Tags “Free Palestine” sur des voitures de vacanciers juifs : un homme de 32 ans renvoyé devant la justice

By  |  7 Comments

Bravo à la Police pour avoir identifié et arrêté cet individu.
Dans la nuit du 19 au 20 août à Châtel, huit véhicules ont été recouverts de tags “Free Palestine”, dont quatre appartenaient à des vacanciers de la communauté juive Loubavitch. Rapidement identifié, un saisonnier de 32 ans a reconnu les faits. Il doit comparaître ce lundi 25 août devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains pour ces dégradations à caractère antisémite.
Dans la nuit du 19 au 20 août, à Chatel, 8 véhicules ont été tagués avec l’inscription « Free Palestine ». Le suspect, un saisonnier de 32 ans, a reconnu les faits pendant sa garde à vue.
Un homme de 32 ans a été placé sous contrôle judiciaire pour avoir taggué huit véhicules de Châtel, près de la frontière Suisse. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 19 au 20 août et touchent quatre voitures appartenant à des membres de la communauté juive Loubavitch. Résidents du Royaume Uni, les victimes sont venus passer des vacances dans la commune de Haute-Savoie. Les quatre autres véhicules ne leur appartiennent pas mais présentent des ressemblances avec des véhicules utilisés à Chatel par des membres cette communauté (monospaces ou immatriculations britanniques).
Pour l’un des véhicules, le propriétaire n’est pas encore identifié.
Il voulait  » faire entendre sa voix et passer un message sur la Palestine »
L’enquête menée par la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Thonon-les-Bains et l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine de la Gendarmerie Nationale, a rapidement permis d’identifier un suspect, utilisateur d’un véhicule présent à proximité des différents faits.
Placé en garde à vue, l’intéressé exerce une activité de saisonnier et a déjà été condamné pour un fait de vol en 2018 et pour deux faits d’infractions routières entre 2022 et 2023.
S’il a, en premier lieu, commencé par nier les faits, il a fini par avouer sa culpabilité aux gendarmes. Il a expliqué avoir voulu taguer les véhicules de « juifs israéliens » pour « faire entendre sa voix et passer un message sur la Palestine ». Il déclare également regretter les faits.
Il a été déféré ce dimanche 24 août au tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention , il comparaitra devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains lundi 25 août à 14h00. Il est jugé pour l’infraction de dégradation du bien d’autrui commise en raison de l’appartenance, réelle ou supposée, de la victime à une nation ou à une religion.

happywheels

7 Commentaires

  1. Didier dit :

    Aucune incarcération : « plus de place m’sieurs dames » Aucune sanction financière: « moi y en n’a pas avoir les sous ».
    Qu’est ce qu’attendent Retaille au et Darmanin pour remettre l’île du Diable en service ?
    Affaire suivante….

    • liguedefensejuive dit :

      L’île du Diable est l’une des trois îles du Salut en Guyane
      Du milieu du dix-neuvième à 1953, la Guyane est une colonie pénale française et L’île du Diable fait alors partie du bagne de la guyane française. Durant toute la durée de son existence, les détenus politiques condamnés au bagne y seront systématiquement envoyés pour y purger leur peine.
      Le bagne est fermé en 1946. La majorité des prisonniers retournent en France

    • V dit :

      « Qu’est ce qu’ils attendent pour remettre l’île du Diable en service ? »
      Comme le rappelle à juste titre LDJ on y envoyait les ‘prisonniers politiques’ ce qui signifie qu’aujourd’hui ce serait des gens comme vous et moi auteurs de commentaires non alignés sur la bien-pensance qui se retrouveraient au bagne, pas les violeurs ni les assassins (ces pauvres choux victimes de troubles psychologiques), pas les pédophiles, pas la magistraculre coupable de complicité, pas les traîtres à la patrie et au peuple, pas plus que les délinquants en col blanc qui corrompent spolient polluent …
      En outre cette idée émane d’un site antijuif bien connu (relayée par Wauquiez l’islamo-collabo) qui invite ses lecteurs à commettre des actions hors-la-loi tout en se planquant à l’étranger.
      https://www.20minutes.fr/justice/4147860-20250409-idees-plus-regressives-font-chemin-pourquoi-vouloir-recreer-bagnes-comme-wauquiez
      https://www.franceguyane .fr/actualite/politique/laurent-wauquiez-cree-la-polemique-apres-sa-proposition-denfermer-les-oqtf-a-saint-pierre-et-miquelon-1030802.php
      https://www.islamisation.fr/2017/12/11/wauquiez-la-droite-dure-avec-des-elus-qui-aident-les-mosquees-dans-toute-la-france/
      https://www.islamisation.fr/?s=Laurent+Wauquiez
      .
      Tous ces trous du cul démagos doivent fermer apprendre à leur gueule, ça nous fera des vacances.
      Contre la plaie et la maladie il n’y a qu’UN remède : un intru ça dégage, un assassin ça se bute !
      .

  2. David92 dit :

    Le libérer et l’abattre par la suite comme ils ont exécuté Pierre Goldman à sa sortie de prison .
    Cette ordure ne mérite pas de vivre .

  3. joseparis dit :

    « Il déclare également regretter les faits. » Il n’assume même pas ce FDP ! La lâcheté totale. Le pire c’est qu’il ne risque rien du tout avec le laxisme habituel de l’injustice française.
    https://www.cnews.fr/france/2025-08-24/antisemitisme-lambassadeur-americain-accuse-le-gouvernement-francais-dinaction-le Le gouvernement américain met le nez de micron dans sa propre merde antisémite qu’il a laissé développer en France en reprenant la rhétorique antisémite de la rance islamiste, son allié électorale du deuxième tour. Heureusement que les US sont là pour rappeler certaines évidences.

  4. bensoussan jean joseph dit :

    Vous allez voir, c’est sùr,il va avoir un blâme!On ne plaisante pas avec la justice francaise.joseph

  5. V dit :

    * apprendre à fermer leur gueule (dsl j’en gribouille d’émotion)
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *