Torcy : Selon des infiltrés de la DGSI, dans l’ex-mosquée salafiste « les fidèles priaient armés »

By  |  7 Comments

Dans son livre enquête « Les guerres de l’ombre de la DGSI », qui vient de paraître aux éditions Nouveau Monde, Alex Jordanov consacre un chapitre au lieu de culte de Torcy, fermée pendant huit mois entre 2017 et 2018. Édifiant.
Dans son nouvel ouvrage « Les guerres de l’ombre de la DGSI »*, le journaliste d’investigation Alex Jordanov raconte les opérations menées à la mosquée Rahma à Torcy par des infiltrés de la Direction générale de la sécurité intérieure.
Visé par une note blanche des services de renseignements en 2017, le lieu de culte a été fermé pendant huit mois. Il a rouvert début 2018. Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, avait alors remis les clés au président de la nouvelle association qui assure depuis la gestion de la mosquée.
Alex Jordanov lui consacre le chapitre « Camping-car et Algeco », en référence au préfabriqué de l’avenue Lingenfeld. En compagnie des officiers du renseignement Rayan et Yanis**, il a marché sur les traces de Jérémy Bailly, un islamiste converti membre de la cellule terroriste dite de Cannes-Torcy.
« Ils sont un certain nombre d’agents comme Yanis, un cercle fermé de spécialistes de l’islam, à avoir prié dans à peu près tout ce que la France compte de mosquées qualifiées de salafistes par le gouvernement, c’est-à-dire plus d’une centaine », détaille le journaliste dans son livre.
« Ces officiers sont des disques durs. Je suis un scribe. Il y a environ deux ans, ils m’ont emmené sur les lieux de la filature à la sortie de la mosquée, au Lavomatic en face, dans le box où il y avait les armes, là où habitait Bailly », se souvient-il.
Des fidèles priaient armés

« À Torcy, l’imam Abdelali Bouhnik restait dans les clous et n’allait jamais trop loin dans les prêches. Mais les agents dont l’islam est la spécialité et qui ont fréquenté cette mosquée estiment qu’en privé, il tenait le traditionnel double discours », raconte Alex Jordanov.
« Il faisait un peu du Tariq Ramadan. C’était lisse en surface mais le policier est pratiquant, il sait discerner, lire entre les lignes. Les barbus, comme il dit, ce n’est pas sa tasse de thé. Et puis, si la mosquée était fréquentée par Bailly, il n’y a pas de mystère… », explicite-t-il.
On apprend que certains fidèles radicalisés recherchés, comme Jérémy Bailly, y priaient… armés. « Les officiers le voyaient sur lui et le savaient grâce aux écoutes téléphoniques. Il avait révélé à son père qu’il allait chercher son arme à la mosquée », indique le journaliste.
Un box avec des kalachnikovs et des bombes
Dans un immeuble du quartier, des membres de la cellule de Cannes-Torcy avaient réquisitionné un box. « C’était une caverne d’Ali Baba, assure le journaliste. Il y avait des kalachs, des armes de poing, des bombes cocotte-minute prêtes à l’emploi, des produits chimiques… », énumère Alex Jordanov.
Un brouilleur de téléphone portable et de radio avait même été installé dans l’enceinte de la mosquée. « Un brouilleur, c’est louche. C’est délibéré. Ils sont méfiants. Quand tu entres là-dedans à 5 heures du matin pour la première prière, qu’il y a trente mecs qui te regardent et ne te connaissent pas, t’as une boule au bide », a confié Yanis, l’un des officiers de la DGSI, à Alex Jordanov.
Les policiers ne pouvaient donc pas faire passer de messages depuis l’intérieur du lieu de culte. « Ils identifiaient les cibles notamment grâce leurs chaussures, précise Alex Jordanov. Mais c’est compliqué quand on ne peut pas communiquer avec l’extérieur. Bailly était un fou furieux. Le policier a pris des risques pour sortir de la mosquée avec lui et le suivre. »
« Les guerres de l’ombre de la DGSI », d’Alex Jordanov, aux éditions Nouveau Monde. 300 pages. 19,90 euros.*Les prénoms ont été modifiés par Alex Jordanov
Source :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/torcy-les-confidences-des-infiltres-de-la-dgsi-dans-l-ex-mosquee-salafiste-05-06-2019-8086821.php

happywheels

7 Commentaires

  1. jacko lévy

    6 juin 2019 at 11 h 19 min

    trés intéressant….

    ainsi j’ apprends que la DGSI emploie des musulmans comme agents pour controler ces milieux sales a fils de putes

    excellente idée! mais je n’ arrive pas a me debarrasser un soupçon de scepticisme

  2. Franccomtois

    6 juin 2019 at 11 h 47 min

    Je sais que cela est de la pure utopie mais si nous pouvions foutre hors de France 95% au minimum des adeptes de momo ce serait un acte écolo car l´air deviendrait plus respirable.
    Une Video qui je pense va en réjouir plus d´unes et d´uns,voix magnifique:
    « Quizas » – The New Andalusian Orchestra Ashkelon Feat. Shimon Siboni
    https://youtu.be/yEedPKfPHZM?list=RD2rwzaogrBGg

