min

    Alors si les juifs sont chez eux en France , et en effet vous avez raison, comme vous le dites si bien Ras, il est donc normal que la mezouza soit sur la porte, et que la kippa sur la tête de ceux qui la portent, les pendentifs autour du cou , et pourquoi pas ? et avec fierté en plus , si nous sommes chez nous, il faut le montrer et quoi ! certains disent de se cacher et quoi encore …. ramper peut-être .

    Quant à ceux qui ne comprennent pas que l’on reste dans ces quartiers , qu’ils se mettent dans la tête que ce n’est pas par choix , mais par obligation ! et je vous jure que ce n’est vraiment pas de gaité de cœur , je peux vous l’affirmer , vivant moi même dans un immeuble , avec, rien que sur mon palier de 4 logements, 3 familles musulmanes , dont 1 entièrement radicalisée , l’homme ne me disant même pas bonjour et filant par l’escalier lorsque j’ai le malheur de prendre l’ascenseur alors qu’il l’attend déjà .

    Beau voisinage.

    Cependant, hélas ce que nous n’avons pas, il faut des gouvernants honnêtes, droits et fermes , qui ne jouent pas la comédie en versant une larme par ci par là, et nous tirent dans le dos dés qu’ils le peuvent, faisant tout l’inverse de leurs fausses promesses .

  8. kahana

    29 avril 2019 at 21 h 11 min

    Bonjour je suis un proche de la victime il lui on pris 5000 euros
    Pour tout les gens qui parle pour rien dire en disant pourquoi il a ouvert a cette heure la ces parceque il attender sont frere qui devais venir dans ces heures la se couple habite depuis 35 ans dans ce quartier

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *