Tariq Ramadan mis en examen pour diffamation contre Henda Ayari l’une de ses accusatrices à Rouen

By  |  1 Comment

Tariq Ramadan a été mis en examen pour diffamation après le dépôt de plainte d’une femme qui l’accuse de viol. Elle le poursuit après la publication de son livre, Devoir de vérité.
Nouvelle mise en examen pour Tariq Ramadan, cette fois-ci pour diffamation. Henda Hayari, qui accuse l’islamologue de viol, a porté plainte contre lui à la suite de la publication de son livre en septembre dernier, Devoir de vérité, et d’une interview donnée à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.
Après cette nouvelle plainte, l’islamologue suisse a été mis en examen ce vendredi par un juge d’instruction de Rouen, pour diffamation. Dans ce type d’affaire, la mise en examen est automatique. Dans un délai de 3 mois, s’il n’y a pas de requêtes en nullité, il sera renvoyé devant un tribunal correctionnel.
Son avocat, Emmanuel Marsigny, dit attendre le procès « avec sérénité et impatience ». « Ce sera pour nous l’occasion de faire citer beaucoup de témoins, de montrer les liens entre les différentes plaignantes…. Mme Henda Hayari sera mise à nu », poursuit le conseil de Tariq Ramadan.
Dans cet ouvrage, Tariq Ramadan relate la manière dont il a vécu l’affaire qui a éclaté à l’automne 2017 et a provoqué sa chute, dans un texte teinté de méditations spirituelles. Il mentionne notamment le vrai nom de Christelle, l’une des femmes qui l’accuse de viol. Cette plaignante avait tenté, en vain, de faire annuler la parution de l’ouvrage.
Source :
https://www.bfmtv.com/police-justice/tariq-ramadan-mis-en-examen-pour-diffamation-1870586.html

happywheels

1 Comment

  1. capucine dit :

    Ramadan est rattrapé par la justice ! bien fait !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.