    • d

      7 juin 2019 at 8 h 36 min

      95% n’est pas assez, plutôt 100% ! Aussi, virer hors de France ne suffit pas car, en 732, lors de la bataille de Poitiers, les troupes de Charles Martel, et d’Eudes d’Aquitaine, les ont héroïquement chassés hors de France (sauvant ainsi la civilisation judéo-chrétienne occidentale et le reste du monde de l’anéantissement et d’une islamisation certaine), et pourtant à peu près 1300 ans plus tard, voilà que les Sarazins reviennent de nouveau à la charge pour nous islamiser ! Il n’y a que 2 solutions : soit l’Islam arrête d’être universaliste, belliqueux et de vouloir convertir de force ou d’exterminer le monde entier en retirant les passages et Hadiths du Coran appelant au génocide des juifs, chrétiens et incroyants (comme la fait le christianisme sur la question de l’antisémitisme lors du concile Vatican II avec not²la déclaration « Nostra Ætate »), soit la guerre totale que nous mènent la civilisation arabo-musulmane continuera à travers les époques et les générations jusqu’à l’anéantissement total d’un des 2 camps.

      • d

        7 juin 2019 at 8 h 40 min

        *comme la fait le christianisme sur la question de l’antisémitisme lors du concile Vatican II avec la déclaration « Nostra Ætate »

  3. Rosa SAHSAN

    6 juin 2019 at 12 h 16 min

    Franccomtois c’est impossible de foutre à la porte de notre pays les adorateurs de momo étant donné que c’est l’électorat du petit président.Il ne laissera pas faire.
    ROSA

    • Franccomtois

      6 juin 2019 at 13 h 53 min

      Rosa d´abord je dois dire que je te suis dans tes commentaires sur différends site etj´ai toujours plaisir á te lire.Comme je l´ai écris dans le commentaire cela reste de l´utopie en tout cas pour le moment.
      Comme je l´ai écris maintes fois peu importe les gens qui viennent en France du moment qu´ils en respectent les lois et ses habitants mais une chose est plus que certaine avec les adeptes de momo nous sommes trés loin du compte,mais alors trés,trés loin.
      Nos ami(e)s Israélien malgré toutes les bonnes volonté du monde pour donner une vie digne aux adeptes de momo le payent cher.Cette secte ne veut que le chaos,adieu cutures,sciences,découvertes,joie de vivre…..Les juifs de différend coin du monde lorsqu´ils s´installent en Israel l´enrichisse dans plein de domaines,ce qui fait de ce pays une merveille multiculturelle non artificiellement créé par des bobos puants.Aprés la politique en Israel est comme pour toutes les démocraties loin d´être parfaite cela va de soit,mais quand on voit les différends pays islamique plein de haine,de ressentiment,de jalousie,d´ignoRANCE,d´incompétence autours nous pouvons dire qu´Israel est quasiment parfait.
      Regarde la Video que je poste de nouveaux de Landry jeune Camerounais convertie au judaisme,8 années pour y arriver,combien de temps pour être un adepte de momo?

      Témoignage de Landry converti au judaïsme, en présence de Nicholson(Chrétien ami des juifs et du Sionisme).Regardez cette Video même pour les non juif passionant.
      https://youtu.be/MomLNmQr6wA

      Israel et ses differentes culture:
      Tribus perdues Les Dan, juifs de Cote d’Ivoire
      https://youtu.be/2-lGF1msDDw

      ריקוד תימני מלהיב – Yemenite Dance Sweeping – اثنين من الرقص اليمني
      https://youtu.be/g8dvPmVrbkU

      פירקת אלנור עם ריימונד, מייק קרוצ’י ובנימין בוזגלו Firqat Alnoor – From Morocco with love
      https://youtu.be/nmC1QQcGgYc

      NEW ETHIOPIAN BETE ISRAEL MUSIC SHALOM
      https://youtu.be/0XDckYCMPQk

      Karsten Troyke(nous avons eu le plaisir de le voir en concert grandiose) – Shuloym Alaykhem – שלום עליכם
      https://youtu.be/2-AVAqu91HE

      Alors les juifs sont raciste?Israel un pays supprémaciste blanc?

  4. d

    7 juin 2019 at 7 h 59 min

    Très intéressant mais malheureusement pas étonnant du tout, au vu de l’armement qu’ils ont en leur possession et notamment dans les banlieues. Aussi, cela prouve que les mosquées sont comme des casernes militaires et des bases arrières de la conquête islamique, que ça soit spirituellement ou militairement parlant. Cela prouve bien à toutes les élites politico-médiatique de la « bien-pensance » et du « politiquement correct » anti-israélienne (et antisémite), qu’Israël a bien raison de viser les mosquées, écoles et hôpitaux à Gaza car les mêmes méthodes de conquête islamique qu’en France, y sont utilisés et ils se servent là aussi des mosquées, comme de base arrière dans leur conquête islamique d’Israël, notamment en tirant des roquettes et en conservant leur armement dans ces zones là, se servant, par la même occasion, des civils sur place comme de boucliers humains, permettant ainsi aux médias du monde entier de s’en prendre à Israël pour faire monter l’antisionisme (et l’antisémitisme) au sein de leur population. Pour conclure, je ne l’espère pas, mais le jour où les musulmans décideront de complètement passer à l’attaque et de conquérir militairement la France alors la guerre civile en Syrie sera, en parallèle, équivalent à de la pisse de chat !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *