TRES JUSTE :Dans une attaque virulente, Trump qualifie de stupides les Juifs new-yorkais qui votent pour Mamdani, qu’il qualifie d’« antisémite ».
« Tout Juif qui vote pour Zohran Mamdani, un antisémite avéré et autoproclamé, est un imbécile !!! », a écrit le président américain sur Truth Social. Le président américain Donald Trump a déclaré mardi, à l’ouverture des bureaux de vote à New York, que tous les Juifs new-yorkais qui votaient pour le candidat à la mairie Zohran Mamdani étaient stupides, car le député de l’Assemblée de New York aurait une aversion pour les Juifs.
« Tout Juif qui vote pour Zohran Mamdani, un antisémite avéré et autoproclamé, est un imbécile ! » a déclaré Trump dans une publication sur Truth Social.
Lundi, Trump a apporté son soutien au candidat indépendant et ancien gouverneur de New York, Andrew Cuomo, pour la mairie, expliquant que le candidat républicain et fondateur des Guardian Angels, Curtis Sliwa, n’avait aucune chance de gagner.
Mamdani était un « communiste », a déclaré Trump, et il a averti qu’il n’autoriserait pas la contribution de fonds fédéraux à sa « chère première maison » car, sous le règne du député, « cette ville autrefois si grande n’a aucune chance de succès, ni même de survie ».
« La situation ne peut qu’empirer avec un communiste à sa tête, et je ne veux pas, en tant que président, gaspiller de l’argent », a déclaré Trump .
« Il est de mon devoir de diriger le pays, et je suis fermement convaincu que New York connaîtra un désastre économique et social total si Mamdani l’emporte. Ses principes ont été mis à l’épreuve pendant plus de mille ans, et jamais ils n’ont porté leurs fruits. »
Trump a déclaré qu’il préférait voir un démocrate ayant fait ses preuves l’emporter plutôt qu’un « communiste sans expérience », exhortant les New-Yorkais à voter pour Cuomo, qu’ils apprécient ou non l’ancien gouverneur personnellement.
Trump incite les électeurs à soutenir Cuomo
« Il ne faut pas oublier ceci non plus : voter pour Curtis Sliwa (qui est bien plus beau sans son béret !) c’est voter pour Mamdani », a déclaré Trump.
Mamdani a utilisé le soutien de Trump à Cuomo comme point d’attaque, notant dans un message sur les réseaux sociaux lundi, le félicitant avec ironie : « Je sais à quel point vous avez travaillé dur pour cela. »
Tout au long de sa campagne, Mamdani a utilisé Trump comme repoussoir contre Cuomo, affirmant lors du débat que son adversaire était « le choix de Trump » parce que l’ancien gouverneur serait bon pour le président, plutôt que pour les habitants de la ville.
« L’acte désespéré de Cuomo est financé par les mêmes milliardaires qui nous ont donné Donald Trump et le statu quo défaillant », a déclaré Mamdani sur X/Twitter le 17 octobre. « Les New-Yorkais sont prêts pour un changement. »
Les bureaux de vote ont ouvert mardi à New York pour les élections, notamment celle du maire d’une grande ville américaine, et plusieurs sondages d’avant le jour du scrutin donnent le député new-yorkais Mamdani vainqueur.
Les bureaux de vote ont ouvert à 6 heures du matin et devraient fermer à 21 heures, les candidats ayant lancé leurs derniers appels aux électeurs new-yorkais.
Source
https://www.jpost.com/
New Yorkers – This is Zohran Mamdani, NYC Mayoral candidate, leading a chant of “Free, Free Palestine”, on June 13, 2025 by the Jamaican Muslim Center in Queens, NY.
Don’t be disillusioned. This is who he is. #savenyc pic.twitter.com/CqOmIJoKx4
— SAFE CAMPUS (@_SAFECAMPUS) October 4, 2025
New-Yorkais, voici Zohran Mamdani, candidat à la mairie de New York, menant un chant de « Libérez, libérez la Palestine », le 13 juin 2025 devant le Centre musulman jamaïcain du Queens, à New York. Ne vous laissez pas désillusionner. Voilà qui il est.

