Un candidat aux élections municipales visé par des injures xénophobes à Ferrières-Saint-Mary (Cantal)

By  |  1 Comment

Cible de propos racistes et haineux sur le panneau d’affichage municipal et les réseaux sociaux depuis son engagement dans la vie politique, Marc Sadouni, candidat aux municipales, dénonce : « une incitation à la haine raciale. »
« Ce geste, commis certainement par un illuminé qui ignore tout de mes origines et de mes convictions religieuses, sinon il aurait mis un autre lieu de culte, doit être dénoncé. » Marc Sadouni a découvert ces propos, « qui interrogent » explique-t-il, mercredi matin sur le panneau d’affichage de la commune.
Des insultes allant crescendo
« Pourquoi pas une mosquée ? » Ces mots ont été écrits dans la nuit du 7 au 8 janvier sur la déclaration des vœux du candidat aux prochaines élections municipales. Il en est persuadé, c’est ici l’homme politique qui est visé.
Dès que j’ai annoncé mon entrée en politique en août dernier, des messages comme “rentre chez toi”, “tu n’es pas du pays” ou “gros baratin” ont été postés sur ma page Facebook.
Si, au début, Marc Sadouni n’y prêtait que peu d’attention, cette dernière insulte islamophobe taguée sur son message adressé à la population ne passe pas. « Là, ils vont trop loin », dit-il.

« Ce qui m’a fait réagir, c’est le terme “mosquée”. Si ces personnes me connaissaient, elles auraient mis une synagogue ! Car je suis issu d’un père musulman et d’une mère juive berbère. »

Le quinquagénaire, ancien sous-officier des forces spéciales et du renseignement français, père de famille, est résident de la commune depuis 2015. Lui et son épouse se sont mariés à Ferrières-Saint-Mary l’année suivante. « Et dès le début, ajoute-t-il, nous nous sommes investis dans la vie associative. »
N’ayant aucune idée du ou des auteurs des injures, le candidat Divers droite est fermement décidé à poursuivre sa campagne électorale et à se battre sur tous les fronts. Et notamment judiciaire. « La lèpre du racisme, de l’antisémitisme et de la xénophobie doit être combattue et condamnée. Je vais prendre conseil pour effectuer un signalement contre X auprès du procureur de la République. »
David Allignon
Source :
https://www.lamontagne.fr/ferrieres-saint-mary-15170/actualites/un-candidat-aux-elections-municipales-vise-par-des-injures-xenophobes-a-ferrieres-saint-mary-cantal_13720711/

happywheels

1 Comment

  1. Knocker dit :

    Il a raison de porter plainte. Je vit dans le Cantal et j’ai lu ceci sur la Montagne (journal régional)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.