Un lycéen mineur mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort, près de Rouen

By  |  4 Comments

INFO 76ACTU. Un adolescent radicalisé, d’un lycée de Sotteville-lès-Rouen, a été arrêté et mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort, le 22 septembre 2020.

Par Raphaël Tual
INFO 76ACTU. Un mineur radicalisé, âgé de 16 ans, a été mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort au sein du lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), apprend-on de sources concordantes mardi 6 octobre 2020.
Le jeune homme était connu au lycée comme étant « perturbé », mais jamais cela n’a nécessité l’intervention de la justice, jusqu’au lundi 21 septembre. Ce jour-là, des parents alertent les autorités. Cet adolescent venait de tenir des propos inquiétants à plusieurs lycéennes. Selon nos informations, il a menacé de « faire comme Daesh, avec une arme » et a fait « l’apologie de crimes de guerre », indique une source. Dès le lendemain, mardi 22 septembre, au réveil, le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Le suspect a reconnu les faits, tout en minimisant lors de son audition effectuée par les enquêteurs de la Sûreté départementale. Le procureur de la République, Pascal Prache confirme que « le mineur a été entendu, déféré devant un juge des enfants, mis en examen et placé sous liberté surveillée préjudicielle ».
Toujours selon nos informations, le jeune homme est issu d’une « famille correcte, bien installée », avec des parents « musulmans, mais non pratiquants ».
Source :
https://actu.fr/normandie/sotteville-les-rouen_76681/un-lyceen-mineur-mis-en-examen-pour-apologie-du-terrorisme-et-menaces-de-mort-pres-de-rouen_36612795.html

happywheels

4 Commentaires

  1. Poissonchat dit :

    Il portait les courses et il disait bonjour…
    A noter que ses parents n ont jamais pris la peine d avertir les autorités:c est ça les « bons musulmans »?
    Autant je veux bien admettre que certains parents de bonne foi ont tout fait pour « récupérer » leur enfant terroriste(signalements,voire plaintes,baffes dans la gueule,etc)sans y arriver mais pour ceux de l article ça se passe comment?
    Ils sont passifs?peut être complices?
    Au lieu de baver des discours a 2 balles pour endormir l electeur mononeuronal de base,les politiques pourrait réfléchir a la fin de l adage »ils se comportent bien,n ennuient personne,etc »?
    Oui ici,ils ont peut etre juste(d après l article)fermé les yeux sur les envies terroristes de leur fils,rien de très grave!

  2. Rosa SAHSAN dit :

    C’était un gentil garçon, très discret, il était serviable. Mais juste un peu perturbé? Ah! remarquez ce n’est plus un déséquilibré. Juste perturbé.
    Mais, jusqu’à quand vas-t-on nous prendre pour des cons.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.