
Terra Eretz Corsica Israël engage un recours judiciaire contre la motion de reconnaissance de l’État palestinien votée par l’Assemblée de Corse
Frédéric Joseph Bianchi, président de Terra Eretz Corsica Israël, annonce un recours devant le tribunal administratif pour faire annuler la motion de reconnaissance palestinienne
Frédéric Joseph Bianchi, président de l’association Terra Eretz Corsica Israël, dénonce avec véhémence la motion de reconnaissance de l’État palestinien votée par l’Assemblée de Corse, qu’il qualifie de « trahison sur tous les plans ».
M. Bianchi pointe les conditions du vote : « Ils ont attendu la fin de la session pour que plus personne ne soit là, ce qui leur a permis de dire que ça avait été voté à l’unanimité, vu qu’il n’y avait plus personne de l’opposition. » Il dénonce un texte « plein de vanité » qui « donne des injonctions à l’État français, à l’État italien » : « C’est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf. »
Recours juridique annoncé
M. Bianchi annonce une offensive judiciaire : « La collectivité de Corse n’a aucune compétence, il faut le dire très fermement, et nous étudions la possibilité de faire annuler cette motion par un recours devant le tribunal administratif. »
Il évoque une « trahison par rapport à la Corse et son histoire » : « La Corse a eu des grands hommes politiques, comme Pascal Paoli et Napoléon, ils ont tous été amis des Juifs. » L’intervenant souligne que les Corses « n’ont pas été consultés » et « disent tous : non, pas en mon nom. » M. Bianchi évoque l’impact sur la communauté juive : « Les Juifs de France sont traumatisés, bouleversés. Ils s’interrogent : doit-on continuer à aller en Corse ? » Il conclut : « C’est un coup dur pour les Corses, pour la Corse, et pour les Juifs. »
Source
Frédéric Joseph Bianchi pour Terra Eretz Corsica Israël
Qu’ils reconnaissent déjà leur propre État, nos amis – Ch’elli ricunnoscinu dighjà u so propiu Statu, i nostri cumpagni.
La Corse comme la Guyane ,la Martinique et les autres dom-tom ne veulent pas de l’indépendance. Un état généreux comme la France est largement préférable.
Un peu comme ces corses qui écrivent partout « ARABI FORA’ » Les arabes dehors » mais qui reçoivent avec bienveillance les saisonniers maghrébins qui viennent récolter les mandarines ou les oranges…
Les saisonniers qui viennent du Maghreb pour les cueillettes de saison ne sont pas un soucis car ils repartent. Ceux qui posent problème c’est ceux qui sont sédentarisés sur l’Ile.
Et au passage on trouve autant d’Arabi Fora que de « français de merde » ou Francia Fora.
Le folklore corse ! Mais ils ont raison de se faire respecter sur leur Île. Et je rejoints Monsieur Bianchi sur le fait que les Corses, les vrais, pas les bourgeois citadins ou les pinzuti mais le Peuple, celui des villages, n’en a strictement rien à foutre des palos, et qu’assurement ils se sentent bien plus proches des juifs que des musulmans… Aux dernières infos, pour la première fois de l’histoire, la corse a été confronté à des tentatives d’enlèvement d’enfants !! Un suspect a été arrêté et enfermé, et il s’agit d’un arabe… Je vous laisse imaginer le degré de rage que va atteindre le peuple corse. Chose tellement impensable et insupportable pour les autochtones ! Croyez bien que les crasseux palos ils s’en battent royalement les couilles !!
Pasquale Paoli écrit le 26 juin 1760 au fils de Domenicu Rivarola, consul du Piémont à Livourne : « si les juifs voulaient s’établir parmi nous, nous leur accorderions la naturalisation et les privilèges pour se gouverner avec leurs propres lois, parlez–en à quelque rabbin accrédité ».
La rue arabe en Corse est devenue importante donc …..pas de vague.
« Ils ont attendu la fin de la session que plus personne ne soit là, ce qui leur a permis de dire que ça été voté à l’unanimité vu qu’il n’y avait plus personne de l’opposition »
Est-ce légal ça ? ou est-ce l’opposition qui est partie avant l’heure officielle permettant le subterfuge ?
.