« Tuez le juif, tuez le juif » :J’ai filmé l’agression du jeune homme de Fès

By  |  7 Comments

Le journaliste du site d’informations Goud, Omar Mouzaine, qui a filmé l’agression du jeune homme supposé homosexuel de Fès nous livre son témoignage sur une scène qui a pris une ampleur considérable.
Dans la nuit du 29 juin, alors que j’étais en train de diner avec un ami dans un restaurant aux environs du boulevard Hassan II, j’entends des bruits de bagarre. Lorsque je m’approche de la scène, je constate qu’une dizaine de personnes se sont rassemblées autour d’un jeune homme. Celui-ci est frappé sauvagement par des personnes qui ont, pour la plupart, la vingtaine.
A l’origine, un taxi
À l’origine de cette rixe, un chauffeur de taxi. La victime voulait, avant que les coups ne pleuvent sur lui, prendre un taxi qui l’emmènerait vers son domicile. Une demande à laquelle le chauffeur du véhicule refuse d’accéder sous prétexte que son taxi sera vide au retour. Il décide d’imposer une double tarification au jeune homme qui la refuse. Un échange verbal s’ensuit à l’issue duquel le taxi parvient à dérober deux smartphones ainsi que le portefeuille de sa désormais victime qu’il chasse de son véhicule en criant « Travelo ! Travelo !»
Il n’en faut pas plus pour que plusieurs individus se regroupent autour du jeune homme et commencent à le molester. N’ayant plus la possibilité de récupérer ce qui lui a été dérobé par son premier agresseur du soir, il embarque dans un deuxième taxi. Impossible de s’enfuir toutefois puisque la foule empêche le véhicule de démarrer.
« Tuez le juif, tuez le juif »
Le jeune homme tente néanmoins d’accéder à un troisième taxi, mais on l’empêche de pénétrer dans la voiture. C’est le moment où la vidéo commence. Les coups pleuvent. Personne n’essaye de le sauver. Un homme barbu passe et commence à crier : « Tuez le juif ! Tuez le juif ». Si la police n’était pas intervenue ce soir-là, le jeune homme serait certainement mort.
Même après l’intervention des forces de l’ordre, les agresseurs et les personnes autour d’eux sont restés et ont commencé à jeter des pierres sur la victime alors que la police l’escortait. Seule une arme de fonction brandie par un officier parvient à calmer une foule en délire. On avait déjà vu des agressions contre des homosexuels dans la ville de Fès. Mais rarement avec une telle violence.

source :

http://telquel.ma/2015/07/04/jai-filme-lagression-du-jeune-homme-fes_1454552

« >

Arrestation de deux individus qui auraient participé à l’agression de l’homosexuel supposé de Fès .
L’enquête ouverte hier contre les agresseurs du supposé homosexuel de Fès donne ses premiers résultats. La police judiciaire de Fès a annoncé que deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette agression ont été arrêtées.
Les deux personnes arrêtés, âgées de 30 ans, «ont été mises à la disposition de l’enquête en vue de déterminer les raisons de leur participation à cet acte criminel» souligne un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) relayé par la MAP. Les investigations menées par les services de la préfecture de police de Fès, sous la supervision du parquet général compétent ont abouti à l’identification des deux personnes.
La même source informe que l’enquête est toujours en cours sous la supervision du parquet général afin d’interpeller les autres personnes impliquées dans cette agression.

happywheels

7 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    innommable- il faut fuir ces pays puisqu’il n’y a pas moyens qu’ils se civilisent-

    • josué bencanaan dit :

      dans ces pays ils n’ont que deux choix, republique islamique ou dictature militaire (caché sous le titre de pseudo democratie)

  2. josué bencanaan dit :

    Ils aiment qui ces musulmans ceci est la vrai question, au lieu de dresser une liste de ce qu’ils aiment pas !!
    Je suis porter a croire que maintenant les gens commencent a ce poser cette question, l’islam a t-il la place dans une socièté qui veut evoluer

  3. loai dit :

    Quelle bande de cafards ils sont a vomir…

  4. gilles dit :

    Je croyais que Fes était un haut lieu de la civilisation arabo musulmane comme on peut le lire dans les manuels scolaires de 5 eme
    Civilisation ou Barbarie?

  5. Daniel.danielle dit :

    Sales barbares !!!! Ce sont des monstres, à plusieurs sur un seul…c leur religion et culture qui les rend comme ça !!!!

  6. CATHY dit :

    Moi qui pensais béatement que le Maroc était moderne et sans préjugés. J’ai fais fausse route hélas… Il est dans la même lignée que l’Iran, l’Arabie Saoudite, etc… Je pense aussi que le Maroc comme la Tunisie va perdre beaucoup de touristes au vu de cette vidéo et de ces actes barbares d’un autre monde.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.