Toulouse : des croix gammées et un message à la gloire d’Hitler tagués sur les murs des installations sportives

By  |  14 Comments

Des croix gammées et des inscriptions à la gloire du dictateur Adolf Hitler ont été dessinées sur les murs des installations sportives de la commune de Quint-Fonsegrives, à l’est de Toulouse. Un événement choquant pour cette ville de 6 000 habitants.
Les habitants de Quint-Fonsegrives sont sous le choc. Depuis vendredi 21 août, une dizaine de croix gammées est apparue sur les murs du boulodrome et ceux des vestiaires du stade de football de cette petite commune de l’est toulousain. « Dans la nuit de vendredi à samedi, des délinquants ont tagué, à l’aide de bombe de peinture, plusieurs signes nazis sur nos installations sportives. Un parc de promenade a aussi été ciblé, des branches ont notamment été tronçonnées. Les policiers municipaux de la ville ont déposé plainte », explique Jean-Pierre Gasc, le maire.
En pleine partie de pétanque ce mercredi après-midi, les retraités ne comprennent toujours pas les motivations du ou des auteurs de ces inscriptions antisémites. « C’est étonnant que cela arrive chez nous. Je pense que ça doit être des petits jeunes qui n’ont pas mesuré leur geste », souligne l’un d’eux, rappelant que le secteur est très prisé par des groupes d’individus une fois la nuit tombée. » Ils sont au calme ici, et à l’abri des regards », résume le bouliste.
Sur les murs du boulodrome aussi…

Cent mètres plus loin, les vestiaires du terrain de football « Maurice Bélaval » sont méconnaissables. Parmi les graffitis, plusieurs croix gammées dessinées à l’aide d’une bombe couleur argent et un message à la gloire d’Adolf Hitler, l’ancien dictateur nazi.
Pour Monique et Daniel, deux promeneurs habitués du coin, il faut absolument trouver les coupables et surtout faire disparaître ces tags, avant qu’ils ne donnent des mauvaises idées. « Nous attendons que les employés de la métropole se déplacent pour repeindre. Cela ne devrait pas tarder », précise l’élu municipal.
Ces événements surviennent seulement quelques jours après les messages négationnistes inscrits sur les murs du centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane où le mot « martyrs » a été rayé à la peinture blanche et remplacé par le mot « menteur « . « Les faits d’Oradour ont peut-être donné des mauvaises idées. Le ou les auteurs sont sans doute des jeunes pour qui cela ne signifie rien. Je fais entièrement confiance au procureur de la République pour diligenter une enquête et trouver les coupables. Ensuite, je souhaite qu’une sanction sévère soit appliquée. C’est une transgression suprême, nous devons mener des actions brutales pour chaque délit et cela passe par une peine dure », réagit Franck Touboul, le président du Crif Midi-Pyrénées.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Balma chargées des investigations ne lésinent pas sur les moyens pour trouver les fautifs. En attendant, Franck Touboul veut sensibiliser les écoliers et collégiens: « Nous devons miser sur l’éducation civique et l’apprentissage des différences, sinon nous passerons à côté d’une génération. »

SOURCE :
https://fr.media7.ma/monde/toulouse-des-croix-gammees-et-un-message-a-la-gloire-dhitler-tagues-sur-les-murs-des-installations-sportives.html

happywheels

14 Commentaires

  1. Carvalho dit :

    Les tags et le dessin, c’est signé, antifa…soraliens, quelle différence. La croix gammée? un petit clin d’oeil à leurs futurs maitres mahométans…Ils ne sont plus à une contradiction près, depuis que les féministes défendent les violeurs…Triste époque..
     » Nous devons miser sur l’éducation civique »..NON, ce sur quoi il faut miser c’est sur les tartes dans la gueule, faire payer les réparations, couper les allocs, et dénaturalisation et retour au pays.
    Le reste c’est du blabla..

  2. Franccomtois dit :

    Carvalho,sur un certains nombres de point je vous rejoins.Par contre je ne pense pas que ce soit le fait de mahométan,des salopards bon européen ils n´en manquent pas.Mais bon entre les chameliers de l´apocalypse et leurs alliés gaucho-nationalisto-socialiste et en y rajoutant les associaux y a de quoi s´inquiéter.Je dois rajouter nos pseudos chrétien dégénérés,consanguin y a de quoi pleurer.
    Dans l´ex bloc de l´Est loin était la perfection,mais celui qui ne bossait pas devait avoir une bonne raison sinon c´était directe la zonzon.Quand on bosse l´envie de faire le con n´est pas une priorité.
    Donc tout ces branlos doivent être mis au taf qui fasse qu´ils n´aient plus qu´une envie en fin de journée,DORMIR et foutre la paix aux honnête gens.La France est entrain de piquer du nez.
    Autre chose que les salopards nazillons doivent savoir en France,les nazis allemand haissent la France.

    • vrcngtrx dit :

      « les nazis allemands haïssent la France »
      absolument faux, c’est tout le contraire : ils adoraient ses vertus culinaires, ses grands vignobles, ses maîtres des Arts classiques ou modernes, ses couturiers ses parfumeurs et même sa culture populaire.

      En outre ils y ont importé le naturisme dont nous nous moquions enfants lors des grandes vacances à la vue de leurs descendants le pratiquer sur les plages de l’atlantique

      • Franccomtois dit :

        Bon vrcngtrx,je parle des francais.Crois moi les petits Franccomtois par moment doivent se faire respecter de maniere un peu virulente vu qui ils ont en face.Je ne vais pas tout écrire de se qui leur est dit en classe ou dans le college,y en aurait pour un bon bout de temps.Grace á Dieu ils sont peu nombreux,mais de véritable salopard dans leurs propos.Parents(associaux) tendance NPD et ces petits con ne le cachent pas.D´oú le Krav-maga et dans le cours je peux te dire que bon nombre de pratiquant n´apprécient en rien les nazillons.
        Par contre il est vrai que devant les mahométans ils s´ecrasent ces grosses merde.

        • vrcngtrx dit :

          ah ok, en fait par ‘les nazis allemands haïssent la France’ tu voulais dire qu’il y a des allemands anti-français c’est bien ça ?
          oui c’est tout à fait exact ; par ailleurs ce sentiment existe aussi chez des anglo-saxons (britanniques, américains), chez des hispaniques, ne parlons pas des maghrébins.

          La réciproque est tout aussi vraie (des français détestant les autres) mais l’inverse également, c’est à dire des gens qui s’apprécient et se respectent par delà les différences, les frontières …

          Puisse le ciel tous nous préserver de ceux qui alimentent la haine des uns envers les autres ; la majorité des gens semble à priori de bonne composition mentale mais l’histoire nous montre qu’il suffit d’un rien pour tout faire basculer

        • vrcngtrx dit :

          « Par contre il est vrai que devant les mahométans ils s´écrasent ces grosses merdes »
          absolument ! depuis des années je déplore ce réflexe trouduculistofilsdeputiste consistant à faire du zèle anti-juif pour bien se faire voir du colon islamiste que rien ni personne ne semble pouvoir déloger

      • Franccomtois dit :

        vrcngtrx par contre les petites anglaise pas vraiment anti-francais,que de souvenir.
        Tient:
        À nous les petites Anglaises ! (1976)
        https://youtu.be/EIt4xG5RKpw

    • Carvalho dit :

      Bonjour Franccomtois

      Vous avez dut lire trop rapidement ma phrase:un petit clin d’oeil « à » leurs futurs maitres mahométans.
      Oui, de quoi se lamenter depuis que des « pseudo chrétiens » s’y mettent, je pense à alain escada, entre autres..

      • Franccomtois dit :

        Surement Carvalho,par contre chapeau pour l´ensemble de vos commentaires.

        • Carvalho dit :

          Je vous retourne le compliment: C’est toujours réconfortant de voir que certains français ne restent pas silencieux face à la barbarie, à la connerie ambiante, surtout ne s’habituent pas, ne se résignent pas…et osent aller à contre courant.
          J’avoue avoir l’esprit de contradiction, plus je lis les avis exprimés sur les différents sites, ou écoute mes contemporains, et plus j’ai envie de les contrarier, de contrarier l’avis du troupeau bêlant, (même si évidemment, je ne fais que suivre mes convictions), mais ce que je vois aujourd’hui, c’est plutôt effrayant.
          99% d’avis contraires ne me feront certainement pas changer d’avis, il y a trop de retournement de valeurs, à tous les niveaux.
          Nous nous sommes adultes et avons vécu, mais pour les jeunes et les enfants, il y a sérieusement de quoi s’inquiéter.
          Je me demande s’il ne faut pas souhaiter une accéleration des évènements, qu’on en finisse avec cette mascarade à l’échelle mondiale…

  3. vrcngtrx dit :

    put1 mais c’est la mode de l’été ou quoi ?

  4. capucine dit :

    ces antisémites qui ne savent pas quoi faire de leur temps font des tagues antisémites un peu partout en France après avoir fait cramer des églises et cathédrales un peu partout en France ils ont eu l’exemple de Notre-Dame de paris alors pourquoi pas les autres ?? sans oublié que certains de ces abrutis profanes des cimetières juifs en Alsace les coupables n’ont jamais été attrapés !! l’antisémitisme ne finira jamais !
    mais je pense qu’ils ne toucheront jamais à une mosquée ou à une école coranique et tout ce qui à l’islam !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *