Tours (37) : il crie « Allahu Akbar » après avoir tenté d’agresser des passants avec un couteau

By  |  5 Comments

La police de Tours a arrêté un homme de 30 ans, ce mercredi 20 juin, sur le pont de Fil. Il a tenté d’agresser des passants, armé d’un couteau. Le parquet anti-terroriste est avisé, mais pas saisi pour l’instant. Connu pour des faits de violences, il n’est pas fiché S.
Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi 20 juin, au commissariat de Tours. Il a été arrêté en début d’après-midi, vers 14h, par la brigade anti-criminalité sur le pont de Fil, pont réservé aux piétons et qui relie le Château de Tours au quartier Sainte-Radegonde. Juste avant, il a marché torse nu et armé d’un couteau de cuisine sur le pont. Il a cherché à s’en prendre aux passants, ce qui a provoqué appels, au secours, cris et mouvement de panique. Il a fini par ceinturer un homme âgé d’une soixantaine d’années et a tenté de le jeter par-dessus la rambarde du pont. Il n’y a finalement pas eu de blessés. Juste avant d’être arrêté par les 3 policiers de la BAC, il a demandé aux policiers de lui tirer dessus en criant « Allahu akbar ».
Acte terroriste ou pas?
L’individu interpellé a 30 ans. Il dit habiter Tours. ll n’est pas fiché S. Il est connu des services de police pour des faits de violences. Il va être vu dans le courant de cette soirée de mercredi par un médecin pour déterminer son état de santé mentale. On parle déjà de faiblesse psychologique. Le parquet anti-terroriste a été avisé mais pas saisi pour l’instant. Pour l’heure, c’est la police judiciaire qui mène l’enquête. Elle lance un appel à témoins, pour ceux qui ont vu quelque chose ce mercredi en début d’après-midi. L’appel peut concerner aussi des victimes potentielles.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tours-appel-a-temoins-apres-une-agression-sur-le-pont-de-fil-1529502364

happywheels

5 Commentaires

  1. Claude dit :

    On nous prépare le terrain !

    Déjà il serait peut-être psychologiquement faible !!

    voyons il a crié le nom de son D.ieu et avait un couteau de cuisine , a essayé de faire passer un homme par dessus la rembarde d’un pont !!

    Voyons on se demande ; « est ce terroriste ou non » !! ça c’est un problème difficile à résoudre !

    Le mieux est de faire venir un médecin !

    Faut il en rire ou en pleurer !

  2. Olivier dit :

    pas la peine de faire venir un médecin, ce sont les symptomes du déséquilibre mental

    • vrcngtrx dit :

      « il a tenté d’agresser des passants au couteau / on parle de faiblesse psychologique »
      quand vous dites que ce sont les symptômes du déséquilibre mental, j’ose espérer que vous avez la clairvoyance de parler du médecin de la police …

  3. Il faut protéger les zones non-HP (centre-bourgs) des zones HP (exo-bourg). Et prévoir des sorties de secours par les égouts.

  4. stop ou encore dit :

    Bonjour , mieux faire passer un type de malade mental que dire que c est un terroriste il est vrai que le courant islamique n arrange pas les choses des la naissance c est déjà perdu d avance il u a une solution alternative a ce genre de comportement , la chaise électrique.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *