Thalys : Anglade maintient sa version des faits

By  |  8 Comments

Au moment de l’attaque d’Ayoub El Khazzani, l’acteur se trouvait dans la voiture 11, qui comprend à son extrémité un fourgon à bagages.
Après avoir rencontré dimanche les dirigeants de Thalys et de la SNCF, l’acteur Jean-Hugues Anglade a maintenu sa version qui accuse des membres du personnel du train d’avoir abandonné les passagers, et s’est vu répondre que son témoignage serait « pris en compte » dans l’enquête interne, selon une déclaration commune. « Le témoignage incontestable de Jean-Hugues Anglade et de sa compagne décrit avec une grande émotion ce qu’ils ont vécu dans la voiture 11 du train Thalys, contiguë de celle de l’attentat », indique le communiqué signé par l’acteur et sa compagne, ainsi qu’Agnès Ogier, directrice générale de Thalys, et Guillaume Pepy, président de la SNCF.
Le texte rappelle l’accusation de l’acteur, mais précise que les agents incriminés font partie du « personnel de restauration », un point que Thalys et la SNCF font valoir depuis dimanche matin, car il s’agit de salariées d’un sous-traitant. « Jean-Hugues Anglade, sa compagne et ses deux enfants ont vécu (…) un moment dramatique et ressenti un abandon. Ils ont regretté que le personnel de restauration présent dans cette voiture ne les ait pas alertés des tirs en cours dans l’autre voiture et ne les ait pas emmenés avec eux à l’extrémité du train pour les mettre en sûreté dans le compartiment destiné aux bagages où ils auraient été protégés », indique la déclaration.
En réponse, « Agnès Ogier a assuré Jean-Hugues Anglade et sa compagne que leur témoignage comme celui des autres passagers sera pris en compte dans l’enquête interne menée par Thalys ». « Toutes les personnes concernées sont entendues pour expliquer leur comportement pendant le drame ». Seule atténuation, l’acteur ajoute dans ce texte que son témoignage « ne constitue pas un jugement de valeur sur tous les personnels Thalys ou SNCF présents ce jour-là » et que « le contrôleur français et l’autre employé de Thalys présents dans la voiture où a eu lieu l’attentat ont fait preuve (…) d’un comportement héroïque ».
Au moment de l’attaque d’Ayoub El Khazzani, l’acteur se trouvait dans la voiture 11, qui comprend à son extrémité un fourgon à bagages. Selon la directrice de Thalys, « un agent a senti une balle le frôler. Il est parti, avec cinq ou six voyageurs, se réfugier dans le fourgon ». La SNCF a, elle, indiqué que les deux hôtesses que l’acteur a vues passer « ne sont pas du personnel de Thalys ou de la SNCF », mais des « salariées du sous-traitant » qui gère l’espace-bar.

source :
http://www.lepoint.fr/societe/thalys-anglade-maintient-sa-version-des-faits-24-08-2015-1958723_23.php

happywheels

8 Commentaires

  1. pierre dit :

    Là ou on trouve des héros on trouve aussi des lâches.

  2. Pierre un gaulois dit :

    Un simple quidam, n’ayant pas la notoriété d’un artiste, n’aurait pas eu accès aux médias et n’aurait pas pu diffuser son témoignage.
    Le grand public aurait ignoré le « droit de retrait spécial Thalys », du personnel …

    • Alice dit :

      là l’acteur était accompagné de son épouse et ses deux enfants , il n’était pas en représentation, l’attaque aurait pu se produire n’importe où, il y a aussi ce prof franco américain prof à la Sorbonne et qui pour des raisons de sécurité qui n’ont rien à voir avec une reconnaissance , juste une bonne dose de réalisme, université- djeunes = représailles contre lui , donc ce prof a demandé à ne pas être cité. Pierrot dis-moi tu ne suggères tout de même pas que Anglade a fait sa promo ? ? ?

  3. Yaacov dit :

    Les enarques c grands menteurs habiles
    Champion de la semantique pour travestir faits et realites

  4. josué bencanaan dit :

    Il est le seul a dénoncer la lacheté de certains, bravo

  5. La javanaise dit :

    Jean luc anglade, est un tres bon acteur , discret et humble( je l ai deja rencontre) je crois a 100/100 ce qu il dit!
    Bravo pour ton courage jean luc

  6. Réponse Sioniste dit :

    les seuls responsables sont les dirigeants européens qui laissent leurs populations sans défense au nom de la liberté de circulation, de l’antiracisme, et du refus de défendre les pays dont ils ont la charge.

    Il faut les remplacer!
    sinon les peuples européens vont souffrir de plus en plus et vont être amenés à commettre des actes de désespoir. A force de crier au loup nazi, « ils » vont finir par l’avoir.
    N’avez-vous pas remarquer, de Arte à RMC découverte, le nombre de documentaires sur le 3e Reich.

    Cela n’est pas innocent!

    Peut-être c’est volontaire pour mieux écraser toute velléité de rébellion!!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *