Thomas Portes renvoyé en correctionnelle pour diffamation

By  |  5 Comments

L e collectif juif Nous vivrons, créé au lendemain des attaques terroristes du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, a porté plainte avec constitution de partie civile en juin 2024 contre le député Thomas Portes. En cause : un tweet publié le 14 mai 2024 en réaction au portrait de Sarah Aizenman, porte-parole du collectif, dans le quotidien Libération. Le député LFI est renvoyé devant le tribunal correctionnel.
Thomas Portes avait écrit sur X : « En réalité ce “collectif” est un groupuscule violent et raciste qui se fait comme spécialité les attaques contre les voix de la paix et du droit international. Son seul objectif : soutenir les crimes de guerre israéliens et promouvoir le génocide. »
Selon l’ordonnance de renvoi consultée par Le Point, ces propos sont « susceptibles de renfermer des allégations ou des imputations de faits de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération de l’association Nous vivrons ».
« Quand Thomas Portes poste sur X le portrait que Libération m’avait consacré et qu’il écrit noir sur blanc que Nous vivrons et donc moi sommes des soutiens des crimes de guerre et des ambassadeurs du génocide, il nous met une cible dans le dos », déclare Sarah Aizenman.
Maître Patrick Klugman, avocat du collectif, estime « parfaitement ignominieux qu’un groupe antiraciste et non violent soit qualifié de raciste et de haineux ».
Le collectif Nous vivrons, à l’origine de plusieurs happenings pacifiques visant à dénoncer l’antisémitisme véhiculé, selon lui, par La France insoumise ou le Rassemblement national, affirme avoir également engagé des procédures contre trois autres députés Insoumis : Aymeric Caron, Rima Hassan et Sarah Legrain.
Thomas Portes n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Source
Le Point

happywheels

5 Commentaires

  1. benjamin dit :

    il a vraiment une sale tronche avec sa verrue sur sa gueule !!moche et pourri d antisèmite virulent !issu de la CGT syndicat islamique français !infèodè au hamas et a l iran !!

  2. danny dit :

    Heu, je ne sois pas certain que ce soit une verrue, mais plutôt son « exo-cerveau ». Ils sont un paquet à LFI a être poursuivis, le problème maintenant c’est que vont faire les JUGES ROUGES ? Tant qu’il n’y aura pas un nettoyage de la magistrature, il n’y aura pas de résultat limpides. En plus ils ont tous les mêmes avocats, ceux de Soral, Ryssen, Meyssan, Gouasmi et toute la clique …

  3. B. Escaffre dit :

    Good news. Thomas Portes: toxique ou radioactif puisque Sam-Mavet avec Peh, Vav, Resh, Tav, Shin soient 986 amot de sécurité (1972 mètres). LFI: Youd Peh Lamed en hébreu de la Torah dit « il tombera » sauf qu’il manque un vav, symbole d’action des jours profanes. Bien sûr il ne faudra pas escompter de vigueur chez les gens de LFI qui, attristés par la victoire éclatante d’Israel, ont rechuté dans la vente et consommation de matières stupéfiantes et visées par la législation en vigueur. Toutefois une action de la Ligue est potentiement porteuse à en croire le filigrane. C’est donc la LDJ qui frappera LFI de Son Fulgurant Vav prêté par Hashem afin de le recadrer vers Yfol. Aymeric Caron, Rima Hassan et Sarah Legrain: antigrammes. Aymeric rappelle vaguement amalek et pour ce qui est de « Caron », je ne vois pas a priori d’autre mot en hébreu que « Qoh nèr » : Hashem est chandelle. Rima Hassan, si elle rima à quoi que ce soit un jour, me donne des boutons et a déjà été analysée dans nos laboratoires bactériologiques. Quand à Sarah Legrain, si malgré son doux non, était d’engeance r’a, pourquoi « dénigrer la rasra »? Quand elle le fait déjà fort bien d’elle-même?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *