Soupçon d’attentat contre Hollande : Un fiché S arrêté à Madagascar

By  |  9 Comments

Un opérateur économique franco-tunisien, fiché S, a été arrêté jeudi par la brigade criminelle (BC) à Antananarivo. Les services de renseignements français (DGSE) et leurs homologues malgaches le soupçonnent d’avoir voulu préparer une action terroriste contre le président français François Hollande, attendu dans la capitale vendredi soir. Il aurait été en train de recruter des jeunes djihadistes à Madagascar, précise le quotidien Midi Madagasikara.

Des éléments de la BC et du Groupe de sécurité et d’intervention spéciale ont commencé à perquisitionner son domicile puis son bureau durant une bonne partie de l’après-midi, d’après les journaux locaux. A la fin de l’opération, la police et ces agents des forces spéciales ont emporté un ordinateur, des faux passeports ainsi que des cartons.

« Cette affaire est trop délicate, il convient d’attendre le dénouement de l’enquête pour se prononcer « , confie un responsable de la police, dans Midi Madagasikara.

Le quotidien malgache rappelle que le franco-tunisien a déjà été expulsé durant la présidence de Marc Ravalomanana.

Source :

http://www.zinfos974.com/Soupcon-d-attentat-contre-Hollande-Un-fiche-S-arrete-a-Madagascar_a108126.html

happywheels

9 Commentaires

  1. CHEVALLOT dit :

    Encore un beau coup de pub du sce col de l’Elysees.
    Ce raté n’intéresse personne et sa perte ne me ferait pas frémir. A part quelques bédouins sunnites, les presidences mondiales ne feraient pas le déplacement pour un futur banni !!!

  2. Pierre Mahieu dit :

    Une tentative d’attentat contre ce président halal … bien utile pour son aura peu glorieux, si d’aventure il se représente en mai2017.

  3. capucine dit :

    c’est chaud chaud pour Hollande … mais il a des gardes du corps pour sa sécurité qui sont avec lui jour et nuit …et se sera pareille une fois qu’il sera parti de l ‘ Elysée … Fabius et Tibéri ont toujours et encore deux policiers dans le hall de leur immeuble pour leur sécurité !

  4. roni dit :

    jamais deux sans trois ca fait la deuxieme fois en un an pour lui mais les deux autres presidents qui l on precede ont eu chacun une tentative.

    • capucine dit :

      Deux présidents de la Troisième République ont été tués pendant leur mandat :
      Sadi Carnot , assassiné en 1894
      Paul Doumer , assassiné en 1932

      • roni dit :

        merci capucine
        mais je parle de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ils ont eu chacun une tentative.
        pour Francois Hollande c est la deuxieme tentative la premiere fois cetait le stade de framce.

  5. CHEVALLOT dit :

    Au stade de France ce n’était pas directement lui qui était visé mais les personnes à proximité du kamikaze.
    Le concernant si des  » nettoyeurs  » voulaient vraiment dégager ce guignol ils n’auraient qu’à le suivre lors de ses escapades nocturnes ou quand il se balade hors déplacement officiel car la protection est réduite. Si il y avait véritablement la volonté de le  » refroidir  » les occasions et les moyens ne manquent pas, snipper, drones, véhicules piégés, parapluie bulgare, contrat Mossad , etc,etc

  6. Pierre Mahieu dit :

    Chevallot vous faites bien d’avoir apporté ce point de vue. Je demeure convaincu que « le guignol » cherchera toujours profit d’éventuels attentats contre sa falote personne. Il n’intéresse plus personne

  7. roni dit :

    CHEVALLOT
    Au stade de France le terroriste n a pas pu rentrer je ne sais pas si il etait au courant que le president etait au stade.
    en parlant de refroidir c
    est un garde du corps de Nicolas Sarkosy qui a ete refroidi.
    Pour Francois Holland vous avez peut etre raison lors de ses deplacements hors officiels meme officiels si ils tombent avec des professionnels.
    comme un bon sniper qui travail en binome avec calcul du vent..

    mais contrat Mossad c est un peu gros.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *