SUISSE : Le négationniste Franck Brunner condamné à cinq mois de prison ferme à Genève

By  |  2 Comments

Un homme qui avait publié entre 2010 et 2013 une cinquantaine d’articles à caractère antisémite sur internet a été condamné en deuxième instance à Genève à cinq mois de prison ferme. Il a notamment été reconnu coupable de discrimination raciale.
(ats) « Il s’agit d’un jugement très important dans la mesure où c’est la première fois qu’un négationniste est condamné à une peine ferme à Genève », a indiqué à l’ats Philippe Grumbach, avocat de la Cicad (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation). Il confirmait une information du « Matin Dimanche ». A sa connaissance, seul le Vaudois Gaston-Armand Amaudruz a écopé d’une peine de prison ferme, en 2002, pour une infraction de cet odre.
La peine prononcée la semaine dernière par la Chambre pénale est plus sévère que le premier jugement de juillet 2013. Ce quinquagénaire avait alors été condamné par le Tribunal de police à six mois avec sursis alors que le procureur avait requis quatre mois ferme. Ce dernier avait fait recours.
L’homme a également été reconnu coupable de calomnie, d’empêchement d’accomplir un acte officiel et d’insoumission à une décision d’autorité. Il avait notamment traité la Cicad d' »organisation crapuleuse ».
Sommé à plusieurs reprises par la justice de retirer les articles litigieux, l’homme ne s’était pas exécuté. Il avait uniquement modifié certains termes pour ne pas enfreindre la norme pénale antiraciste. Très remonté contre toute la procédure et humilié par une fouille à nu, il avait craché sur une magistrate obligeant cette dernière à interrompre l’audience.
lire l’article du JOURNAL DU JURA en cliquant sur le lien ci-après

http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/suisse/un-negationniste-condamne-cinq-mois-de-prison-ferme-geneve

Pour connaitre les délires de ce Franck Brunner visiter son site en cliquant sur le lien ci-après
http://www.interet-general.info

Dans sa rubrique « Monde Juif » cet antijuif reprend les articles de Panamza….

happywheels

2 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    Bravo les Suisses! Je comprendrais qu’ils retirassent la nationalité helvetique à cet individu en prime!

  2. Mordechai.A dit :

    Cette sanction est justifiée. En plus, ce type de crime ne rapporte rien à son auteur, je ne vois pas l’intérêt de faire gratuitement du mal aux familles des victimes (nous sommes tous concernés ici)…
    Sinon, ce Monsieur devrait savoir que beaucoup de banques suisses se sont
    enrichies parce que les titulaires des compte avaient péri dans les camps et qu’il ne restait même plus un cousin germain pour réclamer quoi que ce soit…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *